Choix 120 vs 118
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par Liorayane » 10 Mar 2013, 11:23

Je réponds rapidement mais ne veux pas lancer un grand débat...

Tout le monde est OK pour dire que Audi est légèrement supérieur à BM en finition (mais pas largement comme tu l'entends), après tout dépend du ressenti... Ma F30 a fait très forte impression chez un proprio d'A4...

La F20 est bien meilleure que sa devancière de ce côté et devient donc correcte dans son segment là où elle était limite avec a E87 (et pourtant j'en ai une qui me donne satisfaction).
Perso, l'A3 est très bien finie, mais je trouve que son côté minimaliste est décalé avec son prix, on se dit qu'à ce prix là, ils ne sont pas foulés sur la planche de bord (tu vois, chacun ses avis)...

Côté moteur, BM n'a jamais joué la carte des sensations gratuites, la perf est là, mais on ressent moins de chose que chez VAG. En revanche, crois-moi, une TDI 177 ne suit pas ma 320d...
Je t'en ai déjà parlé, et je connais ton avis sur le sujet, mais la BVA8 donne plus de sensation et de sportivité à la motorisation, maintenant si tu ne veux pas essayer tant pis pour toi... Il est bon de savoir faire évoluer ses avis, je te l'ai dit, j'étais anti boîte auto, mais ça c'était avant...
Renseigne toi un peu, BM est très souvent devant AUDI (VW) en moteur, sauf le dernier TDI 150 qui met une claque au 18d 143ch...

Et puis le prix, je suis désolé, mais le prix d'Audi et leurs lignes qui ne fait qu'évoluer sans jamais changer et leur chassis qui sont le même que les Seat 30% moins chères comment à faire que je m'y arrête plus... Et leurs commerciaux qui se prennent pour des cadors (je me suis renseigné sur l'A4 avant ma F30), ils me proposaient une reprise dérisoire sur ma E92, ils ne faisaient quasiment pas de remise et me disaient encore et toujours, oui mais notre finition (ils ont que ce mot à la bouche)...

Au final, une A4 Sline sans suspension adaptative, et quelques options encore en moins que ma F30 était 2500€ plus chère avant remise...

Alors après, si tu ne veux pas de diesel, n'en prends pas, et si tu es pro Audi, reste chez Audi
La conso à 7l en attaquant un peu est normale et tu peux descendre au dessous de 6l en normal...

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 10 Mar 2013, 11:31

ôté moteur, BM n'a jamais joué la carte des sensations gratuites,

Au final, une A4 Sline sans suspension adaptative, et quelques options encore en moins que ma F30 était 2500€ plus chère avant remise...

Alors après, si tu ne veux pas de diesel, n'en prends pas, et si tu es pro Audi, reste chez Audi


Relis mon post précédent, je suis parfaitement objectif sur ses points *59/
Et je ne suis pas "pro audi" comme tu le sous entend, relis mon post précédent ;)
Concernant les vendeurs de chez Audi, je ne te le fais pas dire, ça se touche à mort....comme chez BM en fait où si tu ne prends pas un diesel avec une boitoto c'est que t'as rien compris, c'est chez BM que j'ai entendu en 1er "mais m. prenez un diesel ça marche aussi fort qu'une essence et ça consomme moins" *29*
La série 3 F20 offre un intérieur plus design et qui semble plus "travaillé" (quoique m'interessant au design, il s'avère qu'il est souvent plus difficile de faire un objet minimaliste que l'inverse) et plus flatteur mais qualitativement les matériaux employés restent bien en dessous de ceux qui composent l'A4.

J'espère qu'on peut encore discuter et CRITIQUER chacune des marques sans que ça parte en couille non ??? :cry:

La conso à 7l en attaquant un peu est normale et tu peux descendre au dessous de 6l en normal...


Donc je serais à plus de 7l :lol:


Concernant cette boitoto je l'ai essayé justement jeudi dernier sur une 320d....no comment *29*
Je comprends pourquoi ça plait à 90% des clients, quand je vois comment les gens conduisent depuis quelques années *29*
Effectivement c'est un choix pertinent pour passer son temps au régulateur à la cool à 110/130, la boite méca n'a plus aucun interêt
Mais dès qu'on adopte une conduite un temps soit peu "dynamique" c'est de la grosse daube comme la Stronic !
En mode "sport" quand tu appuis, ça kickdown 2 voir 3 rapports , le moteur se retrouve à 4000trs et monte chercher le rupteur, c'est du grand n'importe quoi
Et en mode D c'est trop soft et ça "lisse" toute sensation de conduite

Mais t'inquiète, je suis habitué à être incompris car c'est pareil quand on parle de tout ça avec des amis amateurs de voitures :lol:
Suffit que je compte que le nombre de fois où on me dit "quoi tu fais plus de 50 000km avec une S3 et en plus t'as plus de 300ch...mais ça te sert à quoi"...j'adore le "mais ça te sert à quoi, attends moi j'ai un diesel en boite auto c'est le top et c'est largement suffisant"...preuve qu'on est carrément pas sur la même planète :grin:

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par Liorayane » 10 Mar 2013, 11:59

T'inquiète, je comprends tes critiques, mais je pense aussi que tu n'es pas objectif sur la finition (tu as dis largement inférieur) et sur la puissance (ça c'est peut-être parce que tu as une sportive essence actuellement *59/ )

Sur la BVA, tu dis donc que 90% des conducteurs conduisent mal ou comme des papys, je le prends pour moi ayant ma BVA8, et je suis navré de te dire que je ne partage pas ton avis (faisant également plus de 50 000km/an) car j'ai une conduite plus sportive avec ma F30 BVA8 que mon ancienne E92 boite manu...

Tu parles de sportivité et de conduite sportive et je suis entrain de me demander de quand date les voitures de rallye en boite manu 46*

Ne reste pas sur tes avis, sois ouvert au changement, je te rappelle que je t'ai parlé de la boite sport avec les palettes...
Et contrairement à ton dernier post, la BVA8 de BM est largement supérieur à une STronic, et là ce n'est pas moi qui le dit, mais l'ensemble du monde automobile.... **2

Je pense que tes attentes sont complètement le contraire de tes besoins en matière d'auto... Tu aimes les vrais sportives pures et dures mais tu bosses avec ta voiture 50 000km/an je crois) et là c'est difficile de tout concilier...

J'entends tes critiques et te rejoins sur certaines (je pourrais te montrer les petits défauts de ma F30 que je trouve un peu cheap, ou limite pour une auto de cette gamme), mais je t'invite à me donner une concurrente de la 120d qui marche mieux afin que ta critique soit agrémentée d'un exemple qui permettra de confirmer ton jugement...
Et comme tu le dis, c'est un forum, donc on est là pour échanger, c'est pour ça que je participe à ton post, sinon je ne l'aurais pas fait... *98/

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 10 Mar 2013, 12:07

J'ai essayé ta voiture en fait sans le pack M mais avec les palettes au volant.
Et si je suis parfaitement objectif sur la finition, tu noteras que ça ne me pose aucun problème de critiquer BM comme Audi....enfin quand même remonte dans ta 320 et regarde le grain du tdb et les contre portes surtout la partie inférieure....
A nouveau, ce n'est pas mauvais en soit si on compare au reste de la production actuelle MAIS si on ramène ça au prix auquel c'est vendu ça me semble insufisant surtout quand on voit ce que fait Audi.
Alors oui on met certainement plus d'argent dans l'ensemble moteur/chassis/boite chez BM que chez Audi, c'est une question de choix.
Mais pour moi la qualité intérieur compte beaucoup car c'est quand même l'environnement que l'on a sous le nez plusieurs heures par jour, et après avoir fait un chèque de 40keuros, monter dans la voiture et voir tout ces défaults ça me gène.
Ca me gènerait moins dans d'autres maraques, comme feu ma Lotus, car on est pas du tout dans la même démarche et motivation d'achat, mais mon avis c'est que quand on prend une Audi ou BM on s'attend au top.
C'est vrai sur série 5 et 6 et encore, avec l'intérieur full cuir là oui ils ont clairement fait d'énormes efforts, surtout la série 6.

Cependant, ne compare pas les boites séquentielles ou à crabo qu'on trouve dans auto de courses avec les boitoto qu'on nous sert dans le grand public *64*
Et cet argument qui consiste à souvent faire la comparaison avec le sport auto ne tient pas, car en sport auto tu te concentres sur ton chrono, tu es là pour claquer un temps et pour ça tu dois te concentrer à fond tu ta conduites et moins tu as de chose à gérer mieux c'est et on est pas là pour les "sensations".
En usage quotidien on est à des années lumières de ça, enfin je ne connais personne qui mette les gants et le casque le matin pour prendre la route du boulot

Je ne l'ai pas précisé, mais OUI la boite 8 BM est meilleure que la Stronic car elle m'est apparue plus "rapide" et avec moins d'acoups...ça n’empêche que ça ne correspond absolument pas et ça reste "mauvais" selon mes critères.

Tu aimes les vrais sportives pures et dures mais tu bosses avec ta voiture 50 000km/an je crois) et là c'est difficile de tout concilier...


Tu as tout compris *62*

Et comme tu le dis, c'est un forum, donc on est là pour échanger, c'est pour ça que je participe à ton post, sinon je ne l'aurais pas fait... *98/


Cool, parce que chez le voisin si tu critiques ça peut vite partir en vrille *29*
Bon je reconnais que je peux être virulent dans mes propos mais bon...

je t'invite à me donner une concurrente de la 120d qui marche mieux


Il n'y en a pas actuellement ! mais ça n'est pas suffisant pour moi *51*

Tu parles de sportivité et de conduite sportive et je suis entrain de me demander de quand date les voitures de rallye en boite manu 46*


Je parle surtout de sensation et de feeling, et ça me bloque de laisser la voiture conduire à ma place tout du moins ça résume la conduite à tourner un volant.
Quand je suis sur le réseau secondaire en mode attaque c'est quand même le gros pied de tout gérer soit même, freinage, point de corde, talon pointe... alors certes les palettes donne le sentiment d'être un "païlote"...mais c'est un sentiment *29*

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par lazare59 » 10 Mar 2013, 13:05

jonathan22 a écrit:Et si je suis parfaitement objectif sur la finition, tu noteras que ça ne me pose aucun problème de critiquer BM comme Audi....enfin quand même remonte dans ta 320 et regarde le grain du tdb et les contre portes surtout la partie inférieure....
A nouveau, ce n'est pas mauvais en soit si on compare au reste de la production actuelle MAIS si on ramène ça au prix auquel c'est vendu ça me semble insufisant surtout quand on voit ce que fait Audi.


Aïe, je me suis éraflé les doigts sur les gros grains de ma planche de bord ! *008

Faut quand même arrêter avec ça, il n'y a pas que toi qui soit totalement objectif et tous les autres totalement subjectifs juste parce que tu ne supportes pas des détails de finition ou que tu trouves que les boîtes auto sont faites pour les pépés (ceux du forum qui en ont une apprécieront). Il faut aussi se souvenir que BM est une marque indépendante par rapport à VAG, ils n'ont pas les mêmes moyens financiers mais pourtant ils parviennent à rester devant Audi en chiffres de ventes. Il y a donc beaucoup de gens subjectifs !

J'espère que tu trouveras ce que tu recherche (quoique j'en doute vu tes critères très bien décrits par Liorayane) mais perso j'arrête là sur ce topic car les "échanges" sont à sens unique depuis un moment vu que ça ne tourne qu'à la critique systématique, je ne vois pas l'intérêt... A se demander ce que tu cherche ici vu que visiblement pour toi une BM est de toute façon une daube à l'intérieur. Alors si tu trouves un avion de chasse 7 cv à la finition de Rolls (pardon, de Bentley car Rolls appartenant à BM, c'est sûrement de la daube aussi) pour le prix d'une série 1 de milieu de gamme, fais nous signe ! :roll:

NB : bizarre, moi mon commercial ne m'a absolument pas poussé au diesel quand j'ai dit que je voulais une essence, même en LOA. Comme quoi, un exemple n'est pas forcément une généralité.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 10 Mar 2013, 21:41

Je ne vois pas pourquoi tu te vexes comme ça :-o :oops:
On peut quand même dire que la finition d'une BM n'est pas à la hauteur du prix auquel elle est vendue non ?
tout en reconnaissant qu'elle frise la perfection sur l'ensemble chassis/moteur/boite quand elles ont un 6 cylindres ?
C'est fou ça quand même....
Encore une fois, mais c'est le même problème sur tous les forums, j'entends bien qu'on peut ne pas être aussi sensible que moi à la finition mais faut pas dire que ce n'est pas vrai pour autant :lol:

Ceux qui font de la route comme moi, vois comment les gens conduisent depuis qques années (régulateur à 129 à moitié endormi, 3 kilomètres pour doubler parce que faut pas dépasser 130 etc..)...et ce sont ces mêmes gens qui te disent que les boitoto c'est le top et que "ça sert à rien une S3 pour faire 50 000km/an", donc...CQFD **2

Et puis si tu prends le temps de relire mes propos au delà de la lenteur relative de la boite ma critique vise surtout le fait que ça lisse toute sensation de conduite, que pour moi ça résume la conduite à tourner un volant et appuyer sur une pédale : c'est quand même d'un ennui mortel non, pour tout véritable amateur de conduite.
Et ce n'est pas parce que 90% des gens cèdent à ces nouvelles boites que ça veut dire que c'est le top :roll:

On en parlait cet aprem avec mon meilleure pote, qui a eu bon nombre de BM et Audi (M3, S4, 330D, Z4...) ces dernières années et qui en arrivent au même conclusion que moi "la BM reste celle avec laquelle je prends le plus de plaisir de conduire mais en finition c'est plus que limite", et je pense que ce qui pourrait me correspondre serait au moins une 330D E9 0 touring mais quand je fais une recherche pour une auto avec moins de 30 000km je n'ai que 11 voitures en boite méca pour 273 en boitoto sur Autoscout24...c'est absolument déprimant :-|

Concernant les 7cv, j'ai fais une croix dessus après quelques savants calculs financiers et avoir essayé des autos à 7cv : ce n'est pas fait pour moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par lazare59 » 10 Mar 2013, 22:08

Je ne suis pas vexé, je dis juste qu'on n'arrivera pas à se comprendre donc inutile de perdre son temps.

Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par kara » 10 Mar 2013, 22:20

jonathan22 a écrit:Encore une fois, mais c'est le même problème sur tous les forums, j'entends bien qu'on peut ne pas être aussi sensible que moi à la finition mais faut pas dire que ce n'est pas vrai pour autant :lol:

on ne dit pas que c'est faux... moi je trouve que tu en fait trop sur ce point. Oui AUDI > BMW mais surement pas au point ou tu l'expose

jonathan22 a écrit:Ceux qui font de la route comme moi, vois comment les gens conduisent depuis qques années (régulateur à 129 à moitié endormi, 3 kilomètres pour doubler parce que faut pas dépasser 130 etc..)...et ce sont ces mêmes gens qui te disent que les boitoto c'est le top et que "ça sert à rien une S3 pour faire 50 000km/an", donc...CQFD **2

Je fais 40,000 km en boite auto, donc ton commentaires tu le gardes pour toi car franchement c'est vexant. et arrête de mettre tout le monde dans le même panier ça devient lourd.

jonathan22 a écrit:Et puis si tu prends le temps de relire mes propos au delà de la lenteur relative de la boite ma critique vise surtout le fait que ça lisse toute sensation de conduite, que pour moi ça résume la conduite à tourner un volant et appuyer sur une pédale : c'est quand même d'un ennui mortel non, pour tout véritable amateur de conduite.
Et ce n'est pas parce que 90% des gens cèdent à ces nouvelles boites que ça veut dire que c'est le top :roll:

Chacun trouve le plaisir de conduire ou il veut, il n'y a pas de véritable amateur de conduite.. sauf quelque égocentrique qui croit avoir le bon point de vue.

On peut discuter, argumenter, ne pas être d'accord mais il y a un minimum de respect a avoir pour les autres.

anonyme
 

Re: Choix 120 vs 118

par anonyme » 11 Mar 2013, 08:56

Je ne réponds plus depuis un moment mais je continue a parcourir ce post en diagonale de temps en temps. En fait pour voir jusqu'où ça peut aller.

J'ai trouver une phrase de toi qui pourrait tout résumer :

Mais t'inquiète, je suis habitué à être incompris car c'est pareil quand on parle de tout ça avec des amis amateurs de voitures


C'est génial, tu sais tout et les autres sont des incompétents. (Je n'utilise pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit)

Tu n'écoutes pas vraiment les arguments de chacun, voire tu es hautain.

Alors puisque tu es perclus de certitudes, ne pose pas des questions pour lesquelles tu n'est pas prêt a entendre les réponses.

Tu préfères une Audi essence, c'est tout à fait respectable. Ce sont d'excellente voiture. Alors fonce, n'hésite pas fais toi plaisir.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par luffy34 » 11 Mar 2013, 10:53

je ne prend parti pour personne

alors, par ou commencer?

j'ai un pote qui est pro même taliban VAG, pour lui audi, il est parti vivre a la Réunion, et quand il est revenu en France, il chercher une voiture, je lui est parlé des séries 1, a la fin de la discussion, il savait quel modèle il voulait

donc il a acheté un 123d sport design gris full options, voila ces mots:

"franchement, moi qui suis pro VAG, je dois dire que je suis surpris de la qualité de mon 123, je trouve que c'est équivalent a Audi, les plastiques sont de bonne qualité, elle a une putain de gueule et sa marche super bien, vivement la reprog"

je suis d'accord que Audi fait de la qualité, mais de la a dire que l’intérieur des BM est merdique comparer a Audi, sa fait rigoler **1

je suis monté dans un Q7 et franchement, au niveau de la console centrale avant, il y'a 2 espèces de barre, voila comment le plastique est vilain, sa fait vraiment plastique de Seat (pour en avoir eu une), c'est la même chose dans la A3, sans parler du pommeau de vitesse de boite auto, il est vraiment a gerber, ce n'est que mon avis

sérieusement, hormis les S et RS qui sont un cran au dessus niveau esthétique et motorisation et leur volant avec le méplat , les basiques sont quelconque et triste je trouve niveau intérieur

je sais tu vas dire que je suis un pro BMW, ce qui n'est pas faux, mais perso, je ne viendrai pas m'inscrire sur le forum Audi, pour dire que Audi, c'est pas le top, BM c'est mieux etc...
faut pas s'étonner des réactions que tes post provoquent, ici y'a que des amoureux de la marque, donc forcément, on voit pas trop les défauts et plus les qualités, c'est un peu le principe d'un forum, tu t'inscris car tu es passionné de la marque en général

aucune marque n'est parfaites!!!!

si tu veux en avoir pour ton argent, prend un M135i, tu lui fais une tite reprog et a chaque fois que tu la prendra, tu aura le smile et tu pensera plus qu'a écraser la pédale de droite

(je sais ce que donne un S3 de 340cv, je suis déjà monté dedans et je l'ai même conduit)

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:22