[TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA
Postez ici vos tutoriels !

36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par pascal78000 » 02 Aoû 2018, 21:40

Lagachette a écrit:Pascal tes images ne s'affichent plus est ce que tu peux les reposter?
Quelqu'un connaîtrait-il le fabriquant d'origine de la poulie ?

Hostingpics a arrêté l'hébergement gratuit *16* , ça me gonfle de refaire le boulot le refaire tous les liens ... §1
Je ne connais pas le fabricant, mais si tu trouves la plus chère, c'est probablement la bonne réponse ! **1

Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 14 Mai 2012, 15:07
Localisation: Bouches-du-Rhône
Véhicule: e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par Lagachette » 09 Aoû 2018, 17:37

J'ai réussi a démonter les vis de la damper avec une déboulonneuse électrique.
J'ai retiré le ventilateur et le radiateur et sa passe.
Donc pas besoin de coincer la damper car avec les chocs de la déboulonneuse elle ne tourne pas.

pj82000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 10:08
Véhicule: laguna pour l'instant
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par pj82000 » 14 Nov 2018, 23:27

Bonsoir à tous,

D'habitude lecteur anonyme de ce forum qui m'a permis d'intervenir sur ma titine, j'ai décidé aujourd'hui de remplacer la poulie damper, galets et courroies de manière préventive, j'ai donc quelques précisions à vous demander.

Grace à ce super tuto, la tâche ne me paraît pas insurmontable mais j'ai des craintes quant au blocage/déblocage de la poulie damper...problème je ne trouve pas de manière évidente d'outil pour bloquer la poulie du M57 alors que les outils pour M47 semblent courir les rues et les annonces. £1

L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience à me faire sur la clé de blocage à acheter en restant raisonnable au vu de la faible utilité à moins que un GM accepte de me la louer (sans parler d'un prêt).
merci par avance de vos réponses. £17/
Pierre

vanstej
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2019, 15:33
Véhicule: X1 F48 136cv
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par vanstej » 15 Jan 2019, 20:22

Bonjour,

Merci Five Hundred pour ce tuto.
Grâce à ce forum ma Béhème (E60 520D) n'aura bientôt plus de secret :)

Je surveille de temps en temps ma poulie Damper car je connaissais ce soucis de la part d'un ami qui l'avait rencontré sur un X3.

La mienne semble encore en très bon état malgré ses 220.000km (j'ai le véhicule depuis qu'il a 60.000km). Je ne pense pas qu'elle ait déjà été changée. Seulement je ne peux contrôler que le côté visible.
Ma question est donc: L'usure (ou craquement) se fait elle sur la face visible (côté radiateur) ou sur l'autre face (côté moteur)?

Des signes annonciateurs d'une casse à court terme???

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par pascal78000 » 15 Jan 2019, 22:21

pj82000 a écrit:Bonsoir à tous,

D'habitude lecteur anonyme de ce forum qui m'a permis d'intervenir sur ma titine, j'ai décidé aujourd'hui de remplacer la poulie damper, galets et courroies de manière préventive, j'ai donc quelques précisions à vous demander.

Grace à ce super tuto, la tâche ne me paraît pas insurmontable mais j'ai des craintes quant au blocage/déblocage de la poulie damper...problème je ne trouve pas de manière évidente d'outil pour bloquer la poulie du M57 alors que les outils pour M47 semblent courir les rues et les annonces. £1

L'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience à me faire sur la clé de blocage à acheter en restant raisonnable au vu de la faible utilité à moins que un GM accepte de me la louer (sans parler d'un prêt).
merci par avance de vos réponses. £17/
Pierre

Bonsoir,
Le plus raisonnable pour moi est un bout de chambre à air et une sangle, comme je l'ai expliqué à la page précédente.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] Changement poulie DAMPER BMW E60 520dA

par pascal78000 » 15 Jan 2019, 22:26

vanstej a écrit:Bonjour,

Merci Five Hundred pour ce tuto.
Grâce à ce forum ma Béhème (E60 520D) n'aura bientôt plus de secret :)

Je surveille de temps en temps ma poulie Damper car je connaissais ce soucis de la part d'un ami qui l'avait rencontré sur un X3.

La mienne semble encore en très bon état malgré ses 220.000km (j'ai le véhicule depuis qu'il a 60.000km). Je ne pense pas qu'elle ait déjà été changée. Seulement je ne peux contrôler que le côté visible.
Ma question est donc: L'usure (ou craquement) se fait elle sur la face visible (côté radiateur) ou sur l'autre face (côté moteur)?

Des signes annonciateurs d'une casse à court terme???

Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'avais rien vu quelques avant que ça casse (elle avait 10 ans), peut être une surface un peu craquelée, mais je l'avais toujours vue comme ça. La seule chose bizarre était des soucis de tension alternateur quelques semaines avant, mais je ne suis pas sûr que c'était du à une faiblesse de la poulie damper.

  Précédente
36 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:48