Config F36 330i

1 message   •   Page 1 sur 1
mcc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Aoû 2017, 13:06
Véhicule: BMW F30 328i
Code VIN:

Config F36 330i

par mcc » 02 Aoû 2017, 13:35

Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion pour une F36 (à priori fixé sur ce modèle vs F30 classique) en voiture de fonction qui viendra remplacer mon actuelle F30 328i.

Mon point de départ, c'est ma config actuelle de 328i datant de 2012 (super époque où il fallait ajouter un accessoire type Tune2Air WMA 1000 pour écouter de la musique en bluetooth ;-) ). C'est un modèle lounge, plutôt bien équipé (sauf le cuir) :
Tissu Move/anthracite
glacier-silber metallic
Volant sport en cuir
Roue AL BMW à rayons étoile (style 393)
Rétro int/ext à commutation automatique
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Kit fumeur
Banquette arriere rabattable
Baguettes intérieures en alu. brossé fin
Baguettes enjoliveurs noir brillant
Lave-projecteurs
Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
Détecteur de pluie
Phare xénon
Climatiseur automatique
Régulat. de vitesse à fonction freinage
Kit éclairage
Kit mains libres avec interface USB


Côté moteur, je me tourne naturellement vers la 330i étant très satisfait de celui de la 328i et n'ayant pas le budget pour la 340i, avec l'envie de passer sur la boîte auto sport.

Je suis plus intéresser par la motorisation que les finitions, donc je suis parti à nouveau sur une base lounge (n'étant pas convaincu d'ailleurs par l'apport réel de la finition sport en simulation sur le configurateur, je reviendrai plus bas sur la M Sport).

Dans ma config de base à minima, je retiens à priori les éléments suivants :
BMW 430i 252 ch Gran Coupe
Boîte de vitesses automatique sport
Finition Lounge
Jantes en alliage léger 17" (43 cm) style 393 à rayons en étoile. Dimensions : 7,5J x 17, pneumatiques 225/50 R 17.
LCSW Cuir Dakota « Schwarz », teinte d’habitacle « Schwarz ».
Insert décoratif Aluminium Carbon Design souligne de chrome
Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducte
Ciel de pavillon anthracite
Kit non fumeur
Kit rangement
Attelage de remorque
Boîte de vitesses automatique sport
Prise 12V additionnelle
de stationnement avant et arriere PDC


Après, je me pose les questions sur les options suivantes :

Je suis assez convaincu par :
ZDY Pack DirectDrive => 700 €
2VL - Direction DirectDrive
704 - Suspension DirectDrive
710 - Volant M

Je voudrais compenser le côté un peu flottant de la suspension de base que j'ai sur ma 328i, ça me semble être un bon pack avec en plus le volant M grosso modo offert.

Côté éclairage, si je me plante pas, les phares de base donne le même look que l'ancien pack xenon que j'ai sur la 328i, mais ils sont à LED. Par contre, pour avoir la nouvelle signature visuelle, il faut le pack led advanced ?
552 Pack Advanced Full LED => 1200€


Les autres packs ne me tentent pas des masses.

De manière plus accessoire, je m'interroge sur l'utilité réelle des options suivantes :

5DF Régulateur de vitesse actif ACC => 800€

Je ne roule pas sur Paris, intérêt ou pas ? J'aurais tendance à dire non.

Gros utilisateur de Waze, le GPS Business ne me plaît pas. Par contre, le Car Play (si jamais Apple l'ouvre un jour à Waze) pourrait m'intéresser, plus pour être compatible avec l'avenir. Mais il faut ajouter 1400€ ou 2350€ de Navigation dont je ne vais pas me servir, grrr ...
6CP Préparation Apple CarPlay => 300€
606 Navigation multimédia Business =>1400€
609 Navigation multimédia Professional => 2350€


Dans ce cas, ça vaut très certainement le coût de pousser pour le black panel avancé (je ne le trouve pas dans le catalogue de tarif sur le site de BMW, mais j'ai cru comprendre qu'il est dispo sur la F36). Quels sont les retours sur cet équipement ?
6WB Black panel avancé =>400€


Enfin dernier dilemme, le son. J'ai la version de base dans ma 328i, qui ne démérite pas sans être extraordinaire. Faut-il se laisser tenter par le système-hifi ? Le Harman-Kardon me paraît hors de prix.

676 Système Hi-Fi => 400€


Sinon, j'ai aussi fait une simulation en pack M, mais ça va être probablement juste côté budget, même si du coup, il y a plus grand chose à ajouter ;-) Ca donne cela :

BMW 430i 252 ch Gran Coupe
Boîte de vitesses automatique sport
Finition M Sport
WB45 Teinte métallisée « Estorilblau ».
Jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 704 M à rayons doubles, bicolores « Orbitgrau », polies, avec monte pneumatique mixte.

Intérieur
LCNL Cuir Dakota « Schwarz » avec surpiqûres contrastantes bleues, teinte d’habitacle « Schwarz ».
Insert décoratif Aluminium Carbon Design souligne de chrome

Pack Advanced Full LED
Kit aerodynamique M
Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseur conducte
Shadow Line brillant
Suspension DirectDrive
Appui lombaire ajustable pour sieges avant
Ciel de pavillon anthracite
Kit non fumeur
Kit rangement
Sieges Advanced pour conducteur et passager avant

Attelage de remorque
Boîte de vitesses automatique sport
Camera de recul
Direction DirectDrive a demultiplication variable
Feux de route anti-eblouissement
Prise 12V additionnelle
Radars de stationnement avant et arriere PDC
Suspension DirectDrive
Camera de recul
Indicateur de limitation de vitesse
Navigation multimedia Business
Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"


Il ne resterait que la question de Car Play et de l'option Hi-Fi ou pas.

Ce qui aurait le mérite de régler la question de la peinture, l'Estoril Blau me plaisant bien. Je n'ai eu que des BMW gris clair à ce stade, classique de chez classique. J'aimerai bien quelque chose de plus pimenté cette fois, et j'avoue que le nuancier de BMW me paraît bien trop classique (notamment si on compare avec l'A5 Sportback nouvelle version qui adopte des teintes bcp plus modernes).

Ca fait un post bien long ;-) Mais je suis preneur de vos avis, commentaires ou suggestions, et de vos retours d'expérience sur certaines options si vous les avez sur vos F36.

Merci par avance

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:54