Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Clic-clac91
 

Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par Clic-clac91 » 02 Mai 2011, 00:55

Voilà, j'ai commandé sur internet de nouveaux logos BMW en carbone, pour le capot avant et pour la malle de coffre.
Je ne les ai pas encore reçus, mais serai sûrement impatient de les monter lorsque je les recevrai...

Afin que je n'abime pas ma belle, pouvez-vous me dire comment je peux retirer les anciens : ils sont clipsés ? Colés ?
Comment les retirer sans rien abimer ?
Et comment ne pas les abimer eux-mêmes, si je devais les remettre ?

Merci de votre expérience. **2

(pour l'anecdote, je me renseigne avant, car j'avais commandé de nouveaux clignotants latéraux, et ai donc retiré les anciens... Sans réellement savoir comment faire. J'ai cru qu'ils étaient clipsés, et ai donc essayé de les "faire sauter". Malheureusement, mais je ne l'ai compris qu'à mes dépends !, ils fallait plutôt les pousser vers l'arrière afin de les libérer par l'avant. Résultat : j'ai perdu la pièce en fer qui fait ressort, elle est tombée dans le logement du clignotant. Impossible de la récupérer ! :evil: )

Mentor
 

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par Mentor » 02 Mai 2011, 11:52

Salut,
Normalement c'est clipsé. 2 petits clips en plastique de chaque côté du logo (côté intérieur) qui est (pour celui d'origine) en plastique également (enfin je crois).
Il vaut mieux, je pense, utiliser une spatule en plastique pour enlever l'ancien. Sinon, avec un tourne-vis, tu risques d'abîmer la peinture de ton capot.
Maintenant, je pense qu'il est possible aussi de faire un trou (de 10) avec un foret bois au centre du logo et d'y insérer ensuite un petit crochet pour tirer vers le haut. Mais là, surtout ne pas déraper sur la carrosserie...

bob25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2011, 11:49
Véhicule: 335d pack M
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par bob25 » 03 Mai 2011, 08:32

je crois que le logo est collé sur la malle arrière

il y a un tuto pour les retirer sur cosmétique auto

Clic-clac91
 

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par Clic-clac91 » 03 Mai 2011, 09:04

Merci bob25.
Il faut apparemment encore s'inscrire sur ce forum pour chercher les infos.... :evil:

On n'a pas ce genre de tuto ou explication sur notre forum préféré dédié à bos BMW ?... 46* :lol:

bob25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2011, 11:49
Véhicule: 335d pack M
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par bob25 » 03 Mai 2011, 11:10

de mémoire, il faut un sècge cheveux de qualité, ou un décapeur thermique (à utiliser avec méfiance), et du fil de pèche.

il faut chauffer les sigles, suffisamment pour ramolir la colle mais sans endommager la peinture, et glisser derrière les sigles le fil de pèche, puis tirer doucement.

on peut prendre un peu de dissolvant ou acétone (a essayer préalablement sur de la peinture non visible style intérieur de porte) pour enlever les traces de colle résiduelles.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par iliessou » 03 Mai 2011, 11:38

J'ai changé mes logos de coffre et capot...

ils sont juste clipsés!!!!

Pour l'avant tu ouvres ton capot et tu pousses (tu vera les deux tétons)
Pour l'arrière j'y suis aller avec un petit tournevis plat avec un chiffon pour ne pas rayer la carrosserie.

Voilà rien de bien compliqué.

bob25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2011, 11:49
Véhicule: 335d pack M
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par bob25 » 03 Mai 2011, 13:33

tu as raison pour les logos bmw...

je parlais du modèle qui est sur le coffre (style 335d, 320d...)qui lui est bien collé.

mes excuses pour cette inattention *62*

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Nov 2009, 16:08
Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par ergi » 04 Mai 2011, 20:00

Essaie avec du fil dentaire, normalement cela fonctionne sans abîmer la peinture, puis tu enlèves le résidu de colle avec du solvant testé préalablement sur la peinture d'un intérieur de porte.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par arnyuk » 04 Mai 2011, 20:33

Sèche cheveux pour décoller les logos.

Clic-clac91
 

Re: Comment retirer les logos BMW de capot et de coffre ?

par Clic-clac91 » 05 Mai 2011, 11:28

Merci de vos retours.

Effectivement, j'avais omis de préciser que c'est sur un Coupé E92 que je souhaite faire la manipulation...

Donc, ils ne sont pas simplement clipsés ?
Ils sont collés... et il faut y aller au sèche-cheveux ? (Mais ceux d'origine sont foutus après ? On ne peut plus les remettre si les nouveaux ne conviennent pas ?)

Si un propriétaire de E92 qui a fait la même manipulation pouvait me dire.
Merci.

(PS : entre temps, j'ai appelé à la maison : mes nouveaux logos sont arrivés ce midi par la Poste ! Je suis impatient de les monter : si quelqu'un pouvait me confirmer comment il faut faire... :lol:)

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:07