Changement Moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Changement Moteur

par Tim19 » 17 Fév 2023, 01:04

Bonjour,
Aujourd’hui je fais appel aux connaisseurs car moi ne l’étant pas j’aimerai savoir quelle conseilles vous auriez à me donner pour le changement d’un moteur bmw 330d e46 184cv reprogrammer et qui a une boîte de 6 vitesse
La voiture a 500000 borne donc il faudrait changer le moteur
Faut il remettre le même moteur qu’il y avait avant vis à vis de l’électronique
Et ce que je peut mettre dessus un moteur 184cv non reprogrammé avec une boîte 5 vitesse
Comment savoir la compatibilité j’ai fait beaucoup de recherche et je n’ai pas vraiment trouver beaucoup de réponse comme vous le voyez aux questions je n’y connais pas grand choses si quelle qu’un pourrait m’aidez sa ne serait pas de refus *41* *41* *41*

Si je démonte tout l’ancien moteur et ce que je peut remettre un nouveau dessus si oui le quelle et y’a t’il des boîtiers électronique qui pourrait empêcher sa voilà si jamais vous avez pris le temps de tout lire je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée ou soirée merci **//5 **//5 **//5 **//5

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Changement Moteur

par PlumeVendest » 17 Fév 2023, 13:21

Marrant ce montage, je serai curieux de voir ce que ca donne.
Je pense que tu peux remettre un moteur de 184ch en lui greffant ton faisceau actuel et que tu n'auras rien à faire d'autre. A part le câble de détection de marche arrière (et du coup tu as déjà le bon), c'est un swap purement mécanique.
Sinon si tu veux pas t'emmerder, pour un poil plus de 3k je t'en vends une de 328000km phase 1 en pack M et pack aero, noir et intérieur rouge **1

Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Re: Changement Moteur

par Tim19 » 17 Fév 2023, 14:28

PlumeVendest a écrit:Marrant ce montage, je serai curieux de voir ce que ca donne.
Je pense que tu peux remettre un moteur de 184ch en lui greffant ton faisceau actuel et que tu n'auras rien à faire d'autre. A part le câble de détection de marche arrière (et du coup tu as déjà le bon), c'est un swap purement mécanique.
Sinon si tu veux pas t'emmerder, pour un poil plus de 3k je t'en vends une de 328000km phase 1 en pack M et pack aero, noir et intérieur rouge **1



Salut tout d’abord merci pour ta réponse *98/

C’est une voiture que j’ai a 500€ ya d’autre frais à faire dessus mais je me suis dit que c’était une bonne affaire enfin je pence

Et du coup là reprog n’est pas dans un boîtier électronique par exemple à quoi sert le calculateur ce que je veut dire par là c’est et ce que le calculateur est unique à un moteur ou un type de cv genre il y a t’il un calculateur pour 184 comme pour 204cv ou les deux sont les mêmes j’essaye dès que possible d’envoyer des photos pour vous montrer sa encore merci pour la réponse c’est gentil de votre part */c1

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Changement Moteur

par PlumeVendest » 17 Fév 2023, 16:00

Ton calculateur n'est pas "dans le moteur". En remplaçant ton moteur, qui n'est qu'un élément mécanique, tu vas préserver le même calculateur qu'actuellement, tu hériteras donc de la reprogrammation.

Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Re: Changement Moteur

par Tim19 » 17 Fév 2023, 16:38

PlumeVendest a écrit:Ton calculateur n'est pas "dans le moteur". En remplaçant ton moteur, qui n'est qu'un élément mécanique, tu vas préserver le même calculateur qu'actuellement, tu hériteras donc de la reprogrammation.


Ho c’est une bonne nouvelle d’accord donc si j’ai bien compris la re programmation s’adapte au moteur même en changeant la boîte à vitesse ? Si oui c’est génial Merci encore pour votre réponse qui me sera très utile *15*

Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Re: Changement Moteur

par Tim19 » 17 Fév 2023, 22:32

Tim19 a écrit:
PlumeVendest a écrit:Ton calculateur n'est pas "dans le moteur". En remplaçant ton moteur, qui n'est qu'un élément mécanique, tu vas préserver le même calculateur qu'actuellement, tu hériteras donc de la reprogrammation.


Ho c’est une bonne nouvelle d’accord donc si j’ai bien compris la re programmation s’adapte au moteur même en changeant la boîte à vitesse ? Si oui c’est génial Merci encore pour votre réponse qui me sera très utile *15*


Et autre question si je change tout le moteur sachant que l’ancien est boîte 6 si je met un moteur complet avec boîte 5 sa ne passera pas de problème j’aurai juste à changer le moteur et sa sera bon ou il y a t’il des pièces spéciales ailleurs qui joue sur la boîte à vitesse désoler encore pour ce genre de question mais bon je préfère ne pas inventé

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Changement Moteur

par PlumeVendest » 18 Fév 2023, 17:46

Il faut que tu gardes ta boîte 6, ton embrayage et sans doute volant moteur aussi.
Pour passer en boîte 6 l'ancien proprio a changé au moins ces pièces, il doit y avoir d'autres aussi, ne serait que la tringlerie. Cherche pas à repasser en 5 tu serais obligé de rechanger toutes ces pièces.
En gros tu mets que le moteur et garde tout le reste, y compris ton faisceau.

Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Re: Changement Moteur

par Tim19 » 18 Fév 2023, 20:01

PlumeVendest a écrit:Il faut que tu gardes ta boîte 6, ton embrayage et sans doute volant moteur aussi.
Pour passer en boîte 6 l'ancien proprio a changé au moins ces pièces, il doit y avoir d'autres aussi, ne serait que la tringlerie. Cherche pas à repasser en 5 tu serais obligé de rechanger toutes ces pièces.
En gros tu mets que le moteur et garde tout le reste, y compris ton faisceau.


Salut encore merci pour la réponse,
Donc j’achète un moteur 330d e46
M57 et je le remets avec certaines pièces de l’ancien moteur en laissant la boîte à vitesse ?

Et sa fonctionnera ? ( en logique )
Merci encore pour le temps passer à me répondre sa m’aide beaucoup *98/

Tim19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Fév 2023, 00:52
Véhicule: BMW 330d e46 184cv
Code VIN:

Re: Changement Moteur

par Tim19 » 19 Fév 2023, 00:19

Tim19 a écrit:
PlumeVendest a écrit:Il faut que tu gardes ta boîte 6, ton embrayage et sans doute volant moteur aussi.
Pour passer en boîte 6 l'ancien proprio a changé au moins ces pièces, il doit y avoir d'autres aussi, ne serait que la tringlerie. Cherche pas à repasser en 5 tu serais obligé de rechanger toutes ces pièces.
En gros tu mets que le moteur et garde tout le reste, y compris ton faisceau.


Salut encore merci pour la réponse,
Donc j’achète un moteur 330d e46
M57 et je le remets avec certaines pièces de l’ancien moteur en laissant la boîte à vitesse ?

Et sa fonctionnera ? ( en logique )
Merci encore pour le temps passer à me répondre sa m’aide beaucoup *98/


Un moteur qui de base est sur 5 vitesse grâce au pièce de l’original sa marchera c’était plus tôt comme sa que je voulais dire

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:01