Changement Haut parleur d'origine

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Changement Haut parleur d'origine

par nakamiki » 08 Juin 2015, 14:38

je rejoins partiellement Romaster sur sa remarque, et pour avoir pratiqué le IASCA pendant quasi 10ans avec des tres grosses installations hifi, et pour pratiquer aussi la hifi et home cinéma à la maison, je sais que le contexte "auto" est extrêmement complexe.

en iasca j'ai vu il y a qq années des systèmes à 500€ pulvériser en qualité des install' à 5000€ juste par la qualité du montage ( HP de TV...ampli sur LBC de 20ans ... et source de qualité d'occase ... le 7969 alpine ou du Nakamichi par ex !).
si t'es une victime tu te fais tondre, si t'as un peu de bouteille tu te fais plaisir à moindre cout.

par contre la regle d'or de la hifi = "la qualité globale est limitée par la qualité de l'élément le plus faible" ==> reste applicable !

et en caraudio le resultat c'est =
-30% le matos au GLOBAL
-50% le montage et le soin apporté
-20% le parametrage

en OEM les sources sont de tres bas niveau, t'aura beau mettre du maquillage, un boudin reste un boudin.

Mes conseils à moi :
-ne pas dépenser tes sous dans des HP, aussi bon soient-ils surtout sur un upgrade OEM
-investis dans du MDF, de la fibre, du paxaflex, du noise killer... et upgrade tes panneaux de porte et les supporte HP afin de chasser vibrations et court circuits acoustiques.
-si ampli OEM, refait alim + masse en plus grosse section ( du 6² suffira pour ce truc indigne)
-en Hifi il y a enormément de marketing, les marques les plus connues sont souvent celle au rapport Q/prix le plus merdique ! le plus cher n'est JAMAIS le mieux

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par bess44 » 08 Juin 2015, 16:42

nakamiki a écrit:-investis dans du MDF, de la fibre, du paxaflex, du noise killer... et upgrade tes panneaux de porte et les supporte HP afin de chasser vibrations et court circuits acoustiques.


+1000

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par bmvorld » 09 Juin 2015, 21:00

bon , je vois que le débat devient chaud...
Résultat de mon achat focal depuis 4 semaines. : Il ya une légère différence .C'est pas le top mais pour l’investissement fait , j'accepte.
Les basses sont meilleures et le son de meilleure qualité.
C'est sur qu'un ampli fera une grosse différence.
Mais j'en reste là car j'aime pas le son fort .
J'écoute plutôt le bruit de mon auto.
Allez profitez des beaux jours qui arrivent et arrêtez de vous prendre la tête. *br*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Changement Haut parleur d'origine

par nakamiki » 09 Juin 2015, 21:04

fait ce que j'ai dit... tu vas delier les basses, les articuler et donner plus de lisibilité au message.
t'aura moins de bouillie au final...la premiere impression sera une baisse du niveau sonore, ce qui par mesure se revelerait faux.

en réalité les reflexions, parasitages par court circuit acoustiques saturent d'info ton oreille la faisant "bourdonner" ... donc impression de volume lol

Nico78160
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Sep 2021, 14:02
Véhicule: BMW f31
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par Nico78160 » 19 Sep 2021, 14:07

Salut Superpanda
J ai le problème que tu as mentionné après changement de toutes mes enceintes par du HK plus ajout des tweeters devant.
Grosse saturation des médiums a cause des basses.
Tu parles de filtres.
Comment faire?
Merci

willou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Mar 2022, 21:41
Véhicule: BMW (E36) 325ia
Code VIN:

Re: Changement Haut parleur d'origine

par willou » 29 Mar 2022, 09:29

Nico78160 a écrit:Salut Superpanda
J ai le problème que tu as mentionné après changement de toutes mes enceintes par du HK plus ajout des tweeters devant.
Grosse saturation des médiums a cause des basses.
Tu parles de filtres.
Comment faire?
Merci

Bonjour,
Adapter des filtres passif à un habitacle/autoradio/HP est très compliqué et devient coûteux.
Certain filtres possèdent des réglages par interrupteurs, permettant de modifier le rendu final. Cela coûte un peu mais améliorera le confort d'écoute.

Mais hélas, cela ne suffit pas à faire des miracles

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PACK_M_118D et 3 invités