cadeau de noël à 90 € !!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

cadeau de noël à 90 € !!

par Hbleue » 02 Déc 2014, 22:02

salut les pottos , cette après midi je suis passé à un feu tricolore défectueux, en effet, le feu orange ne fonctionnait pas, quand je suis passé les 3 feux étaient éteins, au bout de deux minutes je me suis fait rattrapé par une voiture de police qui était bien cachée et bien-sur il m'ont verbalisé, je leurs ai expliqué que s’était pas normal de profiter d'un feu défectueux pour verbaliser je n'ai eu aucune réponce, je suppose que leur rôle était de prévenir la dde (direction départementale de l'équipement) avant qu'un accident survienne , je trouve ça écœurant c'est vraiment une pompe à fric pour la prime de fin d'année, enfin c'est ce qu'on pense quand on voit ça ... quand pensé vous! ha!! oui je n'ai pas voulu signer le pv car sur le coup j'ai trouvé cela injuste, qu'es ce que je risque ??? !! *63* :mrgreen: **1 46*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par Circus » 02 Déc 2014, 22:27

bonsoir,

ben le fait que tu n'as pas signé, je pense que tu pourras contester l'amende

par contre je pense que tu risques d'avoir droit à ce genre d'argument lors de la contestation

" vous saviez que le feu orange était défectueux, vu que vous avez signalé que l'ampoule orange ne fonctionnait

pas aux agents et vous saviez que le vert et le rouge fonctionnait malgré tout vous êtes passé "

" ah vous avez vu le feu éteint donc face à cette situation dangereuse, vous avez ralenti et vous vous

êtes fié au panneau de signalisation qui prend le relais lorsque les feux sont en pannes si vous aviez

appliqué cela le feu serait passé au rouge avant que vous ne le franchissiez ... "

ect ...

bref je pense que tu auras du mal à te défendre mais bon contestes qui saiscela peux marcher

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par cantor92 » 02 Déc 2014, 22:32

salut , alors tu risque rien le faite que tu l ai pas signé *008
Et meme au contraire tu va pouvoir le contester , vu que le feu est ou etait défectieux , bon par contre pour le contester ca va etre un ti combat avec la DDE ou la mairie ou la pref du coin ou tu t est fait goler . Tu a recu un papier de ton PV ou tu va recevoir ? ba a toi de trouver la preuve et de leur faire part que tu na pas griller ce feu par mal-honneté mais par mauvais fonctionnement ... */7 vite a la chasse au preuve

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par Circus » 02 Déc 2014, 22:35

re,

ceux qui risque aussi de jouer en ta défaveur c'est que les feux ont 2 feux, un en haut, un en bas

est ce que les 2 ampoules oranges ne fonctionnaient pas ?

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par Hbleue » 02 Déc 2014, 22:48

effectivement le petit feu orange fonctionnait mais je l'ai vu après l'arrestation en revenant au feux pour comprendre, c'est pas évident de regarder en bas quand tu voit que l'orange du haut a un problème et tout cela en une fraction de seconde !mais je ne conteste pas ma prune, je conteste le fait de profité de la défaillance de ce feu pour verbaliser !!! *98/

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par Circus » 02 Déc 2014, 23:01

tu l'as vu passé de vert à rien non ?

après tu peux essayer de contester mais je suis pas su que tu es gain de cause

après le feu du haut c'est pour les poids lourds normalement et si l'un des deux feux

ne fonctionnent pas ils te diront qu'il faut regarder l'autre

je pense pas qu'ils se soient servit de cela pour te verbaliser,

il y a tellement d'infractions commises à longueur de journée, les stops glissés, les dépassements

dangereux, excès de vitesse, clignotants non mis, ceinture non mise, téléphone ect ...

cela se ramasse à la pelle, sans être policier, j'en vois des dizaines par jour sans compter celle que je fais

alors tu sais les soit disant "quotas", ils peuvent les explosés en une journée

et sans avoir besoin d'une ampoule orange hs

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par razor2 » 03 Déc 2014, 16:48

Bonjour, alors déjà pour corriger une bêtise dite ici: le fait de ne pas avoir signé le PV n'a aucune incidence sur sa validité et ne vous apporte strictement rien de plus (ou de moins) dans le cas d'une contestation.
De la même manière que si vous l'aviez signé, vous auriez pu contester quand même.
Après, si j'ai bien compris, le feu passait directement du vert au rouge, sans passer au "jaune", c'est bien ca?
Si vous pouviez le prouver (via attestation du gestionnaire de la voierie) alors vous pourriez espérer un classement sans suite du PV.
Sans preuve, oubliez l'idée de contester...

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: cadeau de noël à 90 € !!

par cantor92 » 03 Déc 2014, 17:37

razor2 a écrit:Bonjour, alors déjà pour corriger une bêtise dite ici: le fait de ne pas avoir signé le PV n'a aucune incidence sur sa validité et ne vous apporte strictement rien de plus (ou de moins) dans le cas d'une contestation.
De la même manière que si vous l'aviez signé, vous auriez pu contester quand même.
Après, si j'ai bien compris, le feu passait directement du vert au rouge, sans passer au "jaune", c'est bien ca?
Si vous pouviez le prouver (via attestation du gestionnaire de la voierie) alors vous pourriez espérer un classement sans suite du PV.
Sans preuve, oubliez l'idée de contester...

*21* *21* exactement ca signé ou pas , ca changera pas la phase du monde !!!
et pour contester tous a fait ca si ta pas ta preuve !!! et encore j avais pas pensé a celui du bas qui fonctionnais , la ca va etre plus chaud *13*
bon courage , maintenant moi je serais toi paye au plus vite pour récupéré au plus vite les points ... */7

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:32