Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92

par faf330 » 12 Sep 2018, 17:28

Bonjour a tous

Voilà, je viens prendre des avis avant de me résoudre a déposer ma voiture chez un garagiste qui va m'amputer d'un bras!! :(

Mon problème vient de la climatisation, qui m'a rendu fou durant les vacances estivales!! en réalité j'ai décelé plusieurs soucis.

Je précise qu'une recherche de fuite et une recharge de climatisation ont été réalisées juste avant tout cela et tout est ok.

Le premier, j'enclenche la clim en appuyant sur le petit flocon (le voyant vert s'allume) je calibre la température avec les deux molettes (bi-zone) mais je me suis aperçu qu'en réalité peu importe que je sois sur 16° ou 20° la température qui sort des grilles d'aération ne varie pas (après mise en place d'un thermomètre, dans une des bouches centrales, l'air sort a 9°).
Du coup, j'essai le mode auto, et là, la ventilation s'ajuste (vitesse de soufflerie) je me dit donc que le mode auto fonctionne, non?

Le deuxième problème qui est le plus incompréhensible pour moi.
Premier démarrage de la journée du véhicule, j'allume la clim je pars, elle fonctionne environ 1h (toujours le problème de réglage de température), donc au bout d'une heure, on peut mettre la doudoune et le bonnet dans la voiture même si il fait 36° dehors...
Et la d'un coup, plus de climatisation, c'est de l'air chaud qui se met a sortir par les aérations, le voyant vert au niveau du flocon reste pourtant allumé.

J'étais la ventilation, je la rallume, relance la clim, rien... toujours de l'air chaud, je la passage en mode auto, la ventilation augmente mais toujours de l'air chaud...

Je décide de m'arrêter, j'éteins la ventilation, je coupe le contact. sort la clé, ferme la voiture.
instantanément je remonte, redémarre, relance la clim, elle fonctionne. je reprend la route et la 10min après même chose, elle arrête de souffler de l'air froid... pourtant le voyant vert du flocon et toujours allumé.

je m'arrête de nouveau, recommence le même cirque, elle re-fonctionne 10min et rebelotte, air chaud, jusqu'au moment ou même s'arrêter et couper le moteur ne suffit plus, elle refuse de fonctionner.

le lendemain après plus de 24h sans avoir utiliser la voiture, je retente de la faire marcher, rien de l'air chaud... (voyant vert toujours allumé)

48h après, je ré-essaye, et la elle marche!!! pendant 1h.... puis tout recommence....

J'ai pu voir un garagiste sympa qui a branché un ordi et a testé les boutons de la commande de clim avec un logiciel, et a priori quand il appui sur tout les boutons 1 par 1, l'ordinateur lui indique qu'ils fonctionnent.

Donc pour résumer, peu importe qu'on soit sur auto ou en manuel la température de clim ne varie pas et au bout d'un temps indéterminé elle cesse de fonctionner sans raison apparente et en laissant les voyants d'indications de clim allumés.

Etant donné le nombre d'élément qui compose la clim (commande, pressostat, évaporateur,ect....) et le fait que j'ai plusieurs problèmes qui me paraissent indépendants les uns des autres, auriez vous des avis ou des pistes de recherche, je suis preneur!!

Merci a tous pour votre lecture
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92

par ludo132 » 12 Sep 2018, 20:58

salut volet d air chaud/froid qui merde

Avatar de l’utilisateur
faf330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:05
Localisation: 31 000 Toulouse
Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Re: Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92

par faf330 » 13 Sep 2018, 08:05

ludo132 a écrit:salut volet d air chaud/froid qui merde


Bonjour Ludo

Quand tu parles du volet, tu penses qu'il peut se fermer tout seul au bout d'un moment? puisque au départ j'ai bien de l'air froid durant une durée aléatoire, 1h, 30min, 10min... ça dépend.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92

par ludo132 » 13 Sep 2018, 19:34

c est moteur pas à pas qui commande le volet qui merde ou moteur, ou les deux , ou les pignons moteur -volet

Zinou38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Jan 2017, 08:37
Véhicule: BMW E60 535D LCI
Code VIN: CU43087

Re: Climatisation fonctionne quand elle veut sur bmw E92

par Zinou38 » 13 Aoû 2022, 12:41

Salut, Salut,
J’ai exactement le même problème sur ma 535d. Clim bien fraîche au démarrage mais après quelques kilomètres, souffle chaud côté conducteur mais froid passager puis encore quelques kilomètres, chaud de partout. §1
Une piste de recherche, des avis ou expérience à partager s’il vous plaît ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:11