Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par beben25 » 26 Mar 2013, 18:02

slt, mon point de vu serait déjà d'oublier les centres auto tel que norauto, speedy, feuvert etc...effectivement l'entretien chez bmw est assez cher mais ta garantie et validé et pour la revente un carnet d'entretien bmw à jour et un gros +. Sur un modèle récent comme le tiens il serait plus judicieux de faire faire la vidange par un professionnelle vu que tu ne sais pas comment procéder. Tu peux te rendre chez un garagiste du coin et demander un devis pour ton entretien, cela t'en coûtera moins cher que chez bm et le travail sera bien fait !
si tu te décide à effectuer ta vidange toi même, utilise de l'huile de bonne qualité (castrol, total, elf) et change tt les filtres par la même occasion, filtre à gazoil, huile et air.tu peux commander tt cela sur internet ou chez un distributeur du coin. Sur mon véhicule quand je fais l'entretien je prend que du matos de qualité et cela me coûte pour le tt 150€ !
voila j’espère t'avoir éclairé un peu plus en tt cas c'est mon point de vu et beaucoup je pense ne seront pas d'accord avec moi mais nos très cher bm sont comme Loreal elle le valent bien !
bonne continuation à toi !

Boudome
 

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par Boudome » 30 Mar 2013, 14:35

Je reviens vers vous n'en ayant pas eu le temps....un grand grand merci à ceux qui se sont donnés la peine de me répondre avec précision. Les réponses sont très claires et donnent envié de se lancer. J ai repère un garage solidaire dans le 77 et je vais aller fait n tous la ba pour mettre en perspective vos précieux conseils.

Merci
Olivier :trinque: *11* *br*

*15*

anonyme
 

Re: Comment faire sa vidange ou réduire la facture...

par anonyme » 31 Mai 2013, 21:16

moi je fais une vidange tout les 15-20000km et je fais une vidange sur deux chez BMW histoire d'avoir le carnet d'entretient à jour.

Le pbl chez BMW c'est que les tarids augmentent chaque année, la première fois que j'ai fais un oil service chez eux en 0w30 il m'avait coûté 260€ (en 2008)
En 2013, un oil service coûte dans la même concession 345€ !!

Je fais maintenant seul les choses comme vidange et filtres tout seul, je loue une place dans un self garage dans le 77 à 20€/h et je commande les filtre sur Oscaro.
Dernière commande :
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre gazole
Filtre d'habitacle
Total 80€

Chez BMW juste le filtre à gazole coûte 60€

  Précédente
23 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 09:55