Clutch Delay Valve (CDV) Performance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 13 Sep 2015, 14:59

J'ai vu par hasard chez BMW Performance ce qu'ils appellent un "Clutch Delay Valve (CDV) Performance". ²2
Image
Ici : http://www.performance-store.com/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html
A priori, si j'ai bien compris, sur les embrayages hydrauliques, le "CDV", un système qui adoucit mais ralenti le débrayage peut être remplacé par cette petite "valve" qui rend plus vif les passages de vitesses. 46*
Un, quelqu'un connait-il cette pièce et l'a-t-il monté sur sa voiture ? 46*
Deux, les E60 BVM comme la mienne sont-elles équipées d'un CDV ? peux-t-on monter cette valve ? 46* 46*
Trois, si quelqu'un a essayé, cela permet-il vraiment de passer les rapports plus vite ? 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 13 Sep 2015, 15:11

Je viens de voir que BMW Performance Store est un magasin en Belgique indépendant de BMW. J'avais été trop vite.... *62* D'ailleurs quelqu'un connait ? ²2

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par noow » 14 Sep 2015, 20:29

Je suis en train de me renseigner sur le forum 5series.net y a des topics en anglais faut comprendre, mais je vois que pas mal de membres ont soient , delete la CDC ou bien modifié ... sujet à suivre !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 15 Sep 2015, 12:35

A priori, c'est le récepteur de l'embrayage et il s'agit du délai d'action, limité par le récepteur qui fait qu'il n'est pas possible de passer les vitesses plus rapidement.
une vidéo sur Z4 ou à priori pas mal de proprio le change. Cela me semble être le même souci


un autre lien ou des personnes en parle. C'est pas idiot si cette valve est faite pour lisser/adoucir les passages de vitesses surtout pour les USA. Un embrayage doux et progressif est mieux en terme d'agrément mais pas en terme de vitesse de passage....Je continue de chercher
Modifié en dernier par Bougnax le 15 Sep 2015, 12:40, modifié 1 fois.

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Dqms57 » 15 Sep 2015, 12:39

Salut, en fait c'est tout bête, tu achète la pièce original chez BMW env 9€, puis avec une clé à l'aine (marteau ou maillet) tu enlève la bride. C'est ce que j'ai fait et une fois monté quel différence !!!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 15 Sep 2015, 12:41

euh je comprends pas ? le but est à priori d'enlever ou de changer le CDV. Quelle pièce originale as-tu acheté ? sinon tu te retrouves dans la même config qu'au départ et y'a rien dechanger ? ²2 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 15 Sep 2015, 12:45

ah ben en cherchant sur Google, je suis retombé sur le fofo ! ²2 ou il y avait déjà un sujet ! ici :
http://www.forum-bmw.fr/cdv-clutch-delay-valve-t72999.html
d'après ce que j'ai lu et vu, on peut carrément supprimer ou enlever la "bride" dans celui d'origine mais pas de retour. Biff, as-tu essayé depuis le temps ? retour si oui ?
quelqu'un d'autre ?
En fait si je comprends bien, c'est le récepteur de l'embrayage hydraulique qui "freine" le débrayage/embrayage ?
Quand vous parlez de purge ? c'est, je suppose, purger le circuit de frein avant via la purge des étriers AV ?

Par-contre, elle marche pas la recherche sur le fofo ? rien trouvé avec ....

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par biff » 15 Sep 2015, 18:30

Oui moi aussi 2 jours que je recherche le topic en question et pas moyen .
la purge n'a rien a voir avec les frein , c'est la purge du circuit d'embrayage qui est a faire une fois qu'il a été ouvert pour virer le clapet limiteur .
Dans mon cas non toujours pas fait .
A+

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Viannouche » 15 Sep 2015, 18:45

c'est clair:
le circuit de freinage est indépendant.
rien a voir avec le circuit hydraulique de l'embrayage.
c'est sur qu'il faudra quand meme une purge après.
petite question quand meme:
la pédale d'embrayage sera beaucoup moins dure après modif?
pour mon cas,je ne cherche pas a passer les vitesse plus rapidement.
c'est juste pour pouvoir encore garder un peu ma belle avant de passer malheureusement en boite auto.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Clutch Delay Valve (CDV) Performance

par Bougnax » 15 Sep 2015, 21:15

Bon j'ai continué mes recherches. Cela a bien l'air d'être le récepteur d'embrayage qui comporte une sorte de bride. Le but est de limiter le passage du couple à la transmission lors de la phase d'embrayage. Si on relâche la pédale brutalement (voir on enlève carrément le pied de la pédale enfoncée lors des départs perfo par exemple), cette vanne ralentit le "collage" des disques et donc "protège" la transmission. Un embrayage qui colle d'un coup, c'est toute la chaine de transmission qui "prend" cher derrière et plus il y a de couple, plus ça tape fort évidemment ! D'ailleurs cela doit fonctionner seulement dans un sens à l'embrayage sinon il doit y avoir une clapet pour qu'au débrayage il n'y ait pas ce ralentissement.
La vanne que j'ai indiqué dans le début du post,à mon avis, doit être calibrée pour moins "freiner" (à vérifier) et donc permettre un embrayage plus vif. Des vidéos sur Youtube montre qu'il suffirait à priori d'enlever une petite bride dans la vanne pour avoir un passage plus vif. J'ai vu également que certains supprimait carrément la vanne (puis qu’apparemment c'est possible) mais là, ça veut dire gros à-coups dans la trans en cas d'embrayage rapide !
Du coup, je suis beaucoup plus méfiant. J'aime bien secouer un peu ma titine sur petite route mais si c'est pour niquer la trans, pas d'accord !
Biff, tu en penses quoi ? J'me plante ou pas ? 46*
Accessoirement, on fait comment pour purger la commande d'embrayage ? j'me disais les freins aussi, pffff !

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:56