Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 24 Mai 2023, 14:46

J'ai depuis quelques jours ce problème de chauffage, il est impossible d'avoir de l'air froid au pare brise et aux pieds.
J'ai vu sur le forum quelques sujets qui traitaient de ce pb, apparemment il faudrait que je vérifie les vannes de chauffages.

J'ai donc vérifié mes vannes mais RAS de ce coté.
Par contre, j'ai les défauts suivants:
9C6E : IHKA surveillance alimentation actuateur arrière.
9C54 : IHKA capteur AUC


Normalement le capteur AUC sert uniquement à vérifier la qualité de l'air et fermer le volet et mettre en mode recyclage si je me trompe pas ??
Et surveillance alimentation actuateur arrière ???
Quelqu'un sait à quoi correspond l'actuateur arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par TooShort » 24 Mai 2023, 17:23

Salut, tu as toujours de l’air chaud qui sort en haut et en bas c’est ça ?

Ta climatisation fonctionne t’elle normalement (production de froid) ?

Et oui le capteur AUC commande le recyclage de l’air en mode auto (et n’a aucune incidence sur la climatisation du moins en tant que production de froid).

arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Re: Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 24 Mai 2023, 22:43

Non, ma clim ne donne plus de froid, elle doit être rechargée.
Mais ça n'explique pas que j'ai toujours de l'air chaud en haut en bas, normalement pas de rapport avec la clim ???
Je devrais quand même avoir de l'air frais ( pas autant qu'avec la clim ).

arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Re: Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 26 Mai 2023, 16:53

sur mon diag, il est précisé : alimentation actuateur arrière.
Donc je me pose la question si ce défaut ne provient du micromoteur de volet qui gére la ventilation aux places arrières ?

J'ai aussi lu sur le net que lorqu'il y a un un élément défectueux dans le système de ventilation, le système se met alors en mode " dégradé " et se régle par défaut sur 20 degrès. Donc ma question est : est ce qu'un micromoteur de volet défectueux peut mettre le système en mode " dégradé " ???

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1599
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par TooShort » 27 Mai 2023, 15:07

Deja commence par recharger ta climatisation ne serait ce que pour voir si ton compresseur de climatisation fonctionne correctement.
Ensuite tes codes défauts veulent plutôt dire que tu as un problème avec la soupape/électrovanne de chauffage à l'arrière gauche du compartiment moteur. C’est elle qui contrôle le flux de liquide de refroidissement chaud vers le noyau de chauffage à l'intérieur du boîtier HVAC sous le tableau de bord central.
Essaie de voir si elle reste en position ouverte en actionnant les commandes (solénoïde défectueux ou problème de câblage et d’envoi d’information) c’est certainement pour cela que tu n’a que de la chaleur dans ce cas il faudra la remplacer.

Je te met une photo pour te rendre compte visuellement. */c1

Bon week-end.

Image

arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Re: Chauffage vers parebrise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 30 Mai 2023, 16:17

Je suis d'accord avec toi Tooshort, c'est la premère chose que j'ai vérifiée mais mes vannes sont se ferment bien et j'ai vérifié leurs étanchéités et RAS de ce coté.

En fait, l'actuateur arrière c'est la molette aux places arrières qui permet de régler la température car j'ai fait des tests avec mon diag en débranchant et rebranchant cette molette.
Quand je débranche cette molette, j'ai un défaut qui ressort : défaut actuateur arrière.
Lorsque je rebranche la molette, je peux effacer le défaut actuateur arrière mais il me reste le défaut : alimentation actuateur arrière, donc apparemment souscis d'alimentation ( j'ai vérifié mes fusibles 3 fois ).

Il y a 3 fils sur le connecteur de l'actuateur arrière, lorsque je mesure la tension il y a 2 fils sur lesquels je mesure 4, 5 volts.

Je ne sais pas si je dois trouver 12 volts ?? Car les fils du connecteur sont d'une section qui peut largement supporter 12volts.

Quelqu'un a une idée ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:05