chauffage auxiliaire diesel error
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

chauffage auxiliaire diesel error

par valout » 27 Mai 2023, 21:58

Bjr,
J’ai mon chauffage auxiliaire diesel qui se mets non stop en défaut « pompe d eau « . J’ai mis une nouvelle pompe a eau (130€), et tj le même problème. Quand je reset le défaut sur inpa ou bmwscanner, la pompe repart 5 secondes et s arrête et le défaut revient. Auriez vs une idée ? la pompe gazoil fonctionne bien et le ventilateur interne du chauffage aussi quand je test en manuel . Merci

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: chauffage auxiliaire diesel error

par Dcx » 28 Mai 2023, 13:43

Salut, tu parles bien du websto ou bien du réchauffeur auxiliaire?

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: chauffage auxiliaire diesel error

par valout » 28 Mai 2023, 21:38

Oui , le Webasto diesel , qui est nomé comme chauffage diesel auxiliaire .
voici la reslution en video





Carte électronique webasto compatible K bus BMW 55 € sur ebay
Tu peux acheter le kit a 60 e avec l interface usb k line et les connecteur obd2 ou le faire toit meme , bien moins cher avec des matériaux d aliexpress … faut attendre 3 semaines pr avoir les articles .. c est la différence …
Mettre par exemple 44K ohms pour simuler -20 degres sur la sonde de température devant la roue avant conducteur. Mettre chauffage habitacle 32 degres a fond et ouvrir les fenêtres ! ça chauffe . Alors le webasto démarre. Impossible avec 20 degrés dehors..

Connecter le câble pin7 ( K line) sur l obd2 et pin2(W bus) sur le connecteur a 6 broches du webasto ( voir la photo du connecteur vendu par autodoc) .
Moi j ai du remplacer la pompe a eau ( voir lien sur autodoc) qui démarrait 1x sur 5 et la carte mère qui été cramé ( un mofset noir éclater) …
J'ai toujours le code erreur diag sur INPA pour le chauffage auxiliaire webasto, mais il fonctionne quand même bien.
Beaucoup de fumée avec + de 70 % de la puissance du webasto . Avec 40 % pas de fumée.
Impossible avec inpa de démarrer " additional heater ON . J'ai toujours le message d erreur apicheckjobstatuts error zuheizer OKAY..
Il n est pas possible de demarrer le webasto avec l application "C:\Program Files (x86)\Webasto Thermo Test\WTT.exe" . Seulement faire le test 1 par 1 du ventilateur, bougie, pompe à eau, diesel …
Logiciel webasto sur webasto-russia.ru/page/diagnostirovanie-programmy-2
Je ne sais pas a quoi sert le F4 avec Start counter saving ... Si vs savez ?
Les photos avec les interfaces w bus webasto pour démarrer et effacer les codes erreurs sont uniquement compatible avec les autres marques, peugeot, opel ... car BMW utilise un bus de communication différent. Donc pas compatible avec le webasto d'une bmw. J'ai fait le test.
Je pense que c est la même carte webasto pour e36 et e46 .
SOUND is free audiohub_2017-00098-1188_hands-up-for-summer_free-version.mp3

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:55