[ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Thiaho
 

[ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 05 Avr 2011, 07:19

Bonjour,
gros soucis en rentrant du boulot ce matin:
je cherche une place pour me garer, et au moment ou je vais accélérer j entends un léger clac sous la pédale et puis....plus rien, tout mout. j ai mis une heure a faire le tour du paté de maison grace au ralenti de ma BA ( ma 323 s est d ailleurs mise a tousser tout le long depuis que je n ai plus d accélération, je pense que le cable détendu a joué sur le ralenti??). Autre problème: je n'y connait rien, j ai essayé de regardé dans le moteur, je ne sais pas ou est l arrivée de ce cable, ni sous la pédale !! au secours !!
il me reste jusqu 'a vendredi soir pour m en occuper.
Quelque'un a t il un plan de montage svp ?? peut etre est ce juste une piece qui s est déclipsée?
Merci de me répondre au plus vite si vous avez une info !!

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par ricric11 » 05 Avr 2011, 09:33

voilà comment c'est fait sous la pédale, peut être la pièce n°6 qui a lâche, ou alors le câble http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=35_0188&hg=35&fg=10

Thiaho
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 05 Avr 2011, 11:58

Merci c est parfait!!! Avez vous une photo du moteur pour savoir ou se situe le cable a ce niveau (je suis novice. . ..)?

trixseb
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par trixseb » 05 Avr 2011, 13:33

Salut,
Verifie quand meme ta pedale d'accelerateur pour voir si c'est pas le support du cable qui a peté et non le cable lui meme. Car le bruit que tu decris me laisserai plutot supposer à la casse du support genre la piece n°6 du schema

Thiaho
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 05 Avr 2011, 13:43

je vais voir ca demain. Malheureusement je n ai pas le temps de le faire aujourdhui. Je pense egalement a une piece de ce genre . Merci !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par ricric11 » 05 Avr 2011, 13:57

trixseb a écrit:Salut,
Verifie quand meme ta pedale d'accelerateur pour voir si c'est pas le support du cable qui a peté et non le cable lui meme. Car le bruit que tu decris me laisserai plutot supposer à la casse du support genre la piece n°6 du schema

*21*
ou la boule du cable qui ce fixe sur la pièce n°6

Thiaho
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 05 Avr 2011, 18:11

pfouaaaa! je crois que j ai trouvé ! mais je ne saurais réparer car je n ai aucune comlpétence.
J ai trouvé quelques instants pour démonter un peu a gauche a droite... dans la limite du raisonnable.
J ai démonté le cache sous le volant pour laisser apparaitre la pédale. Rien d anormal a priopri, il y a tous les éléments. Je décide donc de tirer un peu sur le cable a ce niveau, et là je me rends compte que le cable vint tout seul. Je me dis alors qu il est sectionné.
A tatons, j observe comment est fait mon moteur (qui reste une enigme aujourdhui encore lol).
Ce n est pas du tout fait comme sur ma premiere 106 il y a bien longtemps, ou on accédait directement a ce fameux cable juste en soulevant le capot!!
J enleve le débimetre, filtre a air, durites.... et la je vois au fond un cable qui pendouille et je vois aussi la pièce n°14. Le cable pend environ 5 a 7 centimetres apres ce N°14. Je mets la main et je reconnais et je reconnais ensuite le petit "poussoir" (je vais appeler ca comme ca meme si en fait ca se tire..) qui doit normalement etre raccordé a ce cable. Et non!
il est seul (le pauvre).
C est donc la mon problème: comment est il fixé? Je ne vois pas cette piece de visu mais je la reconnais a la main.
Ce qui est bete , c est que si pret du but je ne sais rien faire d autre (genre demonter les derniers éléments qui me genent pour y avoir accès aisément).
Je vais donc devoir faire appel à unréparateur, ce qui est vraiment dommage arrivé à ce stade!
Que me conseillez vous?
Y a t il quelqu'un sur Lyon qui pourrait me donner un coup de pouce ? (je dédommagerai bien évidemment)
PLEASE HELP *51*

Thiaho
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 06 Avr 2011, 16:03

Bon , solution trouvée. IL manque la petite tirette en bout de cable qui vient accrocher et actionner le papillon.
On m a conseillé de mettre un serre cable avec une tige filetée à la place, étant donné que le cable est encore en bon état.
Qu'en pensez vous?

Thiaho
 

Re: [ BMW E46 323i BVA ] Câble d accélérateur qui lache ??

par Thiaho » 12 Avr 2011, 14:52

Réparation effectuée. 2h de boulot (je ne connais pas grand chose en mécanique). J ai du changer entierement ce fichu cable. 7.50 e chez bmw en pièce détachée. Ca vaut le coup !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:52