changement ampoule sur phase 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

changement ampoule sur phase 1

par oualigator » 18 Aoû 2012, 12:04

salut la compagnie,
Plein de bonne volonté ce matin, j'ai voulu m'attaquer aux changement des ampoules des feux croisement et de la veilleuse. J'ai opté pour des H7 philips blue vision ultra et des veilleuses à LED (j'ai aussi 2 veilleuse blue vision dans le pack de 2 H7).
J'ouvre le capot démonte le cache le plus accessible, donc celui du côté droit. Jusque là tout va bien. Ensuite, l'ampoule. OK je sens un truc bien loin dans le phare, visiblement il y a une tirette métallique qu'il faut retirer mais je n'ai pas voulu essayer sur celle là. J'enlève le 2ème cache (le plus prêt de la carrosserie), là il n'y a qu'une H7. J'enlève la tirette qui est plus accessible (bon l'ampoule toujours reliée par le câble). A tout hasard, j'essaye de remettre cette fameuse tirette. Que dire à part galère. Heureusement que je n'ai pas des paluches d'ours sinon ça ne passait pas. Du coup je remet le cache qui s'ouvre sur le dessus et essaye pendant au moins 5 minutes de remettre le plus gros cache (celui qui s'ouvre sur le côté).
J'ai l'impression qu'il faut être bac +10 pour changer une ampoule.
J'aurais voulu le faire sans démonter les phares mais j'ai l'impression qu'il faudra en passer par là. Visiblement ce sont des vis torx, j'en ai vu 2 sur le dessus. S'il y en a des cachées, je ne vois pas. Faut-il enlever la partie avec les haricots ou peut-on enlever les phares justes en virant les 2 vis?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement sur ce type de phare.
merci pour votre aide.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par stph57 » 18 Aoû 2012, 12:52

Je pense que tu arriveras mieux à changer ton ampoule en passant par le passage de roue ou tu devrais trouver une trappe d'accès

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par oualigator » 18 Aoû 2012, 18:37

je l'avais démonté aussi pour voir ce que ça donne mais avec les jantes de 18, l'espace est trèèèèès limité.
En fait c'est surtout un problème d'espace pour pouvoir manipuler tranquillement. Le fait de ne pas voir les encoches pour bien fixer l'ampoule ça me frustre car j'y vais au pif.
Au pire, quelle est la manip à faire pour démonter le bloc sans enlever tout l'avant?

anonyme
 

Re: changement ampoule sur phase 1

par anonyme » 18 Aoû 2012, 20:00

Bonjour,
En suivant ce tuto, tu pourras voir comment accèder à tes ampoules sans démonter tes optiques *15*
http://www.forum-bmw.fr/angel-eyes-blancs-e90-t36095.html

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par oualigator » 18 Aoû 2012, 23:30

merci pour ce lien. Je dirais même que ça fait peur car en arriver à tout démonter juste pour changer 2 loupiotes, ça craint.
Par contre, j'ai parcouru le topic et les mecs parlent d'AE. Je comprends par là que c'est le rendu des ronds quand on est en veilleuse.
Sur ma 318 je voyais bien les ronds quand c'était allumé mais aussi la partie en plastique dans l'optique. Sur mon actuelle, la 320, je ne vois pas ces fameux anneaux et j'ai une veilleuse qui sort un peu dans un des 2 ronds dans l'optique. Je ne suis pas sur d'avoir ce rendu avec les 2 anneaux dans l'optique.
Il est dit dans ce tuto que démonter le bloc c'est chaud, pourquoi?
J'ai l'impression que je vais finir dans le garage du coin pour faire monter ces fichues ampoules *63*

e90-320si-de-2006-t41862-20.html
tu verras sur la première photo, si tu zoom, je trouve que ça ne fait pas comme ce qu'on voit sur le forum

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par GOTGOT84 » 19 Aoû 2012, 01:19

Tu n as tout simplement pas d AE a l lrigine car tu n as pas les.phares xenons ;)

anonyme
 

Re: changement ampoule sur phase 1

par anonyme » 19 Aoû 2012, 08:23

GOTGOT84 a écrit:Tu n as tout simplement pas d AE a l lrigine car tu n as pas les.phares xenons ;)
*21*
Tu n'as en effet pas les Angels eyes, mais le procédé pour accéder à tes ampoules est le même *11*

Si tu n'oses pas le faire toi même passe par un garagiste!

Bonne route avec ta belle (Qui est très belle au passage, j'avais pas vu ton topic avant) *11*

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par oualigator » 19 Aoû 2012, 14:29

merci pour l'info.
Donc, si je pige bien la chose. Pas d'AE, ça veut dire pas d'anneaux lumineux ou c'est spécifique aux Xénons? Du coup j'ai un éclairage de veilleuse lambda c'est ça?
J'ai regardé le bouquin pour le montage et démontage des ampoules je pense que je retenterai plus tard mais je vais essayer de le faire sans passer par le passage de roue. Je vais tatoner avec mes petites mimines. Bon en gros je me retrouve comme un mal voyant car on ne voit rien la dedans.

coster
 

Re: changement ampoule sur phase 1

par coster » 19 Aoû 2012, 15:10

pour la phase 1, c'est effectivement spécifique au xenon (OEM!!).
Pour la phase 2, même avec des phares halogènes, y a les AE...

AE = Angel Eyes = cercles autour du phare caractéristique des bmw!

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1061
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: changement ampoule sur phase 1

par oualigator » 19 Aoû 2012, 16:46

merci Coster pour la réponse;
Là c'est précis. Bizarre, je pensais avoir lu quelque part que depuis une certaine époque BM mettait des AE partout histoire qu'on sache que c'est une BM.
Sur ce point là, je suis déçu de ne pas avoir les AE.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:24