CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUT PAS PAYER
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUT PAS PAYER

par Helder28 » 25 Aoû 2013, 22:07

Bonjour

je suis propriétaire d'une bmw 530d Exclusive f11 (break) depuis maintenant 9mois avec maintenant 81 000 kms au compteurs (voiture acheter d'occasion à l’époque avec 63 000kms),
malheureusement la veille de retour de vacances, lorsque je roulais la voiture m'affiche une erreur au niveau du tableau de bord et me dis : "Huile Moteur insuffisant,
veuillez arrêter le véhicule en toute sécurité afin de vérifier l'huile moteur", je m’arrête puis je vérifie l'huile et tout était bon, avec de l'huile à 3/4,
seulement voila lorsque je remonte dans la voiture, je vais dans les infos véhicule puis Check Up et cela ne trouvais aucune erreur,

je suis donc aller dans la partie Huile Moteur et la voiture me dis Huile Suffisant pour démarrer, démarrer le véhicule afin de voir le niveau en détail
donc je redémarre le moteur, l'erreur revient de nouveau et cela met le véhicule en mode "sécurité"
et donc il ne voulais ni desserrer le frein a main électrique, ni marche avant, ni neutre ou autre..

J'appelle alors Bmw Assistance, un dépanneur est venu récupérer la voiture puis bmw m'ont alors demander le numéro de châssis,
et de là, la personne avec qui j’étais au téléphone a débloquer la voiture à distance et j'ai donc pu avancer la voiture afin de la mettre droite pour monter sur la dépanneuse.
J'ai également senti la pédale de frein super dure lorsque j'ai dut freiner.

Bmw France à donc payer le transfert jusqu'à l’aéroport, les billets d'avion afin que je rentre en France et m'a prêter une voiture de location à l'arriver.
Seulement voilà depuis j'ai rappeler Bmw ou est ma voiture et il m'on alors annoncer que le moteur n'a plus aucune compression
et qu'il fallait le démonter afin de voir ce qu'il se passait à l’intérieur et qu'il y avait une grande chance (si on peut appeler cela de la chance) que le moteur soit mort,
donc 15 000 € pour un nouveau.

De plus l'assistance m'a dis pour garder le véhicule de prêt, je dois ordonner à Bmw ou est la voiture de la faire réparer et que cela serait à mes frais.
A ce jour j'attend ce qu'il vas ce passer, en sachant que j'ai une garanti Bmw de deux ans vu que c'est une occasion Bmw.
J'aimerais savoir si quelqu'un a t-il eu déjà ce problème, ou du même genre, ou si on peut me donner des conseils.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUX PAS PAYER

par janlo29 » 25 Aoû 2013, 22:39

Sacré m*** qui t'arrives. Par contre tu dis qu'avant qu'elle ne se mette en sécurité tu l'as démarré, elle tournait bien à ce moment là ? Car sans compression elle n'aurait pas tourné 46*

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUX PAS PAYER

par Helder28 » 26 Aoû 2013, 01:15

Oui je suis totalement de ton avis, je pense aussi que Bmw Portugal me prend pour un c**
et veullent me faire payer des reparations qui ne sont pas lieu detre et normalement a mes charges, vu quelle est sous garanti.
Est ce que le moteur est garanti avec 81 000 kms et 3ans en Septembre ?
Car jai entendu parler qu'il y a quelques pieces qui ne sont pas prise en charge dans le moteur. :/
Je pense que la voiture a juste un probleme au niveau d'une piece type pompe a huile du moteur..

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUX PAS PAYER

par chriskala » 24 Sep 2013, 17:38

Le soucis avec une voiture en premium selection, est que si tu fais réparer à l'étranger,il faut que tu avances l'argent et après ils te remboursent.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUX PAS PAYER

par chriskala » 24 Sep 2013, 17:42

Si tu veux,je peux te donner le numéro de tel d'alphabet France en mp.
Ce sont eux (assurance)qui gèrent (payent) les soucis en premium selection.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUX PAS PAYER

par chriskala » 26 Déc 2013, 11:31

Alors, quoi de neuf????

Helder28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 06 Mai 2013, 14:13
Véhicule: Bmw 530d Exclusive
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUT PAS PAYER

par Helder28 » 22 Fév 2014, 20:43

Bonjour,

désolé pour le retard,
depuis ce problème "bonne nouvelle", le moteur n’était finalement pas HS, cela était un problème de la pompe a huile,
il n'avait plus d'huile (pour le coup, j’étais assez étonné car lorsque la dépanneuse est venu le jour de la panne l'huile était bien là..)
BMW à payer la pompe à huile qui était donc HS, moi de ma poche j'ai payé l'huile,
ainsi qu'une pièce de la direction que quelqu'un a casser lors de ce problème (on ne sait pas qui a casser donc c'est à moi de payer.. *16* )
Enfin bref malgré une grosse peur de changement de moteur que je devais payer,
j'ai du payer "que".. La somme est tout de même conséquente.. Un problème à plus de 1 000e ..

320td
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Oct 2011, 22:17
Localisation: paris
Véhicule: 330d e90
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUT PAS PAYER

par 320td » 23 Fév 2014, 20:44

cool, qu'il est trouvé ton problème qui au final est bien moins grave qu'au départ même si ta facture est un peu salé

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: CASSE MOTEUR BMW 530d F11, BMW NE VEUT PAS PAYER

par janlo29 » 23 Fév 2014, 22:00

Oui ce n'était pas aussi grave qu'ils le disaient, c'est quand même malheureux qu'ils ne soient pas capable de faire un diagnostic fiable ...
Même si ce n'est plus que 1000€ par rapport au départ ça fait mal quand même, surtout pour un truc dont tu n'es pas responsable.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:13