Climatisation inutile
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Benoitcam
 

Climatisation inutile

par Benoitcam » 15 Nov 2011, 12:23

Bonjour,
Sur les aération on peut controler l'air plus ou moins chaud avec une petite molette manuelle.(avec un sigle rouge ou bleu en frontal sur les ouies d'aeration)
Mais quel est l'interet? pour moi l'air qui sort des buses est régulé electroniquement par la clim, or la dans ce cas c'est idiot, on peut mettre de l'air plus chaud ou froid comme sur une voiture des années 80 ????!!!!! je ne comprends pas? ca veut dire que la clim auto ne sert à rien????

Ex : je mets 22°C sur l'affichage...de l'air sort des ouies, mais je peux le regler plus froid ou plus chaud...je ne comprends pas pourquoi...dans ce cas la clim ne sert à rein????

Avez vous des explications?

performance57
 

Re: Climatisation inutile

par performance57 » 15 Nov 2011, 12:31

Benoitcam a écrit:Bonjour,
Sur les aération on peut controler l'air plus ou moins chaud avec une petite molette manuelle.(avec un sigle rouge ou bleu en frontal sur les ouies d'aeration)
Mais quel est l'interet? pour moi l'air qui sort des buses est régulé electroniquement par la clim, or la dans ce cas c'est idiot, on peut mettre de l'air plus chaud ou froid comme sur une voiture des années 80 ????!!!!! je ne comprends pas? ca veut dire que la clim auto ne sert à rien????

Ex : je mets 22°C sur l'affichage...de l'air sort des ouies, mais je peux le regler plus froid ou plus chaud...je ne comprends pas pourquoi...dans ce cas la clim ne sert à rein????

Avez vous des explications?


En gros c'est sa,c'est un réglage en "+"...Tu demande 22° dans ton véhicule,la ventilation et climatisation feront en sorte que tu est la température demandée toute seule et tu peux néanmoins quand même toucher "un peu" manuellement à l'air qui sort des ouies en façade afin de ne pas trop prendre de frais (pour les gens qui sont sensibles aux climatisations par ex) ou inversement...

Ce réglage n'est pas le réglage clim,il en est simplement complémentaire **2
*11*

Philippe série 1
 

Re: Climatisation inutile

par Philippe série 1 » 15 Nov 2011, 14:47

[quote="performance57Ce réglage n'est pas le réglage clim,il en est simplement complémentaire[/quote]

oui comme dit Perf c'est un plus. Au début de l'époque des E46 ils appelaient cela dans le manuel un "réglage d'ambiance de l'air conditionné", ce petit mécanisme agit sur l'air qui est déjà conditionné par le climatiseur automatique. Tu verras à l'usage que c'est vraiment pratique, ça permet de nuancer très bien l'effet du débit d'air arrivant sur le torax et le visage (donc en le rendant plus ou moins tiède). Je ne l'ai plus dans la série 1 et ça me manque ++, c'est vraiment très utile à l'usage, surtout pour les gens comme moi qui n'apprécient qu'à moitié l'air en boîte des clims.
Bonne route avec ta belle 5 *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:53