ChipTuning : comparatif
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2010, 15:44
Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

ChipTuning : comparatif

par cyberfredo » 06 Mar 2011, 19:50

Hello à tous !
Je me demandes quelle préparation moteur choisir pour une bmw 330 d
voici ce que proposent différents préparateurs :
Powerchips :
231ch -> 266ch
500nm ->645 nm
prix : 499€

O2 Programmation :
231 ch -> 289 ch
500 nm -> 605 nm
prix : 590 €

Puissance-Injection (http://www.puissance-injection.fr)
231 ch-> 272 ch
500 nm -> 601 nm
prix : 594 €

Le 1er apporte bcp de couple (ce qui est le mieux je pense) et en plus c'est le moins cher mais je crains pour le turbo et l'embrayage (quoiqu'en boite auto c'est plus costaud) et il apporte pas autant de puissance que ca... ;
Le 2nd plus de puissance mais moins de couple et bien plus cher,
Le dernier apporte plus de puissance mais moins de couple que le premier et autant de couple mais moins de puissance que le dernier...
il est aussi moins connu et demande autant que le second en prix ...

J'avais déja fait appel a Powerchips mais sur une atmo essence donc un résultat mitigé mais normal sur un tel modèle,
Je sais que sur un turbo D ca promet bien mieux , bref j'hésite pas mal et vos avis sont les bienvenus surtout si vous avez déjà fait appel à eux.
Attention ce que je cherche c'est les comparer :
Je ne veux pas de talibans qui me disent que la reprogrammation c'est de la m... *64* , je connais très bien de quoi il retourne pour l'avoir déjà fait sur un turbo aussi et ca envoyait grave plus c'est clair,
la question que je me pose c'est la fiabilité entre les différentes préparations (tout commentaire de fiabilité par rapport à l'origine n'ont aucun intérêt).

Le prix n'est que le critère secondaire

Merci d'avance pour vos avis et à vos claviers !
*11*

cariboumarchin
 

Re: ChipTuning : comparatif

par cariboumarchin » 06 Mar 2011, 23:24

en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008

cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2010, 15:44
Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

Re: ChipTuning : comparatif

par cyberfredo » 07 Mar 2011, 14:26

cariboumarchin a écrit:en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008


Je pense que c'est le plus important (surtout sur un diesel) mais plus de couple = plus de contraintes mécaniques
donc entre une prépa avec plus de couple et une autre avec moins de couple et plus de puissance moteur la seconde est peut-être plus saine non ?


Je sais pas... :roll:

anonyme
 

Re: ChipTuning : comparatif

par anonyme » 07 Mar 2011, 14:35

cariboumarchin a écrit:en effet, il ne faut se focaliser que sur le couple *008


Tsss Tss Tsss

La puissance est le produit du couple et du régime (en gros)

Donc si je compare Powerchip avec un couple max de camion et moins de puissance à O2 (Moins de couple max et plus de puissance) je conclu intuitivement que la prépa 02 est plus modérée en couple (moins de contrainte mécanique) mais sur une plus grande plage d'utilisation (puisque plus de puissance). Il serait intéressant de voir les courbes, mais je pencherais pour O2.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: ChipTuning : comparatif

par corby59 » 07 Mar 2011, 15:45

Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2010, 15:44
Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

Re: ChipTuning : comparatif

par cyberfredo » 07 Mar 2011, 19:38

corby59 a écrit:Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?

pierro52
 

Re: ChipTuning : comparatif

par pierro52 » 07 Mar 2011, 19:46

regarde du coté de digitronique performance ou shiftech. les deux sont des tres bons

anonyme
 

Re: ChipTuning : comparatif

par anonyme » 07 Mar 2011, 19:57

cyberfredo a écrit:
corby59 a écrit:Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


320D xDrive faite chez shiftech !

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: ChipTuning : comparatif

par corby59 » 07 Mar 2011, 20:52

cyberfredo a écrit:
corby59 a écrit:Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


Fais dans le 59...

cyberfredo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Déc 2010, 15:44
Véhicule: 330 XDa E90
Code VIN:

Re: ChipTuning : comparatif

par cyberfredo » 07 Mar 2011, 21:41

donfaski a écrit:
cyberfredo a écrit:
corby59 a écrit:Pour info,645Nm de couple,c'est bcp trop pour une 330.
la moyenne se situe à 600Nm en reprog.
Perso j'ai 600Nm de couple et 285cv avec reprog,et une baisse de conso de plus d'1L/100.
Mieux avoir un peu moins,et préserver la mécanique...... que d'avoir un couple de camion,et que ta boite fasse un choux fleur......

Merci pour vos avis
@corby59 j'aimerai savoir ou tu l'as fait si possible ... quant à la conso c'est un bon point, tu as une boite mécanique ou automatique ?


320D xDrive faite chez shiftech !

heu... une 320D xDrive chez shiftech à 600nm je crois vraiment pas que ce soit possible
même sur le site de shiftech si tu prends la plus pêchue des 320 d donc à 177 ch avec un couple de 320nm tu passe à 450 après reprog pour 210 ch donc 600nm : *64*
ou alors tu parlais d'une 330xDrive et c'est juste une erreur de frappe... *59/

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:30