changement d amortisseurs arriere
Postez ici vos tutoriels !

1 message   •   Page 1 sur 1
l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

changement d amortisseurs arriere

par l aventurier » 09 Sep 2013, 22:30

bonsoir à tout les *40* alors voila un tuto qui j'espère aidera beaucoup d'entre vous
1)vous pouvez commencer par démonter tout l'intérieur dépose de l'assise de la banquette arrière(tirer vers le haut) enlever les appuis tête(tirer vers le haut)dépose de la ceinture centrale(1 boulon de 17) dépose du dossier de la banquette(1 vis de 10 de chaque coté)et tirer vers le haut dépose des éclairages arrière (par le dessus elles sont clipsé)dépose du panneau d'éclairage arrière(2 clips la forme d une quille 1 clips de chaque coté a la place de la lumière)puis le faire coulissé dépose de la plage (4 rivets de plastique utilisé 1 tournevis pied de biche et tirer la plage vers vous lever haut milieu dépose des 2 enceintes arrière(2 vis chacune et le fil bien sur)vous voila arrivé au tête de suspension(3 écrou de 13 à desserrer mais pas tout de suite)

2)lever l'arrière du véhicule un coté à la fois ou les deux sur chandelle

3)dépose de la roue

4)dépose de la biellette(coté coffre)(écrou de 21dégrippant et clé de 10 si la rotule tourne ou du torx ou btr selon véhicule boulon 18 et écrou 18)

5)dépose de l'écrou de suspension (boulon de 21)(mais ne pas déboité la suspension tout de suite)

6)dépose de l'étrier de frein(2 boulon de 16)le poser sur une chandelle ou autre(la dépose de l'étrier de frein vous évite d'enlever le pare boue) *59/

7)déposer les 3 écrous(de 13) de la tête de suspension à l'intérieur du véhicule

8)déboiter la suspension du moyen et voilà le tour et joué

j'ai changer la suspension complète donc je n'ai pas comprimé le ressort etc etc......mais bon je met la suite quand même

9)dépose du ressort de suspension avec un comprésseur de ressort puis désserer l'ecrou du haut(attention cette manipulation peut étre dangereuse)

10)tout remonter dans le sens inverse

désolé pas de photo mais bon avec ça vous devriez y arrivé **2

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:12