chauffage souffle air froid dans l habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

chauffage souffle air froid dans l habitacle

par keder38 » 11 Juil 2018, 11:07

bonjour

voila un problème dont je n ai toujours pas trouver de solution malgré de nombreuses pièces changées depuis son achat
tout d abord les niveaux sont bon la purge a été faite de nombreuse fois est le moteur marche bien
(pas de surchauffe ou autre,pas de fuite ni de consommation de liquide de refroidissement)
quand j ai eu la bmw la pompe a eau n avais jamais été changée ce qui a eu pour but de déformer le radiateur moteur ,
le liquide de refroidissement était jaune pisse et coupé a l eau, j ai donc tout purgé.

Image

Image

donc radiateur neuf ,pompe a eau neuve, thermostat neuf (enfin je le pensais) et bien sur liquide de refroidissement neuf.
après la purge tout marchait bien mais en roulant l air chaud passait de chaud a froid et petit a petit c est resté froid
après de nombreux conseille qui n ont servit a rien j ai change électrovanne résistance de chauffage
Modifié en dernier par keder38 le 11 Juil 2018, 11:58, modifié 1 fois.

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par keder38 » 11 Juil 2018, 11:54

donc comme il fait froid l hiver j ai cherche pour trouver une solution et en regardant mon liquide de ref j ai trouver des minuscule copos de plastique noir ,meme au niveau de l electrovanne
j ai donc vidanger le circuit est remis du neuf le liquide qui n avait meme pas 1000km mais sa na rien change

vue la surpression qui a deforme le radiateur moteur je pence que les copos pourraient venir du radiateur de chauffage (le seul que je n est pas change )
mais avant je vais rechanger mon thermostat ce coup si avec un neuf pour etre sur avant de devoir tombe mon tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage que j espaire ne pas avoir a faire

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par keder38 » 14 Juil 2018, 14:59

je me demandais "y a t il une bonne façon ou un appareille pour nettoyer le circuit total de liquide de refroidissement ?"
je penssais a vide le liquide complet puis metre un tuillot au niveau du circuit du radiateur de chauffage et faire coule par une durite du radiateur moteur en esperant virer tout les copots de plastique ( j aimerais bien savoir d ou sa viens tout ces machin )

Avatar de l’utilisateur
Ofgod
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 02 Mar 2016, 22:30
Localisation: Proche du Havre - 76
Véhicule: Bmw (E46) 320D pack luxe
Code VIN: KE50300

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par Ofgod » 14 Juil 2018, 16:54

Faire plusieurs rinçage au liquide de refroidissement. Pour les copeaux, le radiateur de chauffage ne doit pas être en plastique. Des copeaux d'un vase d'expension fendu ? Bizarre tout ça. 46*

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par Didier bmw330 » 14 Juil 2018, 22:32

Bonjour essaye de débrancher les 2 durites de chauffage au niveau de l’electrovanne et avec un tuyau arrosage envoye l’eau part la sortie les copeaux de plastique qui bouche l’entrée vont peut-être sortir

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par keder38 » 14 Juil 2018, 23:57

oui je vais nettoyer mais les copot sont dans tout le circuit j ai dejas vidange le circuit complet mais appart le radia de chauffage ( la seul chose que j ai pas encore change)je vois vraiment pas d ou sa peut venir
le bocal ne fuit pas le radia moteur et neuf pompe a eau est thermostat pareil et pourtant quand j ai ouvert le bocal pour voir si il manquait du liquide est faire l appoint plein de copot sur le bouchon donc dans le circuit est la seul chause qui est en plastique noir c est la poulis interrieur de la pompe a eau ,le thermostat que je vais rechange par un gates comme la pompe a eau est les joints interieur du radiateur de chauffage qui serait partit en brilloche appar sa je vois pas du tout
surtout qu une bagnole qui marche bien qui chauffe niquelle qui na pas de joint de cullasse qui est bien purger est qui ne veux pas me faire du chauffage c est la premiere qui me fais sa est franchement si je pouvais eviter de demonte le tableau de bord pour change ce radia sa m arrangerais grandement

merci pour vos info les mec c est super gentil

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: chauffage souffle froid dans l abitacle

par civodul » 15 Juil 2018, 19:24

les copeaux de plastique, sont ils arrivés après le remplacement du radiateur moteur ? auquel cas ce sont peut être des résidus d'usinage. Les copeaux tu les retrouves dans le bocal, car ils se stocke a cet endroit ( car ils flotte ) la solution pour les enlever, remplir le bocal jusqu'à débordement (doucement ) de façon a les éliminer (en plusieurs fois ) ensuite il suffit de parfaire le niveau avec une seringue, de rouler et de recommencer, pour voir si cela s'amenuise

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle air froid dans l habitacle

par keder38 » 17 Juil 2018, 10:24

si c'est sa sa en fait beaucoup quand meme une vidange complete du circuit et 3fois que je nettoie le bouchon sans compter que j en est trouver dans l ectrovanne mais j espere que tu a raison et que ce rien de plus meme si explique pas pourquoi mon chauffage souffle en froid tout le temps
merci pour l info je vais regarde en faisant la vidange est en changent le thermostat sa me permettra de voir si il n y en a pas dedans

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle air froid dans l habitacle

par keder38 » 15 Aoû 2018, 16:38

je profite de mes vacances pour refaire la vidange et changer le thermostat une nouvelle fois pour etre sur est nettoyer les copot de plastique est esperer avoir du chauffage cette hiver
je viens de voir que mon electrovanne et brulante (je precise que la voiture est froide est n a pas bouger depuis 2jour ) j ai donc debranche cette piece ,attendu un peu , elle est devenu froide est une fois rebrancher sans rien faire elle est redevenu brulante a pas pouvoir la toucher est ce normal ?
si le courant passe constamment dans ce truc je comprend mieux pourquoi ma batterie se vide tout les 2 semaines

keder38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 30 Juin 2018, 16:30
Véhicule: Bmw(e46)320ci
Code VIN:

Re: chauffage souffle air froid dans l habitacle

par keder38 » 15 Aoû 2018, 22:56

keder38 a écrit:je profite de mes vacances pour refaire la vidange et changer le thermostat une nouvelle fois pour etre sur est nettoyer les copot de plastique est esperer avoir du chauffage cette hiver
je viens de voir que mon electrovanne et brulante (je precise que la voiture est froide est n a pas bouger depuis 2jour ) j ai donc debranche cette piece ,attendu un peu , elle est devenu froide est une fois rebrancher sans rien faire elle est redevenu brulante a pas pouvoir la toucher est ce normal ?
si le courant passe constamment dans ce truc je comprend mieux pourquoi ma batterie se vide tout les 2 semaines



vidanger le radiateur debranche les durite de l ectrovanne est branche le tuillot d arrosage sur la durite superieur de l ectrovanne mi la flotte en route est l eau et sorti par la durite superieur branche au bocal d expenssion quand je la branche a la durite inferieur de l electrovanne a la flote sa crache sur la durite inferieur du beaucal et apres avoir tout nettoye

Image Image


apres avoir demonte le thermostat j ai remarque des traces de liquide bravo pour une piece neuve

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:50