Comparatif BMW M1 et M3

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 08 Jan 2013, 17:30

Bonjour à tous et à toutes,

J'en appelle à vos avis quant à ces deux petits bijoux.
J'aimerais savoir quelles sont les différences, les points forts et les points faibles (s'il y en a) de ces deux modèles. Et tout cela, dans l'esprit de les comparer.
L'une possède un magnifique bi-turbo, l'autre a plutôt une philosophie V8.
Quel est l'agrément de conduite ? Quelles sont les performances ? Quelles sont les consommations ? ...
Les avis de propriétaires sont bien entendu les bienvenus !!!

Merci à vous et à très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par faf330 » 08 Jan 2013, 17:43

j'ai pas la chance d'être propriétaire de l'une ou de l'autre, néanmoins je penses pouvoir dire sans me tromper :

- Les voitures a turbo consomment en régle générale moins, car on est souvent sur des cylindrées plus petite. **2
- l'agrément de conduite, ca c'est très subjectif... Certain appréciront les "coups de pieds au cul " que donne une voiture turbocompressé et d'autre la monté en régime et la sonorité envoûtante d'une atmosphérique. :roll:

- En therme de perfomance je penses que tu peux pas comparer une serie 1 et une serie 3, ce ne sont pas les mêmes segments, elles marchent toutes les 2 très fort.
Je pense que c'est plus ton utilisation, ta situation géographique ( col de montagne, ou plat comme dans les landes )et aussi la situation financière *008 *008 *008

Mais laissons des propriétaires donner leur avis. **2

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 08 Jan 2013, 17:45

A mons sens, c'est un débat qui suscite les passions !!!

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par faf330 » 08 Jan 2013, 17:56

blackwrx a écrit:A mons sens, c'est un débat qui suscite les passions !!!


Oui mais tu parlais dans le but de comparer, pas passionné, d'ou ma réponse. **2

Après la passion permet en effet de débattre des qualités et des défauts de chaque auto, mais pour ce qu'elles sont en elles mêmes,ce qu'elles représentent,ce qu'elles suscitent, leurs prouesses techniques et technologiques. :mrgreen:

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 08 Jan 2013, 18:07

faf330 a écrit:
blackwrx a écrit:A mons sens, c'est un débat qui suscite les passions !!!


Oui mais tu parlais dans le but de comparer, pas passionné, d'ou ma réponse. **2

Après la passion permet en effet de débattre des qualités et des défauts de chaque auto, mais pour ce qu'elles sont en elles mêmes,ce qu'elles représentent,ce qu'elles suscitent, leurs prouesses techniques et technologiques. :mrgreen:


Oui, c'est bien dans cet esprit que je me projetais. Les non propriétaires parleront de comparatif et les propriétaires parleront avec passion.

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par faf330 » 08 Jan 2013, 18:13

blackwrx a écrit:
faf330 a écrit:
blackwrx a écrit:A mons sens, c'est un débat qui suscite les passions !!!


Oui mais tu parlais dans le but de comparer, pas passionné, d'ou ma réponse. **2

Après la passion permet en effet de débattre des qualités et des défauts de chaque auto, mais pour ce qu'elles sont en elles mêmes,ce qu'elles représentent,ce qu'elles suscitent, leurs prouesses techniques et technologiques. :mrgreen:


Oui, c'est bien dans cet esprit que je me projetais. Les non propriétaires parleront de comparatif et les propriétaires parleront avec passion.


Donc pour toi on peut pas être passionné par les ///M si on est pas propriétaire d'une? Je partages pas ton point de vue là, tu as plein de membres ici même, tous passionnés et tous capables de tenir un débat intéressant...

Mais chacun est libre de penser comme il l'entend....

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 08 Jan 2013, 18:18

Mais non, pas du tout !
Tu interprètes mal mes propos ou alors je m'exprime mal.
Bien au contraire, je ne suis pas possesseur de M et pourtant j'en suis fou, donc passionné.
Je voulais dire que j'aimerais avoir des avis de propriétaires et non propriétaires pour établir un comparatif tout en ayant des données concrètes basées sur des faits réels.
Désolé pour la mauvaise explication !

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par faf330 » 08 Jan 2013, 18:21

blackwrx a écrit:Mais non, pas du tout !
Tu interprètes mal mes propos ou alors je m'exprime mal.
Bien au contraire, je ne suis pas possesseur de M et pourtant j'en suis fou, donc passionné.
Je voulais dire que j'aimerais avoir des avis de propriétaires et non propriétaires pour établir un comparatif tout en ayant des données concrètes basées sur des faits réels.
Désolé pour la mauvaise explication !



*62* *62* Autant pour moi aussi alors, je penses en effet qu'on ne se comprenait pas **1 **1

Je partages entièrement ton point de vue dans ce cas *21*

blackwrx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 28 Fév 2010, 21:31
Véhicule: 330d e46 pack m2
Code VIN:

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par blackwrx » 08 Jan 2013, 18:23

faf330 a écrit:
blackwrx a écrit:Mais non, pas du tout !
Tu interprètes mal mes propos ou alors je m'exprime mal.
Bien au contraire, je ne suis pas possesseur de M et pourtant j'en suis fou, donc passionné.
Je voulais dire que j'aimerais avoir des avis de propriétaires et non propriétaires pour établir un comparatif tout en ayant des données concrètes basées sur des faits réels.
Désolé pour la mauvaise explication !



*62* *62* Autant pour moi aussi alors, je penses en effet qu'on ne se comprenait pas **1 **1

Je partages entièrement ton point de vue dans ce cas *21*


*98/

Barj
 

Re: Comparatif BMW M1 et M3

par Barj » 08 Jan 2013, 20:09

Faudrait savoir ce que tu entend par M3, parce que E46 en L6, E92 en V8, et la F** sera en L6 turbo. Donc je pense que si tu veux aller dans le coté M de BMW, faudra choisir en fonction de tes paramètres (comme la dit faf330).

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:15