Cire Swissvax ou Wolfgang

6 messages   •   Page 1 sur 1
Floyd69
 

Cire Swissvax ou Wolfgang

par Floyd69 » 25 Juin 2012, 18:58

Bonjour,
Voilà, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les cires.
Actuellement, j'ai la HD Wax de Autoglym que j'aime beaucoup, mais néanmoins j'envisage de faire un essai avec autre chose et j'aimerais avoir vos avis.
1/ Concernant l'autoglym, je l'applique avec les pads fournis, mais je vois que les cires haut de gamme se posent à la main. Serait ce une bonne chose que je fasse comme ça à l'autoglym?
2/ En fait, ce que j'aimerais, c'est avoir une carrosserie qui fasse le plus miroir possible. Ma voiture a un traitement céramique. Je ne veux pas passer la clay pour l'instant pour ne pas l'enlever (la clay a été passée pour le traitement mi-février). Je précise que ma voiture est de couleur Spacegraw. Je prélave au lance foam (combo valet-pro snow foam / insta finish maxi suds), lavage Dodo Juice Born to be Mild, séchage, glaze Poorboy's Black Hole (dans le garage mais pas encore essayé). Verrais-je une vrai différence en mettant une autre cire? Si oui, je lis pleins de bonnes choses sur la Wolfgang Fuzion, mais aussi sur les Swissvax Shield et éventuellement la Swissvax Blau Weiss (spécial BMW). Sauriez-vous m'éclairer?
3/ Que faut il faire avant de passer une de ces cires sans enlever le traitement céramique?
Merci d'avance de vos réponses.

Eric

anonyme1
 

Re: Cire Swissvax ou Wolfgang

par anonyme1 » 25 Juin 2012, 19:11

Perso je passe la Swissvax Blau Weiss en premier et 3 à 4 heures après la swissvax mystery avec pad swissvax spécial cire .
Avant de passer la cire faut passer le cleaner de swissvax impérativement .

*24

Floyd69
 

Re: Cire Swissvax ou Wolfgang

par Floyd69 » 25 Juin 2012, 19:54

Merci Patrick. La question est de savoir si je vais voir une vraie différence avec l'autoglym. De quelle couleur est ta voiture Patrick?
Quand je vois certains effets miroir sur les voitures noir, ou le cabrio de béhième, ça me fait rêver, mais peut être qu'on ne peut pas avoir le même effet avec le Spacegraw. La voiture est superbe, hyper propre, hyper douce, beading parfait, mais pas assez miroir à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Cire Swissvax ou Wolfgang

par Béhième » 25 Juin 2012, 19:56

L'application d'une cire à la main ou avec un pad, c'est selon ceux quelle contient.
Certaines c'est des solvants et d'autres des huiles.
On pose une cire à la main type zymol et certaines swissvax car celles ci contiennent donc des huiles.
Le fait d'utiliser un pad pour ces cires, aurais pour conséquence de boire l'huile présente dans ces cires dites prénium.
Puis tu as également des cires qui ont besoins d'être chauffé dans les mains avant la pose.

La autoglym hdwax, il n'est pas utile de l'appliquer avec les mains, tu peux donc continuer avec le pad fourni.

Si tu verras une différence avec une autre cire, je dis oui car chaque cire à son propre rendu.
Mais l'avis de chaque cire est subjectif et propre à chacun.
C'est pas forcément le prix qui fais la qualité, ni le prix qui fera que tu vas préfèrer le rendu d'une cire à une autre.

Aprés tu peux tester la cire que tu veux, tu en à des trés bonnes comme les swissvax, zymol, auto finesse et bien d'autres.

Pourquoi ne pas tester la autoglym peb et la hdwax.
Tu vas perdre un peu en profondeur de la hdwax, mais gagné en brillance.

Pour le traitement céramique, désolé je sais pas ce que c'est *61*

anonyme1
 

Re: Cire Swissvax ou Wolfgang

par anonyme1 » 25 Juin 2012, 20:14

Floyd69 a écrit:Merci Patrick. La question est de savoir si je vais voir une vraie différence avec l'autoglym. De quelle couleur est ta voiture Patrick?
Quand je vois certains effets miroir sur les voitures noir, ou le cabrio de béhième, ça me fait rêver, mais peut être qu'on ne peut pas avoir le même effet avec le Spacegraw. La voiture est superbe, hyper propre, hyper douce, beading parfait, mais pas assez miroir à mon sens.


J ai une qui est gris tungstène ( 354) , une qui est Vermillon ( A82) et deux noir carbone métallisé ( 416)

Le rendu est nickel , l'effet mirroir comme tu demande c est sur peinture foncée .

Et sur autoglym je répondrais je ne c est pas je connais pas ses produits .

Floyd69
 

Re: Cire Swissvax ou Wolfgang

par Floyd69 » 25 Juin 2012, 20:54

merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à tout lire sur les cires et je pense essayer une swissvax.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:27