Changement filtre gasoil

4 messages   •   Page 1 sur 1
bmwlover
 

Changement filtre gasoil

par bmwlover » 19 Déc 2013, 17:57

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis dans la mouise. Ou plutôt dans l'huile. De pont.

J'ai essayé hier, de changer mon fitre à gasoil (BMW Série 3 318 TDS chassis E36 moteur M41). Or ... déjà, impossible de passer tranquillement l'outil qui devrait permettre de dévisser l'ancien filtre. Je me demande avec quoi le garage BMW a serré l'ancien. Du coup je me demandais s'il faudrait sortir le bloc filtre, pour dévisser le fitlre à l'extérieur.

Du coup j'ai tenté de débrancher les durites d'arrivée / départ de gasoil, mais après avoir enlevé les petits serroirs en métal, je n'ai pas trop osé forcé sur les durites pour les arracher du compartiment filtre (photos)

Svp, Help !

- Faut-il changer le filtre en laissant le compartiment fitlre vissé à la carrosserie (mais si je fais çà, pas d'espacer pour manoeuvrer)
- Faut-il forcer pour sortir les durites une fois que les petits serroirs en métal ont étét retirés ?
- Est-ce que le gasoil va gicler partout quand la durite sera sortie ?
- Faudra-t-il que je remplisse le filtre avec du gasoil avant de le remettre ?

Les interventions au garage sont juste hors de prix et j'ai envie d'apprendre à faire mes manips moi-même ...

Au passage, s'il était possible de rencontrer quelqu'un du forum, pour m'apprendre à faire ces réparations (moyennenant généreuse rémunération !!!!!) je serais preneur !

A toutes et à tous, excellentes fêtes !
Et roulez cool, sinon ...

BMWLover

bmwlover
 

Re: Changement filtre gasoil

par bmwlover » 19 Déc 2013, 17:59


bmwlover
 

Re: Changement filtre gasoil

par bmwlover » 24 Déc 2013, 01:56

Bon, je vois que personne n'a daigné me répondre.
Sympa.
J'en prends note et vais donc poser ma question sur StackOverFlow. Là au moins, je ne serai pas ignoré !!!!!

Joyeux Noël quand même, bande de BMWistes. :-)

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Changement filtre gasoil

par jacou31 » 28 Déc 2013, 12:42

Je pense qu'actuellement un grand nombre d'entre nous est en congé et consulte moins souvent le forum, d'ou pas de réponse pour toi mais ça va venir.
L'esprit du forum est bien sûr l'entre aide, en ce qui me concerne je suis dans l'incapacité de te répondre, désolé.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:53