Configuration/Aide SOFTS
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

4 messages   •   Page 1 sur 1
NicoByNico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2016, 18:30
Véhicule: 530D e61 touring
Code VIN:

Configuration/Aide SOFTS

par NicoByNico » 11 Nov 2016, 22:26

Bonsoir tous le monde!!! après deux petites semaines de recherche je plane encore un peu et viens auprès de vous chercher un peu d'aide...

Je détails:
-Ma compagne a une Série 1 e87 118D
-Moi je viens d'acquerir une e61 530D touring
-Donc pour faire les entretiens moi même et donc les remises a zéro+effacer ou lire les éventuels défauts/programmer des options, j'ai acheté l'interface BMW scanner1.4.

Erreur de ma part car pas compatible avec les nouveaux châssis. Mais pour ma défense j'avais trouver un forum qui expliquer quand soudant ensemble le pin1 et 2 et également les pins 7 et 8 on pouvais s'en servir pour BMW scanner2.1 ......... Ou je me suis tromper quelque part ou j'ai pas tout compris car forum en anglais. J'ai également lu sur forum-bmw que cela pouvais venir du câble usb chinois de mauvaise qualité, donc demain je vais voir pour en acheter un neuf et ressayer mais je n'y crois pas du tout. donc je voulais avoir de l'aide pour me conseiller, m'informer et répondre a mes questions.

Pour moi:
l'interface 1.4 utilise les protocoles K+DCAN / K-CAN / OBD2 OBDII / ELM
L'interface 2.1 il y a en + INPA
2.1 INPA/K+DCAN
Donc K+DCAN pour moi c'est la même donc censé fonctionner...
J'ai regarder les photos de prise obd des différents véhicule effectivement les pins sont différents ex: e46/e61 diffère donc pour moi les soudures des pins corrigé effectivement le positionnement des pins du véhicule. Donc soit c'est sa et je me suis trompé quelques part, soit cela ne marchera jamais.

Autre chose:

Je possède également un galletto 1260 qui fonctionne très bien ( j'ai reprogrammer mon VW T5 avec ce câble et ces softs fourni)
BMW scanner2.1 ne reconnait pas l'interface bmw sca1.4 (clean ou modifié) mais reconner mon galletto (donc je test) mais me me met un défaut "hardware not faulty" ou un truc du genre donc impossible de faire quoi que ce soit.

a savoir que mon Galletto n'a jamais fonctionner en diag même avec les softs fournis (scantool ou elmmaster) mais en reprog fonctionne très bien!!!

Donc pour continuer, autre question: le BMW scanner 2.1 coûte entre 100 et 150€ alors que un câble INPA / K+DCAN / K-CAN / OBD2 OBDII / ELM coûte une 30ene d'euro. Sachant que j'ai déjà tout ce qu'il faut en drivers ou softwares. Quels conseils/astuces/soluces/soudure ou autres pouvez-vous me donné???
A savoir que je suis aussi interesser par cette interace:

http://www.ebay.fr/itm/Delphi-DS150E-Bl ... Sw4GVYJboJ

Pas forcement la moins cher car sa varie de 55 a 150€ mais si elle peut convenir pour BMW scanner 2.1 ou NCSesxpert je serais plus a meme de prendre celle-ci car fournit avec soft DELPHI et je pourrais faire enfin du vrai Diag ²5

Matos:
-un PC portable sous win XP
-un Galletto 1260 avec drivers et softs eobdtool+ecm tita+ win ols+ scantool + elmmaster...Etc
-un BMW scanner 1.4 (ressouder ²²9 ) avec les drivers+soft +scanner 2.1+NCSexpert+INPA+winkfp
-un obd2 bluetooth dans la boite a gants au cas ou avec torque pro dans le mobile (qui a déjà sauver la mise a des potes donc fonctionnel ²1

Voila. Je suis pas si novice que sa donc si il faut ouvrir/souder ou couper un fils dans mes cables.

Merci d'avance pour toute aide!!!! *44*

PS: PRIORITER je souhaite désactiver stop and start du e87 sans avoir a appuyer a chaque fois sur le bouton et activer le DVD on road du e61 ainsi qu'un défaut airbag/ceinture et plus si je peut enfin me servir de ces softs/interfaces...
Modifié en dernier par NicoByNico le 14 Nov 2016, 02:57, modifié 1 fois.

NicoByNico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2016, 18:30
Véhicule: 530D e61 touring
Code VIN:

Re: Configuration/Aide SOFTS

par NicoByNico » 14 Nov 2016, 02:56

Personnes pour m'indiquer ou m'orienter??? SVP... ²2

NicoByNico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Nov 2016, 18:30
Véhicule: 530D e61 touring
Code VIN:

Re: Configuration/Aide SOFTS

par NicoByNico » 18 Nov 2016, 12:37

Bon ben comme je n'ai pas eu d'info venant d'utilisateur j'ai acheté un câble inpa k+dcan avec le soft inpa et ediabas. Je le config est sa fonctionne. Maintenant je voulais savoir si quelqu'un pouvais me partager rheingold en fr car inpa ok mais soit anglais soit allemand donc pas envie de faire une boulette. Je post mais vu qu'au bout d'une semaine personne n'a pus m’éclairer sur mes premières question j'y crois pas vraiment. et sur les autres forum c'est des coup a 10 liens ou plus et pas forcement en FR.
Merci

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Configuration/Aide SOFTS

par oxysteph72 » 19 Nov 2016, 16:41

Salut,

envoie un mp @liflala je pense qu'il t'indiquera les liens, c'est noté en premier sur son post concernant l'installation de Rheingold..

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:05