chaine ou pneus meige sur x3 en 17"
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
rvrvrv
 

chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par rvrvrv » 22 Déc 2009, 10:45

bonjour je possede un x3 20d en 235/55/17 v

que doit on poser pour etre en regle pour monter un col enneige de montagne?

d apres mes renseignements on me dit 4 chaines sur les 4 roues pour ne pas contrarier le x drive!!!!!

j ai des pneus mixte est ce suffisant et la gendarmerie peut elle m obliger à monter des chaines?

merci

COSTYNOT
 

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par COSTYNOT » 02 Déc 2010, 22:46

sujet toujours d"actu encore plus en ce moment
l'année dernière je suis allé dans les alpes a avoriaz,aucun soucis en pneus mixte,jamais eu besoin des chaines,routes pas déneigés je précise
je me suis également amuse a teste le X3 dans des champs enneiges en Alsace et la aussi aucun soucis,mais attention ca dérape quand même par moment dans les virages mais tu reste pas sur place,sauf dans le fosse mais la j'ai pas teste,lol

Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 08 Fév 2011, 18:29
Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par Thepit69 » 10 Mar 2011, 17:52

Bonsoir :lol:
Lorsqu'il y a une forte présence de neige, la maréchaussée peut obliger la présence de chaine. Pour ma part, j'ai monté 4 pneus neige en 215/60/17 Falken, acheté en Allemagne. La police m'a laissé montée tranquille, alors qu'elle arrêtait les véhicules non équipé.Pour la petite histoire, je montais à 60km/h alors que tous les autres étaient à 20!! En monté, c'est un régale, en descente, je fais moins le fanfaron! Concernant les chaines, après passage chez BMW, il serait impératif de monter 4 chaines dixit le chef d'atelier, sous peine de détérioration du système Xdrive *61*

The Pit

anonyme
 

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par anonyme » 11 Mar 2011, 11:22

Thepit69 a écrit:... Concernant les chaines, après passage chez BMW, il serait impératif de monter 4 chaines dixit le chef d'atelier, sous peine de détérioration du système Xdrive *61*

The Pit


Nimportnawak !!!

Dixit le mien: 2 suffisent (comme sur le système quattro d'Audi d'ailleurs) de principe sur les roues AV pour avoir à la fois la motricité, les freins et la direction, sauf sur certains modèles qui n'ont pas assez de place pour les chaines à l'AV > Alors à l'arrière.

MAis bon, juste avec 4 pneu neiges et un xDRIVE, ça passe dans 99% des cas :)

Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 08 Fév 2011, 18:29
Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par Thepit69 » 11 Mar 2011, 12:47

Bonjour

deFonski a ecrit:"Nimportnawak !!!

Dixit le mien: 2 suffisent (comme sur le système quattro d'Audi d'ailleurs) de principe sur les roues AV pour avoir à la fois la motricité, les freins et la direction, sauf sur certains modèles qui n'ont pas assez de place pour les chaines à l'AV > Alors à l'arrière. *64*

J'ai bien lu la réponse, bien que le titre me gène un peu! En effet, la personne qui à postée pour son problème a eu apparemment la même réponse que moi pour les chaines,"en mettre 4 pour pas perturber le XDRIVE. Je viens de rappeler ce matin BMW à Lyon, la réponse et la même, en mettre 4!
Donc je ne permettrait pas de dire que c'est "Nimportnawak !!! Même si il y a deux sons de cloches différents. **3

anonyme
 

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par anonyme » 11 Mar 2011, 14:22

Je m'autorise, je me permais, je persiste, signe et re-signe : Image

Le principe technologique du xDRIVE et repris comme un argument marketing mis en avant par BMW est justement qu'il peut gérer le couple en continue de 0 à 100% sur chaque essieu.

Si ce qui à été dit par 2 fois était vrai, cela signifierait simplement que chaque fois que cette gestion du xdrive amène 100% du couple sur un essieux cela perturberait, voir détruirait .... le xdrive *008 on marche sur la tête.

Maintenant, tu as tout as fait le droit de ne pas être d'accord et de te forger ta propre conviction.

Au final, on sera (je l'espere) d'accord pour dire qu'avec 4 pneus neige, les chaines sont superfétatoires grâce au système xDRIVE. En tout cas, je suis souvent en montagne et circule à des horaires où le chasse neige fait dodo (c'est même pour ça que j'ai un xDRIVE :))... j'ai des chaine track par sécurité, mais elle sont neuves chez neuve : jamais sortie de leur emballage d'origine **2

Rhonalpin
 

Re: chaine ou pneus meige sur x3 en 17"

par Rhonalpin » 09 Juin 2011, 19:47

Bonjour à tous.

Juste pour essayer de régler le problème : il est bien noté dans le manuel du castor junior fourni avec le véhicule que si l'utilisation de chaines devenait obligatoire en raison d'un manque trop important d'adhérence, celles-ci doivent être montées sur l'essieu arrière.............
Cordialement.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:15