Changement silent bloc BMW X1 X Drive
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

4 messages   •   Page 1 sur 1
bsc31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2020, 11:08
Véhicule: BMW X1 XDrive 18 d
Code VIN:

Changement silent bloc BMW X1 X Drive

par bsc31 » 21 Oct 2020, 11:14

Bonjour à toux,
j'ai acheté il y a 1 an, un BMW X1 XDrive 18d qui avait 50 000 km à l'époque versus 78 000 aujourd'hui. En roulant, je me suis rendu compte d'un bruit de "claquement" avant droit lors du passage de dos d'âne/trottoirs ayant motivé mon passage chez mon concessionnaire. Celui-ci m'a dit qu'il fallait changer les silent blocs et les bras transversaux.
Ma question est simple: est ce une usure "normale" de ce type d'élément pour un véhicule de moins de 80 000 km ?

Merci pour vos réponses,
Bastien.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Changement silent bloc BMW X1 X Drive

par toti07 » 07 Nov 2020, 22:57

Bienvenue au club des X1 F48 avec ses bug de conception.

JNO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2023, 21:17
Véhicule: X1 F48 Xdrive
Code VIN:

Re: Changement silent bloc BMW X1 X Drive

par JNO » 18 Fév 2023, 21:43

Bonjour à tous,

Je précise que je suis petit nouveau sur ce forum et donc que c'est mon premier message.

J'ai un bruit similaire et j'ai le même modèle ! Une sorte de 'claquement' qui apparait dans les dos d'ânes ou bien lorsque je prends un trou ou trottoir. J'ai l'impression que le 'clac' intervient plutôt lorsque je redescens du dos d'âne que lors je monte dessus. Le problème, c'est que c'est complètement aléatoire et donc pas toujours évident à reproduire. J'en ai parlé à mon mécano local, qui s'occupe de mes entretiens, il n'a rien trouvé même après mise sur le pont, pourtant il a entendu le bruit lors d'un essai ensemble. Il me dit que le bruit vient de dessous, pourtant on dirait que c'est parfois à droite parfois à gauche. Dernière précision, l'été passé le bruit avait semblé avoir disparu...la chaleur ?. Bref je suis un peu perdu et à part d'aller chez BMW, je ne vois pas ce que je peux faire.
Avant cela, j'aimerais savoir si le changement 'des silent blocs et des bras transversaux' a bien résolu le problème.
Sinon pour en avoir parlé à un ami qui a un X1 F48 aussi mais essence, il avait aussi un bruit de la même sorte qui venait du dessous et il a du changer les silents blocs moteurs.

Voilà, je suis preneur de tous vos avis et conseils éclairés.

Encore merci à et bonne soirée à tous
JNO

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Changement silent bloc BMW X1 X Drive

par Dcx » 19 Fév 2023, 13:34

JNO a écrit:Bonjour à tous,

Je précise que je suis petit nouveau sur ce forum et donc que c'est mon premier message.

J'ai un bruit similaire et j'ai le même modèle ! Une sorte de 'claquement' qui apparait dans les dos d'ânes ou bien lorsque je prends un trou ou trottoir. J'ai l'impression que le 'clac' intervient plutôt lorsque je redescens du dos d'âne que lors je monte dessus. Le problème, c'est que c'est complètement aléatoire et donc pas toujours évident à reproduire. J'en ai parlé à mon mécano local, qui s'occupe de mes entretiens, il n'a rien trouvé même après mise sur le pont, pourtant il a entendu le bruit lors d'un essai ensemble. Il me dit que le bruit vient de dessous, pourtant on dirait que c'est parfois à droite parfois à gauche. Dernière précision, l'été passé le bruit avait semblé avoir disparu...la chaleur ?. Bref je suis un peu perdu et à part d'aller chez BMW, je ne vois pas ce que je peux faire.
Avant cela, j'aimerais savoir si le changement 'des silent blocs et des bras transversaux' a bien résolu le problème.
Sinon pour en avoir parlé à un ami qui a un X1 F48 aussi mais essence, il avait aussi un bruit de la même sorte qui venait du dessous et il a du changer les silents blocs moteurs.

Voilà, je suis preneur de tous vos avis et conseils éclairés.

Encore merci à et bonne soirée à tous
JNO

Salut JNO et bienvenue sur le forum, je te conseille d’ouvrir ton propre sujet dans la bonne section pour éviter les confusions dans les réponses et être plus efficace. ²1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:44