Claquement moteur acceleration à froid/chaud 330D E92 phase2

2 messages   •   Page 1 sur 1
Lucien Bramard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mar 2021, 20:02
Véhicule: E92 330D LCI
Code VIN:

Claquement moteur acceleration à froid/chaud 330D E92 phase2

par Lucien Bramard » 26 Mar 2021, 20:45

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez tous très bien !

Voila, je fais ce topic pour expliquer ce qu'il m'est arrivé, les avancements, donner des nouvelles de temps en temps, afin que si ca arrive à quelqu'un d'autre, il puisse trouver des réponses, attention, je n'ai pas encore toutes les informations de la panne, nous nous posons encore des questions, mais ça commence à toucher à son but.

Si des personnes peuvent quand même apporter des éléments supplémentaire, je serai très content, et ça peut éventuellement, aider d'autres personnes ! *62*

Un beau jour, où je me suis tapé pas mal de routes pour aller chez un "client", il pleuvait énormément, tel point que nous étions en zone inondable. Rendez vous terminé, je reprends la route, mais elle était littéralement inondée. J'ai réfléchis un petit moment, et je me suis décidé de franchir l'énorme flac avec mon sous marin e92.
Je maintenais le pieds sur l'accelerateur pour éviter que l'eau rentre par le pot, puis je me suis rendu compte que l'eau montait jusqu'à la calandre. Je commence à enclencher la marche arrière, le moteur a calé dans l'eau, j'ai fais une tentative pour redémarrer, mais RIEN. Je n'ai pas trop réfléchis, je suis sorti pour pousser la voiture hors de l'eau, et attendre qu'elle sèche. Après 5/10 minutes, coup de clefs, et elle redémarre. La fumée qui sortait du pot était blanche mais bon, elle vient de manger de l'eau rien de très surprenant. J'attends qu'elle chauffe un peu, et enfin, je me décide de reprendre la route, elle broutait pas mal, mais après quelques kilomètres plus rien.
Je me suis posé la question si mon moteur a pris un coup , j'ai mis un grand coup d'accelerateur, des claquements se font entendre, je fais 100 kilomètres comme ça. Je décide d'en parler à un ami Mécanicien. c'est à partir de là que tout commence.

Il m'a effectué une vidange d'urgence, filtre à gasoil, huile etc etc...

Le filtre à air était mouillé, on l'a changé.

La voiture à ce moment là ne présentait quasiment aucunes faiblesses, "juste" par grand froid elle refusait de démarrer, et broutait un peu à froid avec de la fumée blanche.

Du coup je l'ai faite essayer à environ 5 ou 6 mécaniciens ( des copains) différents, afin d'avoir différents avis, et surtout voir si ils se rejoignaient sur le problème. Le bruit est perceptible en 3e et 4e, après il s’estompe.

Certains m'ont expliqué que ca peut venir :

-Des injecteurs défaillants

-Cardan

-débit mètre HS

-Filtre à particule HS

-Échappement HS

-Culasse défaillante

etc...

On l'a passé à la valise chez un ami : Le débit mètre est apparu, ainsi qu'un code défaut que seul BMW peut lire, mais après quelques recherches c'est le code défaut FAP/Bougie de préchauffage.

Pour mieux localiser le bruit, nous avions mis la voiture sur un pont, pour la faire tourner dans le vide. Mais rien, aucun claquement, on en a donc déduit que le bruit provenait de pièces qui étaient en contrainte sur la route.
Juste en roulant le bruit provenait du centre, donc le moteur je pense.

Nous avions injecté des produits nettoyant pour les injecteurs. Mais après 2000 kilomètres, le bruit était toujours là .

Je me décide d'aller en concession BMW, pour vraiment être sûr d'où venait le bruit.

Verdict ; injecteur 6 HS.

Changement de l'injecteur, le bruit était toujours là ( presque 1 mois s'est écoulé entre le début du problème et ce moment là).

Je commence à perdre espoir, et surtout je comprends que c'est un soucis qui peut aller jusqu'à très chère.

Quelques temps après, dépité j'étais, un copain mécano regarde tout ça, et m'explique gentillement que les injecteurs sont très bien, mais en revanche, en démontant l'injecteur numéro 4 il était noir de pollution.

voici une photo :

Image

A droite nous pouvons voir l'injecteur 6 que j'ai récupéré pour l'analyser, et à gauche l'injecteur, noir de pollution. Ce qui laisse donc à penser qu'un clapet dans le moteur se ferme mal ,ou une mauvaise combustion, ou les deux se font, et ca remonte jusqu'aux injecteurs.

Depuis tout ça, le bruit a empiré, et nous l'entendons même au ralenti, je vais poster deux vidéos.

La première : le bruit au ralenti. Je termine tard désolé pour le manque de luminosité et le sons de mon téléphone n'est pas exceptionnel, mais suffisant pour percevoir le bruit. Âme sensible s'abstenir ! ²²2

https://youtu.be/mYF7h1tCyac

Et la deuxième, au moment où je roule. Vous allez remarquer que le bruit se fait en 3e et 4e (32e seconde de la vidéo). Filmer et conduire n'était pas facile. ²²5

https://www.youtube.com/watch?v=MVo2W3X02OI

Désormais nous nous penchons sur un éventuel problème des poussoirs Hydraulique ou alors une culasse HS. Je vais en savoir plus bientôt ! Je continuerai de donner des nouvelles ! *11*

Vous savez tout !

A très vite !

La bisette !

Lucien Bramard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mar 2021, 20:02
Véhicule: E92 330D LCI
Code VIN:

Re: Claquement moteur acceleration à froid/chaud 330D E92 ph

par Lucien Bramard » 18 Avr 2021, 10:05

Re-bonjour,

Un peu de temps est passé, et la voiture ne s'est pas amélioré, elle fait une fumée de plus en plus blanche, ca pique les yeux ca sent le gasoil imbrûlé.

Après m'être acharné sur les injecteurs, poussoirs hydraulique etc...

Le moteur a passé tout les tests, des injecteurs à la compression.

Les injecteurs étaient bon sur le banc. Mais une fois remis dans la voiture, le cylindre 6 continuait à merdouiller. On a pris les compressions ! ²3

Et surprise, les 5 premiers cylindre sont à environ 20 bars, mais le 6 est à 16.5 bars. Donc là, c'est soit la bielle qui se trouve être légèrement tordu, ou une soupape qui a pris du jeu !

Voila voila, je vais faire estimer le pris de tout ça, et je vous redis !

A plus tard ! **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:12