Chauffage vers pare brise et aux pieds en permanence.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Chauffage vers pare brise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 16 Mai 2023, 22:03

Bonjour à tous,
J'ai constaté sur mon véhicule ( 530D E60 ) que j'ai en permanence du chauffage vers le pare brise et aux pieds même en réglant la température au plus bas ( sans mettre la clim en marche ).
J'ai vérifié mes vannes de chauffage car les deux durites qui partent de ces vannes et qui vont vers l'habitacle restent chaudes malgré le réglage de la température au plus bas.
J'ai donc démonté ces vannes du véhicule et je les ai laissé branchées électriquement et je vois bien les soupapes de ces vannes se fermer donc électriquement elles fonctionnent.
J'ai même soufflé dedans et elles sont bien étanches donc je ne comprend pas pourquoi mes durites peuvent être chaudes si les vannes sont étanches ???

Quelqu'un aurait une petite idée du problème ?

J'ai oublié de préciser que j'ai 2 défauts en passant la valise :
9C6E : IHKA surveillance alimentation actuateur arrière.
9C54 : IHKA capteur AUC

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Chauffage vers pare brise et aux pieds en permanence.

par Dcx » 17 Mai 2023, 09:13

Tes défauts correspondent à un problème avec le capteur solaire ou de la vanne d’eau droite (pas tres clair ) pour le premier et l’autre du capteur AUC qui sert à la détection de pollution pour la commande de recyclage d'air automatique. Certainement un des deux hs et qui envoie de mauvaises informations vu que tu as contrôlé tout le reste (regarde également la vanne d’eau pour être sur) …
En espérant que ça ne soit pas le boîtier de commande de climatisation qui fait des siennes .

**2

arnaud59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Jan 2016, 16:14
Véhicule: bmw 530d E60
Code VIN: B820008

Re: Chauffage vers pare brise et aux pieds en permanence.

par arnaud59 » 19 Mai 2023, 00:01

Merci pour ton aide.
Petite question, le capteur AUC se trouve à quel endroit ?
J'ai vu que d'habitude il est placé sur le filtre à pollen coté passager mais sur mon véhicule il n'est pas à cet endroit,
mais il y a un autre capteur à poussoir, je suppose pour signaler que le capot est mal fermé.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger, Googlebot et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:16