Comparatif motorisation diesel / essence
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Akaroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 09 Jan 2023, 13:02
Véhicule: Bmw g30 530d
Code VIN:

Comparatif motorisation diesel / essence

par Akaroa » 09 Jan 2023, 13:28

Bonjour à tous
Je sais que le sujet a été évoqué par le passé mais j ai encore des interrogations.
J ai une 530 d et j envisage d acheter une 540 i.
J ai eu des v6 essence par le passé et c est ma 2 eme 530d.
Avec le l6 essence j ai peur de perdre en nervosité sur la plage du 0 à 70 km/h et le 80 a 120 .je sais que le moteur essence a plus d allonge entre 120 et 250 mais on peut plus trop rouler à ces vitesses là en France.
Merci aux experts de le faire un retour par rapport à ces plages d utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Dcx » 09 Jan 2023, 14:10

Bonjour, si on parle uniquement agrément moteur, pour moi c’est le bon vieux mazout surtout sur cette plage d’utilisation. Pour moi l’essence moderne est terriblement ennuyeux, même sur des autos situées assez haut en gamme *13*

Pour ma part, et ayant goûté à un peu tout, je peux vous garantir que bon nombre de diesels écrasent et enterrent littéralement l'essence sur les 6 cylindres (pas taper moi **1 ) Même mieux, je trouve plus agréable de mener un 6 cylindres diesel qu'un équivalent (en puissance) en essence surtout de nos jours avec ces belles tours qui fleurissent le long de nos routes!

Le couple bien plus important du mazout confère une sensation de puissance que l'essence ne peut vous faire ressentir sauf dans les tours et encore. Il faut tout de même avouer que le 6 en lignes essence garde pour lui une bien sonorité dans les tours que sont homologue D. Bon ceci est mon avis personnel et n’engage que moi hein, je ne parle évidemment pas des M/// etc … **2

Donc au final, la sempiternelle question est et sera combien de kilomètres faites vous par mois/an ? C’est elle qui peut éventuellement vous faire pencher pour l’un ou pour l’autre, il serait ridicule de prendre un diesel si vous ne faite que 15000 kms par an. La question de la revente également, un 6 diesel se vendra plus facilement qu’un essence.

Akaroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 09 Jan 2023, 13:02
Véhicule: Bmw g30 530d
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Akaroa » 09 Jan 2023, 14:24

Merci pour votre retour. Pour le nombre de km c est 15000/20000 par an mais j acheté d occasion donc au niveau bmw les diesels décotent plus que les essences donc y pas de surplus financier même si on fait pas trop jo par an.
Par rapport à mes plages d utilisation je risque d être déçu je devrais à ce moment plus m orienter vers une 540 d pour avoir plus de sensation?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Dcx » 09 Jan 2023, 15:21

320cv au lieu de 265 et 0,7 seconde de moins sur le zéro à 100km/h, voilà la différence oui il y aura un peu plus de sensation. Pour une différence notoire il faudrait passer sur une M550d et ses 400 poneys…

*44*

Akaroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 09 Jan 2023, 13:02
Véhicule: Bmw g30 530d
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Akaroa » 09 Jan 2023, 16:09

Oui mais la m550 d c est un autre budget !
J aimerai bien mais je peux point

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Dcx » 09 Jan 2023, 16:56

Akaroa a écrit:Oui mais la m550 d c est un autre budget !
J aimerai bien mais je peux point


C’est sur c’est un autre budget, que ce soit la 530 ou la 540 se sont de très bonnes autos de toutes façons *98/

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par PlumeVendest » 10 Jan 2023, 17:22

Pour un avis pas du tout objectif, la sonorité d'un 6 en ligne essence et sa nervosité haut dans les tours ne pourra jamais être remplacé par un moteur diesel, son bruit de tracteur, et l'inutilité d'aller plus haut que 3500 tours...
Sur un essence turbo, la question se pose plus, tu auras le couple disponible aussi bas qu'un diesel.

Sur le marché en terme de revente, les 6 en ligne ne font que grimper et sont bien plus rares que les diesels qu'on trouve à foison.

Akaroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 09 Jan 2023, 13:02
Véhicule: Bmw g30 530d
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Akaroa » 10 Jan 2023, 17:46

Merci pour votre retour.
On dit que l 6 de la g30 est très feutré ?
Et pour la relance si on est 120 130 et qu on passe d un coup à 80 et qu on veut relancer . Ça relance pareil que la 530 d? Y pas d inertie?
Pour la cote je suis d accord l essence cote plus que le diesel au niveau de la série 5.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Bougnax » 11 Jan 2023, 17:30

PlumeVendest a écrit:Pour un avis pas du tout objectif, la sonorité d'un 6 en ligne essence et sa nervosité haut dans les tours ne pourra jamais être remplacé par un moteur diesel, son bruit de tracteur, et l'inutilité d'aller plus haut que 3500 tours...
Sur un essence turbo, la question se pose plus, tu auras le couple disponible aussi bas qu'un diesel.

Sur le marché en terme de revente, les 6 en ligne ne font que grimper et sont bien plus rares que les diesels qu'on trouve à foison.


La comparaison entre un L6 essence atmo et un diesel tournait souvent à l'avantage avant du diesel à cause de son couple plus important et sa dispo moteur.
Aujourd'hui, avec les moteurs essence turbo moderne, tu as les deux et franchement, rien ne vaut un L6, encore mieux en turbo (même si son un peu plus étouffé !).
Reste que taper dans un L6 turbo fait une plus grosse conso qu'un tracteur, pardon, un diesel....
Mais c'est une toute autre saveur !
A voir les kil parcourus...

Akaroa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 09 Jan 2023, 13:02
Véhicule: Bmw g30 530d
Code VIN:

Re: Comparatif motorisation diesel / essence

par Akaroa » 11 Jan 2023, 17:44

Merci pour votre commentaire.
Pour les km parcourus ce n est pas un problème et critère pour moi.
Comme je le disais auparavant mon principale critère est d, avoir mieux que le 530 d en terme d élasticité du moteur et d avoir du répondant immédiatement en passant du 80 à 120 et pour le 0 a 50.
Je ne veux pas être déçu sur ces plages d utilisation.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:39