Changement JBE : programmation avec WinKFP
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
qtnhrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2020, 09:14
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN:

Changement JBE : programmation avec WinKFP

par qtnhrl » 18 Mai 2020, 07:42

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise manipulation (débranché sous tension), j'ai cramé le JBE sur ma 325d E90 LCI.
Plus rien ne se passait quand je mettais la clé, et aucun boitier ne répondait sur Ista D.

J'ai donc commandé un nouveau calculateur JBE sur Ebay venant d'Angleterre, exactement la même référence que celui d'origine, et produit en 02/2010 contre 09/2009 pour l'ancien.
Je l'ai monté, je mets la clé, toujours rien...
Par contre quand je fais un diag avec Ista D, maintenant le JBE est bien alimenté, ainsi que tous les calculateurs qui doivent s'allumer au déverrouillage de la voiture (CAS, FRM, KOMBI...). L'ancien avait donc effectivement grillé.
J'avais vu que le JBE n'avait pas forcément besoin de programmation lors du changement, j'ai donc fait un codage usine sur NCS-Expert, puis voyant que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai pensé qu'il y avait autre chose à changer... J'ai vérifié tous les fusibles, les relais, j'ai changé le logement de clé pensant que ça pouvait venir de là, toujours rien...

Je ne vois donc plus qu'une solution : le JBE doit être reprogrammé.
J'ai récupéré les SP-Daten-V66, il y a 61 codes ZUSB qui peuvent correspondre au code de la voiture (PN51).
Seulement, dans WinKFP, on ne m'en propose que 10 dans cette liste, quand je clique sur "Choose ZUSB".
J'ai essayé de programmer l'un d'eux en ajoutant le VIN de la voiture, mais ça ne va pas...

Comment savoir quel code ZUSB programmer ? Est-ce que c'est la bonne manip ?
Si quelqu'un de qualifié pouvait m'aider... Parce que là je vois vraiment plus quoi faire ²²5

Merci d'avance !

toto672
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Fév 2021, 11:31
Véhicule: BMW (E90) 325D pack sport
Code VIN: VD03443

Re: Changement JBE : programmation avec WinKFP

par toto672 » 14 Déc 2021, 12:02

Bonjour,
Est-ce que tu aurais trouver la solution ?
Cordialement

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:33