Changement amortisseur sur E46 316Ti

3 messages   •   Page 1 sur 1
greg06500
 

Changement amortisseur sur E46 316Ti

par greg06500 » 28 Nov 2011, 14:59

Bonjour,

voila ma 316Ti a ses amortisseurs apparemment d origine (130000km) donc ça explique surement la tenue de route un peu "bizarre" qd la route est pas nickel, elle passe sur pont demain pour vérification.

Par contre chez Midas ils bosse qu avec Monroe, et donc ils m ont conseillé les Monroe Reflex qui est le top de chez Monroe a les entendre.

Partout sur les forum j ai vu des critiques très différentes, certains dise que c génial les Monroe Reflex, d autres dise que c est de la merde a l arrière mais que l avant c est bon...

Alors je sais pas trop. bcp conseille du Blistein (B4 ou B6) en disant que c est bcp mieux mai plu cher

Alors pour info, chez Midas, devis en Monroe Reflex AV+AR : 380€ TTC les deux avant et 238€ TTC les deux arrières (juste les pièces, devis total monté = 930€ (avec pose, contrôle géométrie etc..)

Chez blistein en B6 sur le net, en pièces ça donnerai AR:90€ x2 soit 180€
AV: 170€ x2 soit 340€

En comparant je m attendais a des prix bien plus élevés chez Blistein, quelqu'un aurai une info? (bon bien sur les pièces sur le net sont un poil moins cher que chez un revendeur, mais bon la c étonnant )

Alors si c pour payer aussi cher en Monroe que en Blistein, et avoir de la merde, je suis un peu perdu en fait

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Changement amortisseur sur E46 316Ti

par jaja » 28 Nov 2011, 19:36

pour le prix prends des blistein

sinon d'origine il y a du sachs qui est très bon aussi

greg06500
 

Re: Changement amortisseur sur E46 316Ti

par greg06500 » 29 Nov 2011, 07:48

Je précise, chez Midas le prix du Monroe Refex que j ai donné, c'est en tenant compte d une remise de 25% donc le prix est encore légèrement plus élevé juste pour les pièces, par rapport a du Blistein...

Ce qui se dit c est que le Monroe Reflex est trop rigide, a l avant ça va, mais a l arrière ça serai trop tape cul. est ce qu il es possible que les mauvaises critiques viennent pas de la performance de tenue de route, mais plutôt juste du confort?

Moi que ça soi "tape cul" c est pas mon souci (sauf si bien sur ça risque d endommager le châssis, qui n est pas un châssis sport), ce que je recherche c est que la voiture ne bouge plus en courbe et qu elle vire a plat. (bien entendu la monte de pneu en 195/65x15 n'est pas l idéal pour ça, donc prévision de passage en 205/45x17)

Autre souci qui peu jouer :Les Monroe c'est chez Midas "tout compris + garanti" mais plus cher..
Les Blistein c'est sur le net, reste encore a trouver un garage qui accepte de monter les pièces, ou les prendre chez le garagiste si il a pas une marge trop importante mais ça risque de dépasser la facture des Monroe

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités