Choisissez moi une BMW

6 messages   •   Page 1 sur 1
lnqnoko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2022, 06:54
Véhicule: Pas encore choisi, ici pour décider
Code VIN: 0000000

Choisissez moi une BMW

par lnqnoko » 03 Jan 2022, 16:56

Salut à tous, je suis un jeune de 22 ans, 4 ans de permis, j'ai déjà eut 3 voitures (opel corsa vivaB, golf 4 GTI TDI et là j'ai un volvo C30)
Elles ont toutes eut des couilles et là j'en ai marre j'vais me prendre une belle voiture peu kilométrées.

Mes critères sont : 180ch minimum, 50 000km en essence ou 80 000km en diesel maximum, propulsion, boite manuelle, 10L/100 sur départementale maximum et pas plus de 200€ d'assurances par mois en tous risques. en gros un daily un peu musclé, voir sportif.
Et en dernier, un minimum de confort, je suis agent de sécurité des fois je passe 15h d'affilé dans ma voiture

Pour ça j'ai un budget d'environ 20 000 €.

Si vous pouviez m'aider à trouver un modèle qui correspond à ces critères, ce serait super sympas parce que je suis vraiment perdu dans l'unnivers BMW

Merci d'avance!

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 19:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: Choisissez moi une BMW

par Helliss » 03 Jan 2022, 20:49

Question supplémentaire: tu serais prêt à aller la chercher hors des frontières (je pense notamment à l'Allemagne)??

lnqnoko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2022, 06:54
Véhicule: Pas encore choisi, ici pour décider
Code VIN: 0000000

Re: Choisissez moi une BMW

par lnqnoko » 03 Jan 2022, 20:58

Oui biensûr mais j’ai peur pour le compteur et les vices cachés, sinon immatriculer un véhicule en France c’est simple je connais les démarches.

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Choisissez moi une BMW

par chtou » 03 Jan 2022, 21:24

salut, difficile de te conseiller un modele ! essence ou diesel tu dois faire ton choix . ce que je pense, c'est que les séries 1 et 3 ainsi que le X2 ne sont vraiment pas confortable . peut être une 528 i f10 N53 avec les sièges confort te conviendrait ? Evite les pack m et les suspensions sport qui ruine le confort .

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 19:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: Choisissez moi une BMW

par Helliss » 04 Jan 2022, 17:55

lnqnoko a écrit:Oui biensûr mais j’ai peur pour le compteur et les vices cachés, sinon immatriculer un véhicule en France c’est simple je connais les démarches.


Je comprends, mais en France il y a aussi pas mal de compteurs trafiqués bien que ce soit illégal, chez les particuliers comme chez les pros: il suffit d'avoir une valise (pas très chère en fait) et de la connecter sur la prise OBD2.

C'est légal en Allemagne, mais dans les paramètres d'annonces il suffit de cocher la case "Scheckheftgeflegt" (= carnet d'entretien complété) pour obtenir des annonces avec une traçabilité cohérente avec l'aspect et le kilométrage.
La législation sur les vices cachés est la même puisqu'on est en Union Européenne, surtout si tu achètes à un pro.

Démarches: désormais le contrôle technique allemand est valable en France (c'est le "TüV"), et en plus des documents habituels il faut juste obtenir un quitus fiscal de l'administration française (par internet), ce qui est le plus chiant, car il faut scanner le certificat de cession français (dont se contrefoutent les Allemands d'ailleurs!), les différentes parties de la carte grise allemande ("Zulassung": "Teil1" + "Teil2"). Si le véhicule est récent (ce qui devrait être le cas d'après ta demande), il faut fournir le certificat de conformité européenne (le COC), en principe fourni d'office avec le véhicule.

Ensuite ce n'est qu'une question de temps, comme pour tout véhicule.

A titre personnel j'ai déjà acheté 7 voitures (dont ma E61 523i) et 1 moto en Allemagne (j'habite près de la frontière et je me débrouille en allemand, même si la plupart du temps l'anglais suffit), sans problème pour l'instant.

Avantages? Les Allemands ont vraiment un gros stock de BMW (logique...), donc bien plus de choix, notamment en essence, avec des tarifs souvent intéressants. De plus ils les vendent généralement avec 4 roues supplémentaires en pneus hiver, ce qui fait toujours ça d'économisé.

Le site que je te conseille: Mobile.de
Avec les conditions que tu as données (en essence), ça donne ça: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... EAR&vc=Car

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: Choisissez moi une BMW

par 535d pack m » 07 Jan 2022, 11:34

Cepafo , je suis de Lyon et je vais souvent en Allemagne

**1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:24