Changer pour une E46, besoin de conseils

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radaut
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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par radaut » 25 Fév 2013, 16:57

En tout cas je vous remercie !
Je garde toutes ces informations dans un coin et je verrais bien ce que me permettra mon assurance. Mais je pense que d'ici deux ans ... je perdrais patience :grin:
Et surtout, j'aurais déjà emménagé à Strasbourg etc, et je saurais quelle utilisation j'aurais réellement de ma voiture, et je pense que c'est le plus important pour le choix Essence/Diesel sur lequel je ne suis toujours pas fixé.

cyril_spe
 

Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par cyril_spe » 25 Fév 2013, 17:13

Salut!

Pour ma part je vote essence, et comme dis précédemment, niveau fiabilité à long terme, je vote essence également sans aucune hésitation !!! Les diesels modernes st trop pointus alors que les atmo essences 6L st des mécaniques éprouvées au rendement assez moyens (3l / 231 ch) donc assez peu sollicités. Surtout si tu t'orientes sur de l'occasion, la conduite des précédents proprios ( que tu ne connais jamais ) aura moins d'influence négative sur la fiabilité du moteur .

Enfin, pour le même prix tu auras une voiture avec, au moins 25% de bornes en moins, voire plus. Sans compter l'entretien et l'assurance qui sont moins cher. Et en essence, le risque de panne lourde ou immobilisante est vraiment réduit.

Dis toi une chose si tu en essaies, un diesel te scotchera tt de suite, ça pousse de suite d'un coup, un essence s'apprécie avec le temps qd tu auras "compris" le mode d'emploi, et là, selon moi, le plaisir est démultiplié !

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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par Twistered » 26 Fév 2013, 08:48

radaut a écrit:En tout cas je vous remercie !
Je garde toutes ces informations dans un coin et je verrais bien ce que me permettra mon assurance. Mais je pense que d'ici deux ans ... je perdrais patience :grin:
Et surtout, j'aurais déjà emménagé à Strasbourg etc, et je saurais quelle utilisation j'aurais réellement de ma voiture, et je pense que c'est le plus important pour le choix Essence/Diesel sur lequel je ne suis toujours pas fixé.


Salut,

La regle est assez simple, En dessous de 15 000 km par an, il est plus interessant d'acheter un vehicule essence. De 15 000km a 20 000km annuel, c'est kiff kiff, au dessus de 20 000km le diesel sera moins couteux.

Maintenant, ne nous mentons pas, sur des vehicules qui ont 150 000km, c’est au Bonheur la chance. Un ou deux injecteurs et ca chiffre vite (200euros l’unité), un turbo 800euros etc… Apres voila, tout depend de ton kilometrage annuel. Avec un 40 000km annuel, tes depenses seront vites amorties, et meme en cas de pepin, cela reste plus interessant. Mais il faut quand meme ajouté un entretien tous les 15 000 km sur un vehicule essence et 30 000km sur un vehicule diesel.

Maintenant, l’autre facteur a prendre en compte est la valeur a l’achat. Aujourd’hui, tu dois trouver des essences plus abordable que des diesels. Par contre, la tenue en cote dans le temps des essences est plus fort que celui des diesels. Car comme dit precedement, les L6 sont tres reputés. Donne toi 10l/100 km en essence, et 7l/100km en diesel. Sur 5 000km, ca te fait 750euros en essence et 490 euros en diesel pour un budget carburant, sur 10 000km annuel ca te fait 1500 euros en essence et 980 euros en diesel. 500 euros d’ecart, c’est beaucoup et pas grand chose en meme temps.

Maintenant, je ne crache pas sur les diesel, car j’ai moi meme le 3L D et c’est un reel plaisir de conduite. Certains diront qu’un diesel n’est pas sportif et blablabla, mais chez BMW on a la chance d’avoir de la puissance jusaqu’a notre zone rouge aussi (chez d’autre marque ca s’essoufle avant). Aujoud’hui au talon des 300 000km … et nickel 

Pour en revenir a l’usure, elle n’est pas non plus difficile a calculer. Elle est associé au nombre de tours minutes que prend un moteur. L’essence monte plus dans les tours et tourne plus vite… donc theoriquement l’usure sera plus elevée. Mais il n’est pas rare d’avoir des voiture a 500 000km. Des lors que l’entretien est bien realise, le temps de chauffe respecté etc.

Autre point, niveau assurance… J’ai été dans le meme cas pour faire assurer tout risque mon vehicule il y a 3 ans maintenant (que je vieilli). Je l’ai fait assurer tout risqué a 20 ans. MAAF, Pacifica c’etait du 1600 a 1800 euros annuel. J’ai decouvert la MFA (Mutuelle Fraternelle d’Assurance). Devis en ligne, avec options equivalente a mon ancient contrat = 850 euros tout risqué annuel. Je ne cherche pas, je prends. Ecoute pour etre franc, je n’ai jamais ete autant satisfait d’une assurance que celle ci. une question, une requete que ce soit par coup de fil ou email tu parles toujours au meme conseiller, ils te repondent facilement, et sont tres arrangeant. Le seul hic est sur le nombre d’agence en France. Tu en retrouve une dans chaque grande ville : Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes,… Maintenant la question est “Vas-tu tous les quatre matin chez ton assurance?” Moi personnellement non. Du coup, faire une heure et demie de route “un jour” en cas de pepin… Le choix est fait.

Bref, j’espere ne pas t’avoir perdu.

Bon courage

radaut
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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par radaut » 26 Fév 2013, 10:31

Merci bien ! En tout cas je garde en mémoire ton assurance.

lasauce91
 

Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par lasauce91 » 26 Fév 2013, 16:07

oui et puis les gars perdez pas de vue qu en essence comme en diesel, on est en 2013, avec un prix à la pompe indécent et une police omniprésente...Donc je sais pas vous, mais moi les bourres, c est bien moins souvent qu avant, et sur de plus petites distances...Sans meme parler des trajets de 600km en moins de 4 h ( paris/montauban par autoroute en 3h45, mais ca c etait avant *008 )...Donc misons sur des agréments différents, mais perdons nos reflexes oldshcool de runners sauvages, ces moments là sont devenus (trop ?) épisodiques...
En tout cas, meme en essence, tu peux avoir une voiture très dynamique et coupleuse sous 3000T/m, suffisante au quotidien, et avec 3000T/m de reserve pour le "au cas ou "...
Mais bon avec un projet sur 5ans ( le jour ou tu achetes un appart toi, on va rigoler ^^) t as le temps de voir venir...

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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par shadow » 26 Fév 2013, 16:21

En effet :)
Surtout que dans un an ou deux tu trouveras des 325i e92 dans ces eaux là et qui consomment un peu moins

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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par MARC » 26 Fév 2013, 20:39

Salut
jo318ti et Lasauce91 ont tout dit
*21* avec eux
A+
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radaut
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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par radaut » 06 Avr 2014, 09:02

Bonjour à tous,

Je reviens un peu plus d'un an plus tard sur ce sujet car j'ai finalement craqué sur une 330cd (e46 bien sûr).
Pourquoi ce modèle en particulier ? Car c'était celui-ci et aucun autre. Question de gouts.

Ca m'a fait sourire de relire ce que j'avais écrit.

Depuis j'ai en effet emménagé à Strasbourg où je me sert de ma voiture uniquement pour les WE et vacances (longs trajets). Et donc pourquoi un diesel malgré la défense acharnée dont vous avez fais preuve pour l'essence ? Et bien car je suis trop accro à l'effet turbo. Irrécupérable le mec ... Mais après tout, c'est avant tout une voiture de passionné et il faut trouver le modèle qui vous serre le coeur pour lui donner l'entretient parfait qu'il mérite.

J'avais complètement mis en sommeil ce projet d'achat, puis je m'y suis remis et en une semaine c'était bouclé. J'ai eu la chance de tomber rapidement sur une perle parfaitement bien entretenue avec un historique prouvé et irréprochable. Quant à mon assureur, il me fait confiance donc c'est top.
Je vais chercher la belle le week-end prochain. Si ça vous intéresse je pourrai laisser quelques photos.

Même ma conduite à évoluée depuis un an. Elle est de moins en moins nerveuse, beaucoup plus relax. Et c'est tant mieux vu la puissance de cette nouvelle voiture.

Seul élément qui n'est pas à mon gout, les clignotants oranges à l'arrière. Heureusement c'est facile à changer !

En tout cas je vous remercie pour tous vos conseils.
Bon week end !

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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par nakamiki » 06 Avr 2014, 09:54

Arghhh ca me fait mal de lire "accroc au diesel" ....comment est ce donc possible ?

Paske t as jamais essayé une essence digne de ce nom et comparable, effet turbo certes....mais qd ca commence a montrer un peu un visage sympa, faut passer le rapport suivant.

Alors qu'en essence t'as l impression qu a 5000 il faut changer, bah nan ca continue et ca monte encore.....put1 ca gueule, mais ca c est rien car passé les 5700/5800 ce devient debile et tu commence a penser qu'il est posseder ce moulin, et tu te dis "bon la je passe le prochain"...et en fait trop tard l'aiguille vient de se jeter sur la zone rouge et t'es deja au rupteur **//6 ....chiotte, tu passe la 4et débraye, et là la caisse se jette en avant et recommence ! Put1 ca finira jamais.... *62*

Voila le cote obscur de l'essence, ce qu'aucun diesel te donnera jamais avec sa plage d'utilisation 2000-4000.

Poir la balade, les bouchons, le couple, partir en vacances, un fuel boite auto reste une option confort tres valable.
Pour le fun,le bruit, le caractere, appuyer des temps en tmeps qd on sort la caisse le WE, rouler un peu fort, là l'essence est reine.

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Re: Changer pour une E46, besoin de conseils

par bess44 » 06 Avr 2014, 11:27

un mazout qui roule que le weekend c'est pas forcement bien..

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