Chassis adaptatif (ou pas ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
XeresNaxas
 

Chassis adaptatif (ou pas ?)

par XeresNaxas » 21 Sep 2012, 10:44

Salut à tous,

Je suis sur le point d'acquérir ma première BMW (:-) et finalise actuellement la configuration (je roulais en Saab).

Mes choix pour l'instant:

Motorisation 328i xDrive
Finition "Modern"
Boîte automatique 8 rapports sport steptronic
Packs communication et sécurité

Je privilégie une conduite confortable mais apprécie de temps à autre (sans être expert) une conduite plus sportive.

J'hésite donc sur l'ajout du chassis adaptatif M. Je crois comprendre que la voiture est un peu plus basse. Est-ce un problème sur des routes inégales ?

Quel est votre sentiment sur cette option ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour vos opinions !

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Chassis adaptatif (ou pas ?)

par Liorayane » 21 Sep 2012, 10:54

Salut à toi,

Si tu aimes le confort et la conduite sportive, la suspension adaptative est un compromis idéal, car c'est presque 2 voitures en une...

Maintenant, c'est une option qui n'est pas donnée non plus, donc suivant ton budget, il faut bien analyser ton besoin... De plus il y a déjà la possibilité de changer le comportement de la voiture avec la touche sport, pas aussi efficace que la suspension adaptative mais suffisant pour bon nombre de conducteurs...

C'est à toi de voir tout en sachant qu'il serait dommage de mettre de l'argent dans cette option si tu ne l'ustilises pas ou peu, alors qu'il y a plein d'autres options possibles...

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Chassis adaptatif (ou pas ?)

par TORMO » 21 Sep 2012, 18:40

Totalement d'accord.

Si tu ne fais que de l'autoroute c'est inutile. Si tu fais pas mal de départementale et que tu veux + de plaisir : fonce !

Je confirme qu'en base et mode sport c'est tres sympa quand même, que la voiture reste confortable tout en virant a plat.

a +

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:26