Carrosserie en mauvais état

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par luffy34 » 15 Mai 2013, 10:28

il y'a des carrossiers qui prennent 100EUR par élément (en liquide) faut faire le tour et demander!!!

EDIT: sur mon ancien 330d, on m'a rentré dedans dans mon parking souterrain et on m'a pas laissé de mot avec les coordonnées

donc dessus, y avait a faire: Aile avant Gauche légèrement plié et enfoncé, PC avant coté gauche rayé

du coup, tôlerie de l'aile, peinture aile complète, PC avant Complet et baquette sous les phares refait pour 250EUR

pas de différence de teinte

sv-Nice
 

Re: Carrosserie en mauvais état

par sv-Nice » 15 Mai 2013, 11:29

46* 250€ mais t'es de quelle region toi ?
ici a 250 tu as droit a une poignée de main rien d'autre

*009

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par luffy34 » 15 Mai 2013, 11:32

sv-Nice a écrit:46* 250€ mais t'es de quelle region toi ?
ici a 250 tu as droit a une poignée de main rien d'autre

*009

je suis de Montpellier, mais après faut connaitre!!!

dans le coin, je connais plusieurs Carrossier peintre qui prennent entre 100 et 150 EUR l'élément

ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas aller voir 1 seul garage, sinon, c'est sur que les prix s'envole!!

sv-Nice
 

Re: Carrosserie en mauvais état

par sv-Nice » 15 Mai 2013, 13:33

Non mais 150€ l’élément en peinture on trouve je suis ok
mais la tu nous parle d'un avant complet, avec capot, et carrosserie a 250€ on est loin de 150€ élément
et ca on trouve pas ici

*51*

Avatar de l’utilisateur
Se7ven
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Nov 2012, 19:57
Véhicule: BWM (E46) 320d
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par Se7ven » 15 Mai 2013, 19:14

Bonjour,

J'ai fait deux autres carrosserie mais ils ne travaillent qu'avec les assurances donc rien de nouveau.

Pour le carrossier que j'avais vu, au niveau du boulot il prévoyait: Les deux éléments cités (capot et pare choc) plus les lames de dessous de phares et avec sa un revernissage des ailes pour éviter une différence de couleur.
Il avait l'air très pro et savait c'qu'il disait.

Detailing Shine
 

Re: Carrosserie en mauvais état

par Detailing Shine » 29 Sep 2013, 09:54

500€ semble correct pour l'ensemble capot pare choc. Je dirai même un "bon prix" si l'entreprise travail bien.

Attention en carrosserie à ne pas trop tirer sur les prix !D'un côté on va trouver le gars qui va prendre 200-300 € sans rien démonter et qui va surement laisser de nombreux défaut(surtout sur un pare choc..) et l'autre qui sera plus au alentour des 500-600 mais qui prendra normalement la peine de démonter au moins le bouclier avant.

J'ai encore vu un devis pas plus tard qu'avant hier pour une porte avant (pour 3 impacts) où l'on annonçait 540€ttc. Mais tout était démonté...

Pour 90% des véhicules que j'ai pu voir, dès qu'un élément avait été repeint, on pouvait voir des défauts. Les très bon carrossiers sont rares, et cher..

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par mABgirl » 07 Fév 2016, 01:17

Hello,

Entièrement d'accord avec toi DetailingShine.

Car personnellement, s'il comptait peindre capot PC avant et les deux ailes , sachant qu'il y a une bonne préparation pour la rouille sur le capot et également le PC avant (car oui il a été repeind c'est certain), un bon carrossier et peintre verrait tout de suite qu'il faut apretter entièrement les deux éléments et effectivement raccorder sur les deux ailes avant..

Déjà il y a le coût du gris métallisé titansilber , ensuite de l aprêt ( éventuellement du traitement rouille), puis du verni sans compter le papier de ponçage etc..

On a 4 éléments à peindre dont un capot qui va demander pas mal de base et de verni .

Le carrossier va sans doute compter (s'il fait ça dans les règles de l'art ) 2h30 pour capot et pare-choc (en imaginant qu'il n'y ai pas d'autres grosses rayures ou réparations ), en incluant donc le démontage remontage capot +PC et réparation.

La dessus le peintre compte disons 5h de peinture sans compter les temps d étuve évidemment.

Déjà on a 7h30 de main de oeuvre en faisant tout dans les règles.

Imaginons un taux horaire relativement correcte environ 60€ TTC.
On est déjà à 450€ rien qu'en main d'oeuvre ...

Donc pour moi 500 euros c'est :
- pas de démontage ,
-uniquement capot et parchoc
-juste la réparation initial à savoir petit coup de cailloux et les éléments pas forcément apprêté en entier..

Au final je trouve ça vraiment peu cher pour un garage , mais faisable par une connaissance qui travail bien ;)
Dans ce cas le taux horaire devient négociable. .. hé hé

Voili voilou *11*

Tschüss

doublbaconburger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 15 Jan 2016, 00:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Re: Carrosserie en mauvais état

par doublbaconburger » 03 Mar 2016, 13:01

vu tes impacts, ce sont des travaux que tu peux faire toi meme
avec peu de matos et un peu de minutie, mais rien de compliqué

en matos il faut
acetone
antirouille
les stylo peinture ou le kit BMW ( env 20€)
des chiffon propre
coton tige


j'ai les memes impacts que toi que je vais bientot faire... j'essaierais de faire un tuto a ce sujet ( bien que tu dois pouvoir en trouver deja existant sur le net)

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par lolman » 09 Mar 2016, 13:21

Pour les impacts sur le capot et les ailes, je te recommande un kit de chez Dr. ColourChips
https://www.drcolorchip.com/store/all-products.php

Tu as en ce moment une promo sur les teintes Silver !!!

Les Porschistes en sont tres amateurs, et je l'ai utilise sur ma serie 3 black sapphire, qui avait l'avant mouchete de petits impacts.
Tout est parti, et rien ne revient. Le rendu est invisible, sauf gros impact ou, en regardant de tres pres, on peut voir une legere difference

Je l'utilise pour tous : j'ai recupere des endroits ou du vernis etait parti sur le toit, les impacts du capot, des ailes et du pare choc, une legere rayure sur un bas de caisse, et les degats sur les coins de porte

Il faut parfois s'y reprendre a plusieurs fois pour tout virer. Mais il ne m'a jamais decu. *98/

Pour donner une idee :
AVANT
Aile AV
Image

Calandre
Image

APRES un seul passage

Aile AV
Image

Calandre
Image

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9872
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Carrosserie en mauvais état

par Dcx » 11 Mar 2016, 10:11

Salut Lolman, tu commande directement sur leur site ou tu connais une E-boutique en France ??

*98/

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:31