[TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:

90 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

[TUTO] changer son Flector 330d E46 + autres modèles:

par seb198857 » 18 Nov 2009, 00:48

Bonjour tout le monde, j'ai changé le flector sur ma 330d et j'aimerai vous expliquer comment procéder. Etant donné que c'est une pièce d'usure, je pense que ce sera utile pour beaucoup de personnes. Honnètement c'est assez simple, il faut juste de la patience, surtout prendre son temps car c'est une pièce très importante. Le flector se trouve à la sortie de la boite de vitesse, il est couplé à l'arbre de transmission de la voiture.

Première étape : Monter la voiture, j'ai utilisé deux rampes pour l'avant et des chandelles pour l'arrière, la voiture ne doit plus toucher le sol mais c'est lever l'avant le plus possible qui est impératif. Cependant le faire en toute sécurité, la voiture doit être parfaitement callée, personnellement ça m'a pris 1 heure de mon temps!!

Deuxième étape : Il faut faire tomber toute la ligne d'échappement. Pour ce faire dans un premier temps il faut desserer le colier à l'avant de la voiture( une bombe de dégrippant est peut-être la bienvenue selon les cas : pour info il ya un point de soudure du collier sur la ligne donc simplement l'ouvrir), tappez ensuite au marteau tout autour pour décoler les parois entre elles et obtenir un peu de jeu, desserer les 8 autres vis qui maintiennent 2 plaques intermédiaires au milieu de la ligne, y mettre un cric à la place lorsque vous allez desserer les deux vis qui soutiennent le silencieux à l'arrière, le mieux est ensuite d'être à deux pour faire tourner toute la ligne et la mettre au sol, normalement ça va tout seul

2.JPG


Troisième étape : Il faut enlever la protection thermique, il faut aussi enlever une autre plaque en plastique juste à côté. Il ya quatre vis qui maintiennent la protection thermique. Une fois cette protection enlevé on peut observé toute la transmission couplée avec le FLECTOR et lui même couplé à la boite de vitesse (flèche jaune) et aussi le palier intermédiaire(flèches rouges):

20.JPG



Quatrième étape : Retirer le vieux flector, commencez par enlever le support de la boite en dessous du flector, devisser ensuite vis/écrou du flector coté boite de vitesse et ensuite celle du coté de la transmission. Une fois cela fais, prendre un gros tournevis plat pour le dégager un minimum comme le montre cette photo.

8.JPG


Desserer pour finir les deux vis du palier intermédiaire, flèches rouges sur la deuxième photo, mettre la transmission en forme de V pour remplacer le flector. Prenez néanmoins des repères si nécessaire lors du démontage pour le remontage. Voilà.
Je dispose de beaucoup plus de photos pour ce dossier, si quelqu'un souhaite les avoir qu'il me laisse son e-mail. J'espère que j'ai pu vous aider.
Et biensûr pour toutes questions n'hésitez pas!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par seb198857 le 29 Nov 2009, 01:58, modifié 1 fois.

Fabe59
 

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par Fabe59 » 18 Nov 2009, 02:56

Merci Seb pour ces explications ainsi que les photos. Je pense que certaines personnes qui rencontrent le problème actuellement, vont apprécier *15*

potie
 

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par potie » 18 Nov 2009, 10:04

Merci pour ce tuto car je doit aussi changer le mien, aussi comment s tu fait pour mettre l'AV sur les rampes. On dirais que devant il y a un mur 46* . j'ai aussi des rampes mais la monter dessus me fait peur. peur de passer par dessus lorsque je monte ou peur quelle redescend lorsque je suis en dessous. :o . j'ai tendance à préferer de lever 1 seul coté et caller avec des chandelles et des vielle roues

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par seb198857 » 18 Nov 2009, 14:34

Ah oui j'aurai du préciser, mon garage a du carrelage au sol donc impossible de mettre la voiture sur les rampes en la roulant sinon les rampes vont glisser, tu lèves ta voiture avec un cric, tu mets la rampe sous la roue et tu redescends la voiture doucement. Tu fais cette manoeuvre à droite et à gauche pour l'avant en gardant le frein à main et une vitesse. Et en fait j'ai pas mis les rampes dans le même sens à gauche et à droite, pour que la roue droite ait une butée à l'arrière du pneus et la roue gauche une buttée à l'avant du pneus.Une fois que l'avant est vraiment bien caller tu t'occupes de l'arrière. Pour l'arrière il faut juste que les roues soient décollées du sol, car lorsque tu changera le flector il faudra faire tourner l'arbre. Voici une photo supplémentaire :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par seb198857 » 26 Nov 2009, 20:00

Ecoutez suite à mon tuto pour changer le flector, j'aimerai que les personnes concernées laissent leurs impressions et parlent des différentes dificultées qu'ils ont pu rencontré quand à ce problème, merci *15*

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par tam62 » 28 Nov 2009, 11:44

Salut,

Merci pour ce tutto *br*

A quel kilométrage avez vous remplacé le flector ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Flector 330d E46 : voilà comment le changer!

par seb198857 » 29 Nov 2009, 01:34

Bonjour, j'ai remplacé mon flector à 155 000 kms, mais sachez que l'usure de cette pièce dépend de la conduite de chacun, certaines personnes l'ont déjà changé avant 100 000 kms. Pour s'assurer de son état il suffit d'aller sous la voiture et voir s'il a du jeu ou s'il est abimé, rien besoin de démonter ;)

potie
 

Re: Flector 330d E46 + autres modèles: voilà comment le changer!

par potie » 30 Nov 2009, 10:09

ok seb198857 *98/ je vais faire comme toi, lever la voiture pour glisser les rampes 1 a l'endroit et l'autre dans l'autre sens. Je n'y avais pas pensé mais de cette maniere cela me va *15*
Merci

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Flector 330d E46 + autres modèles: voilà comment le changer!

par seb198857 » 17 Jan 2010, 22:36

voici quelques photos supplémentaires du démontage.
3.JPG

6.JPG

7.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
seb198857
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 15 Nov 2009, 17:31
Localisation: Lorraine
Véhicule: BMW 320CI Pack M COUPE CABRIOLET
Code VIN:

Re: Flector 330d E46 + autres modèles: voilà comment le changer!

par seb198857 » 17 Jan 2010, 22:40

Pour terminer les photos pour démonter le pot d'échappement, ce sont les vis à dessérer.
desserage pot.JPG

arrière pot.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Suivante
90 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:33