Comment démonter le collecteur d'un 116i (F20) ???
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

4 messages   •   Page 1 sur 1
picpussien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2017, 19:10
Véhicule: Bmw F20 116i
Code VIN:

Comment démonter le collecteur d'un 116i (F20) ???

par picpussien » 12 Fév 2017, 19:25

Bonjour à tous,

Contexte :
J'ai acheté il y a quelques mois d'occasion (Premium) une petite Serie 1 F20 116i pour mes déplacements urbains.
Super, sauf que très vite j'ai entendu une vibration métallique au démarrage, en particulier, un grésillement qui s'est mis à augmenter de jour en jour et à m'énerver tout autant ! *63*

Acte 1:
Je suis allé dans un premier garage BMW, qui après pas mal d'essais facturés m'a recommandé de changer l'embrayage !! N'importe quoi.
*16*

Acte 2 :
Je suis allé dans un second garage BMW qui, plus sérieusement, a diagnostiqué que le pare-chaleur de mon turbo était fêlé. Le hic : sa réparation nécessite de déposer le turbo, et n'est pas prise en charge par la garantie. Devis très important, à la BMW...
*64*

Acte 3 :
J'ai la chance de connaître un ancien garagiste, à qui j'ai confié ma voiture et mes ennuis.
Il a fait monter ma F20 sur le banc d'un copain, a déposé le turbo "super facilement", a confirmé la fêlure de la tôle pare-chaleur en passant un miroir coudé, mais ne peut la réparer car le collecteur d'échappement gêne... et qu'il y a apparemment des écrous très particuliers ("fines cannelures") pour lequel il n'a pas la clé. ²2
Je suis donc à la recherche de la clé qui permettrait de démonter ces écrous... mais je ne trouve aucune information !
Il me semble que la Revue Technique n'est pas encore disponible pour les F20, et je ne vois nulle part d'information sur ces écrous spécifiques et la clé associée.

Est-ce que vous auriez une piste ? un retour d'expérience? une idée ?
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Comment démonter le collecteur d'un 116i (F20) ???

par Hbleue » 12 Fév 2017, 22:16

*007 on ne sait pas qui tu est et d'où tu viens , une présentation serait la bienvenue !!!

merci ! *98/

Cangelosi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Oct 2017, 19:42
Véhicule: F20 118i
Code VIN:

Re: Comment démonter le collecteur d'un 116i (F20) ???

par Cangelosi » 09 Fév 2019, 18:04

J ai aussi le bruit sur ma 118i es que vous avez solutionné le problème??
.


picpussien a écrit:Bonjour à tous,
Contexte :
J ai acheté il y a quelques mois d'occasion (Premium) une petite Serie 1 F20 116i pour mes déplacements urbains.
Super, sauf que très vite j'ai entendu une vibration métallique au démarrage, en particulier, un grésillement qui s'est mis à augmenter de jour en jour et à m'énerver tout autant ! *63*

Acte 1:
Je suis allé dans un premier garage BMW, qui après pas mal d'essais facturés m'a recommandé de changer l'embrayage !! N'importe quoi.
*16*

Acte 2 :
Je suis allé dans un second garage BMW qui, plus sérieusement, a diagnostiqué que le pare-chaleur de mon turbo était fêlé. Le hic : sa réparation nécessite de déposer le turbo, et n'est pas prise en charge par la garantie. Devis très important, à la BMW...
*64*

Acte 3 :
J'ai la chance de connaître un ancien garagiste, à qui j'ai confié ma voiture et mes ennuis.
Il a fait monter ma F20 sur le banc d'un copain, a déposé le turbo "super facilement", a confirmé la fêlure de la tôle pare-chaleur en passant un miroir coudé, mais ne peut la réparer car le collecteur d'échappement gêne... et qu'il y a apparemment des écrous très particuliers ("fines cannelures") pour lequel il n'a pas la clé. ²2
Je suis donc à la recherche de la clé qui permettrait de démonter ces écrous... mais je ne trouve aucune information !
Il me semble que la Revue Technique n'est pas encore disponible pour les F20, et je ne vois nulle part d'information sur ces écrous spécifiques et la clé associée.

Est-ce que vous auriez une piste ? un retour d'expérience? une idée ?
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Comment démonter le collecteur d'un 116i (F20) ???

par Isidore » 02 Mar 2019, 10:34

picpussien a écrit:Je suis donc à la recherche de la clé qui permettrait de démonter ces écrous... mais je ne trouve aucune information !
Il me semble que la Revue Technique n'est pas encore disponible pour les F20, et je ne vois nulle part d'information sur ces écrous spécifiques et la clé associée.

Est-ce que vous auriez une piste ? un retour d'expérience? une idée ?
Merci !!


Salut,

Pour les documents techniques de maintenance et d'atelier, tu peux consulter le nouveau TIS en ligne :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/

Par exemple ici :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... 1VnYOBCG9v

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:14