[RESOLU] carte grise + de 10ans?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Nergy
 

[RESOLU] carte grise + de 10ans?

par Nergy » 03 Fév 2013, 16:26

bonjour à tous,

j'ai une question qui va je pense être simple.
La voiture que je viens d'acheter aura 10ans le 19 mai 2013, je suis donc obligé d'attendre le 19mai pour payé moitié prix la nouvelle CG?
Si je fais la carte grise le 20mai je payerai bien moitié prix donc exact?
Le contrôle technique aura 6mois le 18 février par contre donc je vais le repasser pour qu'il soit valide en mai.

Aucun problème non plus pour faire une carte grise par exemple le 20mai alors qu'elle a été rayé le 27janvier (date de l'achat)
bien sur je peux rouler seulement 1mois avec la carte grise barré et mieux vaut ne pas se faire contrôlé entre le 27février et ma nouvelle CG...

merci à tous pour vos infos.
Sinon je refais une nouvelle carte grise avant le 18 février, pour ne pas repasser le CT, mais du coup c'est plein pot...
Avec 12ch fiscaux je pense que ça vaut le coup d'attendre, qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: carte grise + de 10ans?

par cantor92 » 03 Fév 2013, 16:47

salut ,
alors niveau loi j en sais strictement rien , le seul truc qui est sur , c est que la carte grise doit etre faite dans le mois apres tu est en tord , et ce que tu en cours, si tu roule avec niveau flic et tous le reste pas bon , assurance en cas d accident , maintenant si la voiture tu la laisse garer au chaud en attendant ta date fatidique , juste pour la carte grise , je pense que ca sera bon , ils verifiront tous et te feront tes papiers je pense sans souci .
ps : maintenant pour histoire d economie vaut mieux faire ces papiers en temps et en heure ca peut eviter des fois des problemes autres ...

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: carte grise + de 10ans?

par wuzwu » 03 Fév 2013, 22:25

Salut, je pense que meme si tu laisses le véhicule à l'abri jusqu'à la date fatidique du 19 mai, la préfecture va se poser des questions , le certificat de cession et la carte grise barrée seront très antérieure à la date à laquelle tu vas demander la CG à ton nom, il n'y a que les professionnels de l'automobile qui ont la possibilité de faire cela.
Je suis pas sur que cela vaille le coup !
Surtout si tu roules avec, je sais pas à combien s'élève l'amende mais ça doit bien couter l'économie que tu feras en attendant les 10 ans révolus du véhicule.

après c'est toi qui vois, a+

Nergy
 

Re: carte grise + de 10ans?

par Nergy » 03 Fév 2013, 22:55

c'est ce que je me demandais, si ça posait problème une carte grise barré depuis plus d'un mois.
Mais d'un côté j'ai tout à fait le droit d'acheter une caisse en panne, et de faire la carte grise plus tard, une fois réparé, du moment qu'elle est assuré ;)... nan?
J'ai un second véhicule donc pas de souci la BM sera au chaud dans un box souterrain.

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais c'est 250euros de gagné je pense c'est pas rien... merci quand même...

Loonyzou
 

Re: carte grise + de 10ans?

par Loonyzou » 03 Fév 2013, 23:13

Le principe est simple :

Tu payes le prix de ta carte grise le jour où tu fais la demande doncsi tu y vas le 20/05/2013, tu paieras moitié prix, c'est sur.

Effectuvement, il te faudra un CT de moins de 6 mois.

La préfecture ne te demandera rien pour le délai qui s'est écoulé.

Par contre, effectivement, en cas d'achat, la carte grise doit être faite dans les 30 jours suivant l'achat. Il te suffit donc d'être discret et de ne pas te faire contrôler.

Avec ma précédente, j'ai roulé près de 8 mois comme ça lol

Nergy
 

Re: carte grise + de 10ans?

par Nergy » 03 Fév 2013, 23:55

ok, bah si pour la préfecture ça ne pose aucun soucis que la CG soit barrée depuis 3 mois je vais faire comme ça je pense, je vais y réfléchir cette semaine... merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: carte grise + de 10ans?

par cantor92 » 04 Fév 2013, 00:14

Nergy a écrit:ok, bah si pour la préfecture ça ne pose aucun soucis que la CG soit barrée depuis 3 mois je vais faire comme ça je pense, je vais y réfléchir cette semaine... merci pour votre aide!

c est ce que je te disai sur mon premier message , la pref ne te demandera pas pourquoi ou autre sur ce retard , juste ne roule pas avec deja niveau police l amende sera a la hauteur de ton economie , et surtout si tu a un accident qui inclu blesser , l assurance te couvrira pas a defaut de papier correct , voila ...

Loonyzou
 

Re: carte grise + de 10ans?

par Loonyzou » 04 Fév 2013, 00:51

cantor92 a écrit:
Nergy a écrit:ok, bah si pour la préfecture ça ne pose aucun soucis que la CG soit barrée depuis 3 mois je vais faire comme ça je pense, je vais y réfléchir cette semaine... merci pour votre aide!

c est ce que je te disai sur mon premier message , la pref ne te demandera pas pourquoi ou autre sur ce retard , juste ne roule pas avec deja niveau police l amende sera a la hauteur de ton economie , et surtout si tu a un accident qui inclu blesser , l assurance te couvrira pas a defaut de papier correct , voila ...


Le seul problème, c'est vis à vis de la police en cas de controle.

Pour l'assurance, ca ne posera pas de problème. Si tu leur demandes, ils vont forcément te dire qu'il faut faire la carte grise mais en réalité en cas d'accident, tu seras quand même couvert

gexxovor
 

Re: carte grise + de 10ans?

par gexxovor » 04 Fév 2013, 02:03

Loonyzou a écrit:
cantor92 a écrit:
Nergy a écrit:ok, bah si pour la préfecture ça ne pose aucun soucis que la CG soit barrée depuis 3 mois je vais faire comme ça je pense, je vais y réfléchir cette semaine... merci pour votre aide!

c est ce que je te disai sur mon premier message , la pref ne te demandera pas pourquoi ou autre sur ce retard , juste ne roule pas avec deja niveau police l amende sera a la hauteur de ton economie , et surtout si tu a un accident qui inclu blesser , l assurance te couvrira pas a defaut de papier correct , voila ...


Le seul problème, c'est vis à vis de la police en cas de controle.

Pour l'assurance, ca ne posera pas de problème. Si tu leur demandes, ils vont forcément te dire qu'il faut faire la carte grise mais en réalité en cas d'accident, tu seras quand même couvert


certaine assurance demande une photocopie de CG , c est pas pour rien .

je suis dans le meme cas que toi , mais je n attendrais pas les 7 mois .je prefere la faire , car accident grave aie aie aie ; il peuvent bien te faire suer *16*

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: carte grise + de 10ans?

par cantor92 » 04 Fév 2013, 06:39

salut , alors je repond a tous , dites vous bien l assurance non ne couvrira pas a defaut de papiers c est sur il a un mois pour donner la photocopie de ca carte grise a l assurance c est pas pour rien , deja voir si c est le bon vehicule qu il assure et qu il est en regle niveau circulation ... mais pour lui le probleme ne ce pose plus il a dis qu il a laissait au chaud jusqu a cette date des 10 ans ,(n oublie ton controle technique pendant ta date des 30 jours qui t autorise a rouler)
a plus

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:29