Capteur d’angle de braquage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
moraou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Jan 2022, 10:21
Véhicule: E61 530xd
Code VIN:

Capteur d’angle de braquage

par moraou » 20 Fév 2022, 10:57

Bonjour à tous, après avoir réussi à régler un certain nombre de problèmes sur ma 530xd e61 bva de 2007, grâce en partie aux excellents Tuto et conseils du forum, il me reste encore quelques soucis que je n’arrive pas à régler. J’ai le message 4x4 et dsc en panne qui semble venir d’un défaut de capteur d’angle. J’ai donc démonté et nettoyé le disque optique mais je n’ai pas la possibilité via Carly d’effacer ce défaut. Quel est le moyen (je ne suis vraiment pas un pro de l’informatique) de l’effacer pour voir si mon nettoyage a eu de l’effet. D’autre part après avoir réussi à récupérer mes pleins phares, mes essuie glaces et mes clignotants, j’ai toujours un non fonctionnement du klaxon et des commandes au volant. Même après nettoyant contact partout, rien à faire. Il me semble que ce put… de boîtier commodos derrière le volant est la source de tous mes problèmes mais si vous avez d’autres pistes avec votre expérience sur vos voitures, je suis preneur. Merci

moraou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Jan 2022, 10:21
Véhicule: E61 530xd
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par moraou » 01 Mar 2022, 21:53

Bon mon sujet n’a pas l’air d’inspirer grand monde, donc j’aimerais savoir si un pro de l’obd pourrait me faire un reset de ce défaut de capteur d’angle de braquage avec un logiciel plus complet que Carly ça semble possible (inpa) .
Ça me permettrai de savoir si c’est juste ma batterie hs qui m’a fait remonter ce défaut ou si le capteur est réellement mort. Vu le prix du bidule ça m’arrangerai de savoir avant de faire fondre la cb.
Je suis sur Nevers, donc si un membre du forum est dans les parages….

vofolnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Nov 2013, 13:08
Véhicule: E61 530XD Pack Luxe 11/2006
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par vofolnet » 13 Mar 2022, 19:14

Je tente la solution triviale.
Peut-être ne s'agit-il pas d'une anomalie.
Ça m'est arrivé 2 fois suite à changement de batterie par exemple.
Et le problème a à chaque fois été réglé en braquant de fond de droite en butée à fond de gauche en butée (ou l'inverse, je ne sais plus...) à l'arrêt, moteur en marche (évidemment, sinon costauds les biscottos), Cela agit comme un calibrage.
J'imagine que vous avez déjà essayé...?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Capteur d’angle de braquage

par PDD » 14 Mar 2022, 09:40

Cette façon de faire avec le volant a déjà été signalée plusieurs fois sur divers forums. Je n'en sais pas plus n'ayant jamais eu ce soucis.

vofolnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Nov 2013, 13:08
Véhicule: E61 530XD Pack Luxe 11/2006
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par vofolnet » 15 Mar 2022, 16:48

J'ai encore utilisé cette procédure pas plus tard que le weekend dernier.
Voyant + message CCC 4x4 + DSC après avoir probablement laissé ma batterie trop longtemps débranchée lors de son remplacement, car dérangé toutes les 2 minutes.

Ce qui ne veut pas dire que notre ami forumeur, ici, n'a pas un réel problème.
Je dis seulement qu'avant d'aller plus loin, il faut écarter les sources triviales, sinon on dépense inutilement.

moraou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Jan 2022, 10:21
Véhicule: E61 530xd
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par moraou » 20 Mar 2022, 17:56

Merci mais j’avais déjà vu cette procédure que j’ai essayée et malheureusement ça aurait été trop simple. Surtout que le problème est apparu après un problème de batterie bien fatiguée. D’où ma demande avant d’engager des frais, puisque en suivant un autre Tuto, j’ai nettoyé le disque du capteur et sa lentille, donc j’aimerai trouver quelqu’un qui puisse m’effacer le défaut pour voir si il remonte ou pas.

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par elo09 » 15 Mai 2022, 00:49

[quote="moraou"]Bonjour à tous, après avoir réussi à régler un certain nombre de problèmes sur ma 530xd e61 bva de 2007, grâce en partie aux excellents Tuto et conseils du forum, il me reste encore quelques soucis que je n’arrive pas à régler. J’ai le message 4x4 et dsc en panne qui semble venir d’un défaut de capteur d’angle. J’ai donc démonté et nettoyé le disque optique mais je n’ai pas la possibilité via Carly d’effacer ce défaut. Quel est le moyen (je ne suis vraiment pas un pro de l’informatique) de l’effacer pour voir si mon nettoyage a eu de l’effet. D’autre part après avoir réussi à récupérer mes pleins phares,

Salut, (je ne trouve pas la date du message)
Désolé je ne peux te conseiller mais dans ton message tu dis avoir * récupérer tes pleins phares !!! Comment ? *63* le voyant bleu du tableau fonctionnait il ? Assistance de feux de route? Feux de vitrage? Je galère et tous les mécanos du secteur me renvoi chez la concétion qui elle n'est pas sur d'y arrivé mais pour la facturation là ils sont sûr je vais pleurer §1 . A tu un conseil pour moi merci. *98/

elo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Juil 2020, 17:17
Véhicule: BMW530XD E61
Code VIN:

Re: Capteur d’angle de braquage

par elo09 » 15 Mai 2022, 00:59

Re salut j'ai exactement la même voiture et en vérifiant tous mes fusibles l'année dernière (pour mon histoire de feux de route) j'ai mal positionné un fusibles dans la boîte a gants. Je me suis retrouvé avec le même message 4x4 et dtc en panne... bon courage !

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:11