Coffre qui ne s’ouvre plus !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Flo608
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2022, 12:00
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Coffre qui ne s’ouvre plus !

par Flo608 » 15 Juil 2023, 20:20

Salut la team, comment allez vous ?
Je me retrouve dans une galère, j’ai parcouru en long en large les forums mais je ne trouve pas ma solution miracle.
Pour faire simple, hier mon coffre s’ouvrait, petite après-midi à la plage, et retour à la voiture il ne s’ouvre plus.
Ni avec la clé, ni avec la télécommande, ni avec le bouton siège conducteur. Bien sûr je n’ai pas les sièges arrières ne sont pas amovibles …
J’entends bien un petit bruit électrique avec la télécommande ou bien le bouton, donc je me dis que ce n’est pas le faisceau qui est sectionné comme j’ai beaucoup lu …
J’imagine un problème mécanique du système.
Si je tentes d’ouvrir l’application voiture me signale le coffre ouvert, obligé d’appuyer dessus pour qu’il le considère fermé quand je roule …
Une piste sur comment l’ouvrir ? Démontage de la banquette par le côté habitacle peut-être ?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9897
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Coffre qui ne s’ouvre plus !

par Dcx » 16 Juil 2023, 14:16

Salut, tu n’arrive pas à l’ouvrir en insérant la clé dans la serrure et en tournant 46*

C’est bien une E60 ?

Flo608
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Fév 2022, 12:00
Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Re: Coffre qui ne s’ouvre plus !

par Flo608 » 16 Juil 2023, 15:47

Salut, oui une e60 et non je n’arrivais pas à l’ouvrir même avec la clé.
Alors je viens à l’instant de démonter la banquette arrière en passant par l’habitacle, et bien c’était compliqué et faut une bonne dextérité
Une fois démonté j’ai réussi à l’ouvrir par l’intérieur en agissant sur le mécanisme.
J’ai remarqué un écartement entre le plastique et le métal sur le système côté malle. De base relié par une espèce de rivet. J’ai réussi à le remettre en place et j’ai temporairement mît une colle epoxy. Je vais au plus vite voir pour le changer. Problème à priori résolu mais réparation de fortune ….
Peut-être faire un sujet sur démontage banquette fixe quand le coffre est coincé.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Avr 2024, 10:01