Comparaison bmw 325d et 330d.
Poster ici la présentation de vos véhicules

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Comparaison bmw 325d et 330d.

par cyrus » 27 Juin 2010, 11:08

les boitiers additionels sont efficaces que si tu mets le prix,environ 600euros et plus,ça ne vaudra pas une reprogrammation mais tu t'en rapprocheras,attention aux autres boitiers bon marché ou avec des puissances dignes d'une reprogrammation,cela tu peux les banir,il vaut mieux acheter a un reprogrammateur comme par exemple ruggeri ou dijonautoracing qui sont excellents sur leurs vrais boitiers additionels,je te met le liens de quelques uns pour te donner une idée ,ainsi qu'une explication de dijonautoracing sur la diference d'un boitier et une reprog et qui a mon gout resume tres bien.

Une reprogrammation est-elle meilleure qu'un boîtier additionnel?


Les boîtiers additionnels fonctionnent bien s'ils sont bien faits.
Au dessus, vous avez pu lire la différence entre une bonne et une mauvaise reprogrammation. Il en est de même pour les boîtiers additionnels qui modifient les données d'une autre façon. Tout dépend de la manière dont fonctionne votre boîtier additionnel, de quelles valeurs il prend en entrée et de quelle valeur il modifie.
Quelques boîtiers additionnels ne reçoivent pas suffisamment de données pour fonctionner correctement et ne délivrent donc pas un signal de sortie correct.
Par exemple, des boîtiers additionnels pour moteur diesel sont placés entre la pompe à gasoil et l'alimentation de la pompe. Ces boîtiers reçoivent donc un signal 12V constant et augmentent le signal de sortie de manière constante. Que le moteur soit au ralenti ou à fond, le débit de gasoil sera le même…
Donc dans ce cas, la puissance maximum sera bien augmentée mais vous aurez des points plats sur la courbe, et des a coups moteur à moyen régime et surtout beaucoup de fumée.
Si le même boîtier additionnel est fabriqué de manière à pouvoir modifier la quantité supplémentaire de carburant injectée en fonction de la position de la pédale, et de la pression de turbo et s'il est bien programmé, alors cela peut fonctionner comme une reprogrammation sans toutefois atteindre les mêmes résultats.
C'est de cette façon que sont fabriqués nos boîtiers additionnels. C'est aussi pour cela qu'ils sont plus chers.
L'avantage du boîtier est de pouvoir le retirer quand bon vous semble.

Nous faisons des boîtiers additionnels et des reprogrammations.
Sur certains modèles, il est impossible de modifier le programme d'origine de votre calculateur. Dans certain cas, le programme est enregistré dans un microprocesseur et modifier le calculateur pour nous permettre de modifier le programme coûte très cher.
Pour ces voitures dont nous ne pouvons pas modifier le programme d'origine, nous vendons des boîtiers additionnels numériques.

http://www.dijonautoracing.fr/accueil/index.html http://www.artechnology-ruggeri.com/ http://www.diapason-motorsport.com/

chris_lo
 

Re: Comparaison bmw 325d et 330d.

par chris_lo » 27 Juin 2010, 11:21

J-M-B a écrit:des entreprises qui paie une 325d pour leurs employées ou leurs collaborateurs,doit pas y en avoir beaucoup
:shock:


où est-ce qu'on signe ? ça m'intéresse :mrgreen:

pbourget
 

Re: Comparaison bmw 325d et 330d.

par pbourget » 27 Juin 2010, 13:19

J-M-B a écrit:
FCB a écrit:oui la 325d est aussi un choix fiscale pour l'entreprise qui paie.

Pour ma part j'espere que les preparateurs auront sorti pour septembre (date de la livraison de ma 325 cd) une repro permetant de retrouver les 245cv....


des entreprises qui paie une 325d pour leurs employées ou leurs collaborateurs,doit pas y en avoir beaucoup
:shock:


Mon chef en est à sa 2è 325d (une E91 pack sport, puis une E90 LCI sport design) payée par la boîte, le veinard (il est DirCo).

Pour répondre au post initial : j'ai racheté pour mon padre la E91 325d de mon chef. C'est une BVM. Personnellement je trouve cette voiture un peu molle, il ne faut pas hésiter à appuyer et monter dans les tours pour avoir du répondant. Ma E46 330da 204ch ne me donne pas du tout cette impression, je pense que cela est dû principalement à la masse supplémentaire. Peut être que le DPF "ramollit" un peu les moulins aussi ??

Bref en série E9X, je conseillerais la 330D. **2

Bmistedu11
 

Re: Comparaison bmw 325d et 330d.

par Bmistedu11 » 28 Juin 2010, 10:44

Mettre un boitier additionnel à l'air d'être un choix interresant pour augmenter la puissance de son véhicule.
Merci pour toute ces imformations
*44*

chris_lo
 

Re: Comparaison bmw 325d et 330d.

par chris_lo » 28 Juin 2010, 15:51

mais attention aux assurances et à la garantie du véhicule !!!

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:01