Clavette pompe injection abimée
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karateced
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Clavette pompe injection abimée

par karateced » 27 Mar 2022, 13:16

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai changé ma pompe à injection. Tout va bien maintenant, mais quelque chose me trotte... ²²9

J'ai changé la clavette pour une neuve. Et je me suis rendu compte que l'ancienne était bizarrement usée.... (montée depuis seulement 5 ans) *29*
Comme si le pignon avait essayé de passer au delà de la clavette... *29*

Screenshot_20220327-125213_Gallery.jpg


Screenshot_20220327-125213_Gallery.jpg


Elle ne dépasse pas beaucoup cette clavette.

Que dois-je penser de ça ? Ya t-il quelque chose d'inquiétant ???

Merci pour vos retours
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Re: Clavette pompe injection abimée

par sylvercis » 22 Avr 2022, 21:34

Il n'y a aucune raison pour que cette clavette s'use.
Ce qui est bizarre c'est déjà que tu ai eu besoin de changer cette clavette.
Ma pompe est d'origine et la clavette est nickel.

Normalement la poulie est emmanchée sur le cône et ne peut déjà pas tourner, la clavette est là par sécurité.
A partir du moment où le serrage par le cône n'est plus d'actualité, la poulie profite du moindre jeu dans la clavette pour faire le marteau piqueur et augmenter le jeu dans le clavetage.
Si la clavette est abimée, la poulie l'est aussi, au moins au niveau du mortaisage.

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Re: Clavette pompe injection abimée

par karateced » 25 Avr 2022, 09:37

Salut à toi, et merci pour ton retour,

Je n'ai pas changé que la clavette. J'ai changé la pompe à injection. Et la clavette était livrée avec. Donc je n'ai pas remis l'ancienne.

J'ai vu un spécialiste BMW. En fait, quand la chaine de distribution commence à être bien usée, elle a tendance à donner des à-coups en ce tendant et se détendant. Ca ne se sent pas à la conduite, mais le jeu est bien là sur des distributions fort kilométrées. La mienne a 440 000 Km, il est plus que temps que je la fasse.

J'ai pris rendez-vous pour refaire la distribution complète, et, puisqu'il faut déculasser, ils vont en profiter pour me faire un rodage des soupapes, me refaire la segmentation, et une rectification culasse histoire de bien faire le travail. 4 200 € en tout, mais après, je serai tranquille.
Tout le reste est neuf ou quasi neuf.

Après tout ça, je fais évaluer la voiture.

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Re: Clavette pompe injection abimée

par sylvercis » 25 Avr 2022, 18:59

Si tu investi autant d'argent en main d'oeuvre, j'espère que tu compte la garder encore très longtemps parce que sur une revente tu sera forcement perdant sinon.
Là il y en a pour moins de 1000€ de pièces en comptant très large. (liquides + vis + joints)

Tu n'as pas parlé des coussinets de bielles/vilebrequin, pompe a huile et autres pièces qui mériterai d'être changé à ce kilométrage.
J'imagine que si c'est une resto sérieuse, ça va être fait?

Perso, si je ne bricolais pas, je ferai plutôt une vente dans l'état a un bricoleur (juste la distribution a changer c'est rien) et je repartirai sur une plus recente (E60 / F10) selon ton budget.

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Re: Clavette pompe injection abimée

par karateced » 01 Mai 2022, 10:50

Salut à toi,

Non, je ne revendrai jamais cette voiture. Ca fait maintenant 20 ans que je l'ai, Et sur ces 3 dernières années, j'ai rénové totalement moi-même toute la mécanique (hors bloc moteur et distribution); J'ai monté 14 000 € de pièces dessus.

Je pense qu'elle prendra de la valeur quand elle sera considérée comme voiture de collection.

Et même si ce n'était pas le cas, je m'en fiche, puisque je ne la revendrai jamais. quelque soit le prix. C'est ma voiture passion du week-end *98/
Pour le reste, j'ai déjà une série 3 F30 boite auto de 2016.

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Re: Clavette pompe injection abimée

par sylvercis » 01 Mai 2022, 14:50

La 530D est mieux coté en E39 mais ça reste également un diesel.
Ces voitures ne prendront jamais de valeur ou peut être un peu dans 50 ans quand il n'y aura plus de diesel en circulation et encore...

Si tu compte la garder dans ce cas sa valeur de revente n'a aucune importance et tout ce qui compte c'est le plaisir qu'elle t'apporte. *98/

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