[BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

5 messages   •   Page 1 sur 1
aKOz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2019, 16:35
Véhicule: E60 LCI 550i
Code VIN:

[BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

par aKOz » 03 Aoû 2022, 23:14

Salut a tous,

Tout d'abord je sais qu'il y a beaucoup de post qui parle du sujet
mais malheureusement j'ai deja essayé de multiple solutions sans resolution pour ma part...

Je réexplique le probleme, sur ma 320cd e46 de 2004,
A l'arret vehicule fermé, clé en main, mon compteur est allumé (dsc, abs, regulateur, aiguille temperature et gazole a fond, huile, baterie) ainsi que mes feux stop (j'ai aussi pu remarquer qu'a ce moment la centralisée et j'ai un doute mais la prise odb ne fonctionne plus non plus)
seulement quand le neiman et en position 0,
il fait sont travail sur les autres position et le probleme disparait au demarrage et réapparait au retour en position 0..

-j'ai recharger ma batterie qui etait pas vraiment chargé (effectivment elle etait morte)
donc remplament batterie (que j'aurais du faire dans tout les cas) mais le problème persiste

-j'ai essayer une raz des modules en mettant mes cosses en contact toute une journée mais non plus

-j'ai changer le module lsz après demontage du mien (rien d'apparent mais dans le doute) a moin que celui de remplacement soit lui meme defectueux ?

-debranché mes feux ar (feux led) je me suis dis qu'une mauvaise masse pouvais retourner le systeme electrique de la voiture

-j'avais des feux led en feux de plaque un de cramé je les ai remplacer, je me suis dis que ca venait d'eux je les ai virés mais toujours pareil

- debranché toute les leds de mon habitacle (qui ont toujours été dedans depuis l'achat il y a 7 ans)

-debrancher le neiman

-vérifier tout mes fusibles (meme celui des feux stop enlevé il reste alumés), tester de debranché les relais un a un (le compartiment fusible a l'air sain)

-essayer de voir si des fils serait denudés derrière le tdb jusqu'a la boite a gants

et aujourd'hui je m'en suis pris au compteur, alors question quand je le debrancher mes feux stop s'eteignent enfin est ce que sans le compteur le circuit est interrompu donc pas d'allumage des stop ou serait-ce ben mon compteur ? qui lui d'ailleurs fonctionne niquel après demarrage

Désolé c'est long mais je voulais etre le plus prescis afin d'ecarter le maximum de piste et de gagner du temps

Merci a vous !

aKOz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2019, 16:35
Véhicule: E60 LCI 550i
Code VIN:

Re: [BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

par aKOz » 27 Aoû 2022, 21:05

Merci à ceux qui m'aurait lu, c'était bien le compteur si certain ont le soucis.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

par PDD » 28 Aoû 2022, 09:07

Nos autos sont vraiment très surprenantes...

aKOz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2019, 16:35
Véhicule: E60 LCI 550i
Code VIN:

Re: [BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

par aKOz » 25 Mai 2023, 09:58

Pour info la source du problème était dû à mon compteur !

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [BMW e46] Compteur étincelant et feux stop sans contact

par TooShort » 25 Mai 2023, 11:58

aKOz a écrit:Pour info la source du problème était dû à mon compteur !


Merci à toi pour le retour *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité