[TUTO] changement barillet de neiman E60
Postez ici vos tutoriels !

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
27Stef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Avr 2019, 12:10
Véhicule: BMW E61 525D Excellis
Code VIN: B429636

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par 27Stef » 16 Avr 2019, 08:29

Merci Geehome,
Je voulais m'éviter ce type de manip car la petite plaque devant tourne à la même vitesse que le foret....et puis il est hyper dur. de toutes les façons je n'ai pas beaucoup de choix je pense...

Merci
Belle journée

Seby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Mai 2022, 15:35
Véhicule: E61 525d 20040
Code VIN: B407014

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par Seby » 12 Mai 2022, 20:36

Bonjour à tous, j'ai également le problème du barillet de contact bloqué et j'ai donc percé. Le problème c'est que malgré le fait que le barillet soit entièrement sortie (explosé et sorti en petit morceaux), je n'arrive pas à retirer le capuchon en métal noir. Je ne comprends pas comment il est fixé.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci d'avance

cri62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 111
Enregistré le: 16 Déc 2011, 19:49
Localisation: pas de calais
Véhicule: 525 d E60
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par cri62 » 06 Aoû 2022, 13:55

Seby a écrit:Bonjour à tous, j'ai également le problème du barillet de contact bloqué et j'ai donc percé. Le problème c'est que malgré le fait que le barillet soit entièrement sortie (explosé et sorti en petit morceaux), je n'arrive pas à retirer le capuchon en métal noir. Je ne comprends pas comment il est fixé.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Merci d'avance



bonjour, mon neiman vient également de me lâcher bien sur en position verrouillage colonne de direction,j'ai pas encore passé le stade du perçage
la tienne est déverrouillée après perçage ?
et cette bague en métal noir au tour du contacteur qui a un effet ressort tu sais comment la retirer ? j'ai peur de forcer avec un tournevis et de tout flinguer.

Jal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Jan 2023, 19:31
Véhicule: E60 525
Code VIN:

Re: [TUbaTO] changement barillet de neiman E60

par Jal » 28 Jan 2023, 19:43

gt addict a écrit:Salut les potos, donc voila ma première panne de contacteur viens de m'arriver depuis que j'ai mon permis il y a de cela très longtemps, pour temps j'ai possédé pas mal d'autos mais il y a que sur mes deux BMW que j'ai eu des problème de barillet, bref.

voici la pièce
Image

Image

Alors il faut la clé de contact, une clé BTR de 1.5, et de l'huile de coude.
Donc on met la clé de contact dans le contacteur et on essais de l'actionné au premier crant (mais quand le contacteur et h/s pas facile) donc là ou il y a un petit trou il faut introduire la petite BTR de 1.5 ou autre chose de fin et dure et ensuite de l'enfoncé et de pivoté le contacteur en même temps (mais ce n'est pas chose facile).

le voici avant d'être introduis.
Image

une foie sorti de la colonne.
Image

Image
Et pour le remontage bien repérer le sens et ne pas oublier de mettre la capsule de protection en métal entre la clé et le barillet, voila bon courage. *98/

Bonjour je voulais savoir quand vous avez changer le barillet avec BMW vous avez garder la même clés où il vous en on fourni une autre ? Merci pour votre réponse jal

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par GRider02 » 01 Mai 2023, 14:07

Salut les amis, désolé pour le up, mais j'ai MOI AUSSI ce foutu problème de neiman.

Ca à commencé il y à un mois environ, et en suivant le forum j'ai percé le barillet et l'ai extrait.

(Je ne pouvais pas tourner le premier quart, complétement bloqué)

Aujourd'hui le véhicule à la direction débloquée, et je sais la démarrer au tournevis lol, (ca fait bizarre de voler sa voiture)

Cependant j'ai acheté un barillet, mais impossible de le mettre a cause de la grosse bague noir en métal. Je ne parle pas du transpondeur, mais bien la grosse bague noire métallique sur laquelle est montée ce transpondeur.

Je n'arrive pas à accéder au petit téton avec une clé allen de 1.5 pour sortir le support de barillet parce qu'à mon avis quand le barillet fait son quart de tour il doit y avoir une patte qui débloque ce foutu téton.

Donc la bloqué en mode tournevis, et personne ne réponds sur le forum sur le fait de comment retirer cette foutu bague... Impossible à trouver nulle part non plus, j'ai fait tous les tutos de youtube et companie, même pour des neiman d'iveco lol je suis limite pro serrurier maintenant mais je bloque sur l'extraction du support de barillet.

Si quelqu'un à une astuce, une info, une piste, une solution je suis preneur.

Merci à vous et bon 1er mai :)

Enjoy'

Greg

ps : je parle de cette bague qui se met sur le barillet

Image

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par TooShort » 01 Mai 2023, 18:50

Ça met arriver également et du coup j’en ai commandé une neuve a l’époque (5 ans) ça valait une vingtaine d’euros : ref piece: capuchon de cylindre de serrure 32 30 6 759 273

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par GRider02 » 01 Mai 2023, 19:03

TooShort a écrit:Ça met arriver également et du coup j’en ai commandé une neuve a l’époque (5 ans) ça valait une vingtaine d’euros : ref piece: capuchon de cylindre de serrure 32 30 6 759 273



Ok je veux bien le changer, pas de soucis, mais on l'enlève comment ? Impossible.

J'arrive à trouver le petit loquet avec une clé allen, je tourne pour lever mais impossible de sortir le support de neiman ou le capuchon en métal noir... faut le disquer ?

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par GRider02 » 02 Mai 2023, 14:09

Salut, petite avancée ce matin sur ce foutu support de barillet.

Mon modèle n'étant pas exactement le même que ceux vu sur les tutos présents sur youtube, il faut tirer le petit loquet à l'intérieur du barillet, et jouer avec (au cas ou il y à de la merdouille dedans) et au bout d'un moment le capuchon noir d'inviolabilité viens tout seul. (bien sur avec un tournevis se mettre en position 1) car ça doit activer un petit levier dedans, on sent que le support de barillet se baisse un peu avec le cran numéro 1.

Donc la j'ai réussi à enlever le capuchon d'inviolabilité noir, mais quand je met le nouveau barillet, ca tourne pas... ( on revient au probleme de base) ce qui me fait dire que j'ai percer pour rien lol.

Prochaine étape, nettoyage de tout ça, soufflette et compagnie pour déloger le plus de limaille possible, et voir si je peux retirer le reste du support de barillet.
Du coup j'en suis là :
Image

Et il faudrait que je réussisse à enlever ce qu'on voit (support de barillet)

Hulkdubled
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2023, 23:33
Véhicule: Bmw 525 I e61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par Hulkdubled » 02 Aoû 2023, 23:40

27 stef c'est exactement le même block que j'ai sur ma bmw 525 I e61. Je n'es pas pue changer le barillet car il faudrais faire au moins un tour de clé ce que je n'arrive pas à faire quelqu'un m'a dit qu'il fallait percé le neiman mais je ne trouve personne pour le faire ont m'a dit que c'est peut être la batterie de la clé qui est morte et qui block le neiman mais je ne croit pas en faite je vous explique j'aurais due commance par la d'ailleurs je n'arrive pas à tourné la clé dans le neiman des fois j'arrive à pivote la volant à gauche ou à droite en jouant un peut avec mais quand je revien en position centrale il se rebloque svp avez vous une idée d'où sa pourrais venir. J'ai un doute sur le système elv qui block la direction mais je ne sait pas si ils sont installé sur les boîte manuelle

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: [TUTO] changement barillet de neiman E60

par GRider02 » 15 Sep 2023, 18:38

Hulkdubled a écrit:27 stef c'est exactement le même block que j'ai sur ma bmw 525 I e61. Je n'es pas pue changer le barillet car il faudrais faire au moins un tour de clé ce que je n'arrive pas à faire quelqu'un m'a dit qu'il fallait percé le neiman mais je ne trouve personne pour le faire ont m'a dit que c'est peut être la batterie de la clé qui est morte et qui block le neiman mais je ne croit pas en faite je vous explique j'aurais due commance par la d'ailleurs je n'arrive pas à tourné la clé dans le neiman des fois j'arrive à pivote la volant à gauche ou à droite en jouant un peut avec mais quand je revien en position centrale il se rebloque svp avez vous une idée d'où sa pourrais venir. J'ai un doute sur le système elv qui block la direction mais je ne sait pas si ils sont installé sur les boîte manuelle



Hello, si ça peut t'aider, la batterie de la clé n'as rien à voir la dedans.

Le neiman est bien un système mécanique, s'il est bloqué et que tu ne peux pas le mettre en position 1 (comme moi) tu vas devoir le percer.

C'est pas dur, ça fait peur mais c'est pas dur.

Conseil : Prends une bonne perceuse (pas un truc qui se vide en 3 minutes) Tu en aura pour 30 minutes de perçage environ.
Perces droit ! ne donnes pas de coups il faut rester fluide. Ne stoppes pas la perceuse sinon tu vas rester bloquer dedans.

Mets de l'huile sur ton foret sinon il risque de péter dedans, (j'en ai pété 2 et c'est galère à récupérer.)
Mets des lunettes, car si le foret péte et s'éjecte dans tes yeux t'es bon pour l'oeil de verre.

T'es pas obligé d'allé trop loin, à un moment donné tu vas voir en retirant la perceuse, que tu es au fond du barillet, et tu vas voir la grosse tétine qui est au bout, à ce moment là stop, tu prends une pince fine et tu retires cette tétine en métal.

à partir de là, tu pourras mettre un gros tournevis pour tourner le contact, colles bien la clé au lecteur (transpordeur) en plastique que tu as autour de ta clé sinon tu vas pas démarrer, la voiture doit reconnaitre la clé.

Ensuite tu vas chez BMW, si tu as la carte grise à ton nom (certains l'ont pas lol) ils te feront un duplicata de ton barillet, sans changement de clé. Si tu n'as pas la CG à ton nom il faudra que tu commandes un barillet ailleurs avec une nouvelle clé pour démarrer (clé mécanique avec les sillons)
Une fois que tu l'auras tu nettoies bien l'intérieur du support ou tu as percé, pour tout enlever niveau limaille de fer sinon ça va bloquer encore.
Tu ouvres ton ancienne clé et ta nouvelle, tu changes les petites carte mères à l'intérieur pour mettre l'ancienne carte, dans ta nouvelle clé. et la ça marchera.

Si t'as la CG tu zappes l'étape changement de carte mère. c'est pour activer le transpordeur.

Si t'as des questions repost je surveille le topic j'ai eu le tour en mai.

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:16