Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant e46
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

2 messages   •   Page 1 sur 1
bouba34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Jan 2024, 11:56
Véhicule: 320 d
Code VIN: FY01767

Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant e46

par bouba34 » 23 Jan 2024, 12:19

Bonjour
je me présente je m'appelle Thierry 51ans amoureux des BMW et possesseur d'un 320d e46 de 2003 (anciennement possesseur d'un e32 de 1992)

Après avoir survolé le forum en tant qu"invité j'ai décidé de m'inscrire afin de vous exposer mon problème , qui j'espère pourra être résolu .
J'ai un 320d e46 de 2003 avec une panne connu sur ce modèle , le bloc abs hs ( ce qui induit les voyant frein a main rouge , abs , et le triangle orange ) .
Après un passage valise multimarques delphy il en ressortait , "problème interne centrale abs " . Je me suis donc mis a la recherche d'un bloc abs avec ref. hydrolique et calculateur identique . J'ai trouver un vendeur et payé ça .
J'ai donc après réception fais monté la bête , purgé et après roulage soulagement l'ABS remarche , mais il me reste encore 2 voyants ( le frein a main en orange et le triangle en orange ) . Après recherche il semblerait qu'il nécessaire de refaire un calibrage du capteur angle volant .
Cependant après passage a la valise delphy et autel plus d'erreur de centrale abs mais une nouvelle erreur est apparu " capteur angle volant valeur erroné " et " défaut de Vin " ( liée au bloc abs d'occasion ) 5E1F malgré plusieurs tentative impossible de faire le calibrage avec ces valise .

Bmw me dit également qu'il ne peuvent pas changer le vin du bloc abs d'occasion , alors que je voit ici que certaine personne en sont capable sans soucis ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je souhaite mettre en vente mon véhicule (pour un autre E46 moins kilométré) et je galère pas mal et je n'ai franchement pas envie de laisser 2000 euros a bmw beziers pour un remplacement du bloc ABS .
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9934
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Codage bloc abs ou apprentissage capteur angle volant e4

par Dcx » 23 Jan 2024, 14:52

Bonjour et bienvenue parmi nous Thierry, cette section est dédiée uniquement aux présentations, je t’invite à ouvrir ton sujet dans la section appropriée.

Au plaisir de te lire */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:48