Salut a tous j'aimerais avoir des informations sur le changement du joint cache culbuteurs je soupçonne celui ci d une petite consommation d huile donc j'aimerais savoir si c est compliqué à changer si y a un tuto je suis preneur merci pour vos réponses
Alors, je n'arrive pas à imprimer du TIS, si tu veux, voici les étapes pour le N53 :
Préparation : - débrancher le - de la batterie - déposer le capot insonorisant - déposer les bobines - déposer le faisceaux de cable des injecteurs - déposer les injecteurs - déposer la barre de traction (barre de renfort transversale sur la tête d'amortisseur) - débrancher le conduit d'air frais (vers le auvent apparemment)
Déposer toutes les vis du couvre-culasse (autour et au centre). Déposer une vis, qui nécessiterait un outil spécial (une sorte de longue vis avec 2 têtes hexagonales) --> Ils conseillent de changer tous les vis en alu (tête colorée en bleu). Remplacer le joint. Tout remonter.
Assez compliqué en somme ! C'était plus simple sur nos M54. Par contre pas besoin de pâte DreiBond, et pas de joint autour des puits de bougies.