changement autoradio

5 messages   •   Page 1 sur 1
cbastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2018, 12:11
Véhicule: E46 330CD
Code VIN:

changement autoradio

par cbastien » 05 Jan 2018, 12:36

Bonjour,

Je souhaiterai des conseils pour changer mon autoradio.
En effet, j'ai acheté un autoradio compatible sur Ebay, mais c'est pas si simple, pas les mêmes connecteurs... donc je voudrais votre aide.

Postula de départ :
BMW e46 330 CD de 12/2004
Autoradio 4/3 avec GPS, dont écran fatigué (pixels HS)
L'appairage avec mon Samsung se fait mal, enfin il est bien appairé mais pas possible de passer ou recevoir des appels et accès aux contacts
Lecteur 6 cd et lecteur GPS dans le coffre
Véhicule équipé du DSP Harman Kardon

Mon souhait :
Avoir un autoradio d'aujourd'hui, avec GPS, avec la gestion main libre d'un Samsung par Bluetooth, de garder les contrôles du volant, de garder le DSP (puisque la voiture en est équipée...).
Que ce soit un poste Androïd avec tout ce qui va avec, ce serait encore mieux...

Actuellement :
J'ai acheté un autoradio ERISIN Androïd, mais les connecteurs ne sont pas les bons. Moi j'ai le double din 12 (blanc et bleu) et eux proposent le 40 et le 17. Afin de connecter le double 12, ils proposent un câble supplémentaire à faire passer dans l'habitacle pour résoudre ce problème, mais ce qui m'embête c'est que je vais perdre le DSP Harman Kardon, alors que c'est un plus de l'avoir en équipement...

Que me conseillez-vous ?
Dois-je le retourner dès maintenant si c'est pas le bon autoradio ?

Cdt,
Sébastien

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: changement autoradio

par angelo021 » 21 Jan 2018, 14:53

Bonjour Cbastien

Tu as le choix effectivement de prendre le câble ou de changer de poste, je serais toi je changerai de poste .
après c'est un choix personnel .
De mon expérience personnelle, à refaire ! je ne prendrais pas Erisin, c'est purement et simplement de la daube.
Multiples soucis avec ces postes chinois, commandes au volant impossible à faire fonctionner avec 1 poste sur 4, quand ce n'est pas le canbus c'est le poste qui déconne ... enfin bref
Alors bien entendu les fanzouz bm diront que c'est faux ! et crieront au scandale et qu'il peut arriver très très rarement de tomber sur une mauvaise série, enfin bon il suffit juste de faire le tour du forum pour t'en rendre compte par toi-même ...
c'est sur que c'est plaisant d’avoir un poste deux Din, avec GPS, TV, Téléphone, MP3, MP4 en j'en passe

mais faut-il encore que ça fonctionne..

cbastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2018, 12:11
Véhicule: E46 330CD
Code VIN:

Re: changement autoradio

par cbastien » 06 Fév 2018, 10:05

Voici un retour d'expérience avec mon poste radio.
Il s'agit du modèle ERISIN 5485FR acheté sur Ebay, avec en plus le câble de 6 m pour aller du coffre à l'avant.

Réception rapide de la commande, en parfait état. Colis complet.

Après démontage et remontage de l'ensemble, qui prend du temps, mais qui se fait assez facilement, l'autoradio fonctionne parfaitement.
Les commandes au volant fonctionnent.
Le son Harman Kardon fonctionne aussi, j'avais peur au début.
Le GPS fonctionne.
Le lancement du poste avec Android prend un peu de temps (environ 20s), mais c'est acceptable.
Le bluetooth fonctionne parfaitement aussi. Si le téléphone n'est pas à proximité au moment de l'allumage du poste, il faut connecter les 2 manuellement.
Le passage del amarche arrière enclenche automatiquement la vidéo de la caméra, et comme j'en avais pas, j'en ai commandé une pour voir le résultat.

En résumé, je suis assez satisfait de cet autoradio.
Même si d'autres marques d'autoradio plus connues apporteraient plus de confort ou de fiabilité, mais le budget n'est pas le même aussi...

Si vous avez des questions, je suis là.

Cdt

cbastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2018, 12:11
Véhicule: E46 330CD
Code VIN:

Re: changement autoradio

par cbastien » 06 Fév 2018, 10:05

Voici un retour d'expérience avec mon poste radio.
Il s'agit du modèle ERISIN 5485FR acheté sur Ebay, avec en plus le câble de 6 m pour aller du coffre à l'avant.

Réception rapide de la commande, en parfait état. Colis complet.

Après démontage et remontage de l'ensemble, qui prend du temps, mais qui se fait assez facilement, l'autoradio fonctionne parfaitement.
Les commandes au volant fonctionnent.
Le son Harman Kardon fonctionne aussi, j'avais peur au début.
Le GPS fonctionne.
Le lancement du poste avec Android prend un peu de temps (environ 20s), mais c'est acceptable.
Le bluetooth fonctionne parfaitement aussi. Si le téléphone n'est pas à proximité au moment de l'allumage du poste, il faut connecter les 2 manuellement.
Le passage del amarche arrière enclenche automatiquement la vidéo de la caméra, et comme j'en avais pas, j'en ai commandé une pour voir le résultat.

En résumé, je suis assez satisfait de cet autoradio.
Même si d'autres marques d'autoradio plus connues apporteraient plus de confort ou de fiabilité, mais le budget n'est pas le même aussi...

Si vous avez des questions, je suis là.

Cdt

hash509
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Sep 2011, 22:02
Véhicule: opel corsa
Code VIN:

Re: changement autoradio

par hash509 » 15 Oct 2022, 21:54

Bonjour,

J’ai acheté le même poste avec la rallonge de 6m ayant le DSP Harman/Kardon aussi avec l’ampli GPS d’origine Lecteur DVD, j’ai pu alimenter le poste mais le son de sort pas.

Pouvez vous m’aider svp y’a t’il quelque chose en plus à faire ?

cbastien a écrit:Voici un retour d'expérience avec mon poste radio.
Il s'agit du modèle ERISIN 5485FR acheté sur Ebay, avec en plus le câble de 6 m pour aller du coffre à l'avant.

Réception rapide de la commande, en parfait état. Colis complet.

Après démontage et remontage de l'ensemble, qui prend du temps, mais qui se fait assez facilement, l'autoradio fonctionne parfaitement.
Les commandes au volant fonctionnent.
Le son Harman Kardon fonctionne aussi, j'avais peur au début.
Le GPS fonctionne.
Le lancement du poste avec Android prend un peu de temps (environ 20s), mais c'est acceptable.
Le bluetooth fonctionne parfaitement aussi. Si le téléphone n'est pas à proximité au moment de l'allumage du poste, il faut connecter les 2 manuellement.
Le passage del amarche arrière enclenche automatiquement la vidéo de la caméra, et comme j'en avais pas, j'en ai commandé une pour voir le résultat.

En résumé, je suis assez satisfait de cet autoradio.
Même si d'autres marques d'autoradio plus connues apporteraient plus de confort ou de fiabilité, mais le budget n'est pas le même aussi...

Si vous avez des questions, je suis là.

Cdt

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité