[TUTO] Cable auxiliaire à 0 euro

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

[TUTO] Cable auxiliaire à 0 euro

par virus3169 » 09 Jan 2016, 19:15

Salut salut,
Après avoir cherché, j'ai pu trouvé un schéma de câblage avec les valeurs des composants pour monter un câble auxiliaire pour nos belle e46.
Après essai, j'ai trouvé la qualité du son un peut bizarre.
J'ai du coup essayé directement sans rien et là, magique!!!!
ATTENTION: essayé sur e46 avec GPS MK4 et BM54 , je sais pas si ça marche avec les lecteurs business...

Du coup:
Il vous faut un tourne vis cruciforme
un tourne vis plat
Un cable avec jack 3,5" male ou femelle à vous de voir le type d'instal que vous voulez faire.
Un fer à souder
de l'étain
de la gaine thermorétractable
une prise à sertir tri-pôles
de la patience

NB: doucement avec les grilles d'aération , elles sont fragiles, j'ai cassé la plaque avant en démontant...
Il y a d’ailleurs deux tétons en dessous permettant de les maintenir à l'intérieur , c'est pour ça que c'est compliqué à sortir.

Pour le démontage, se référer au tuto de twistered: http://www.forum-bmw.fr/installation-cable-auxiliaire-gps-16-9-v1-1-t50683.html

Une fois le tout démonté et la prise magique trouvée, il vous est possible de sortir les cosses de la prise ( jaune / marron / noir ) en appuyant avec une aiguille ou qq chose de fin dans les trois trous de la cosse.

NB: j'ai gardé la prise femelle pour voir s'il est possible d'avoir une mâle chez BMW... et oui c'est possible, seulement ça se vend par 10, donc autant acheter un câble sur ebay à 20 balles...
Du coup, j'ai opté pour changer le connecteur avec un connecteur tri-pôles type informatique:


Image

Image

Image

Repérage des câbles:
Jaune = fil rouge du câble jack ( ou R+)
noir = fil blanc du câble jack (ou L+)
marron = masse des deux câble jack ( ou R/L - )

Perso , j'ai opté pour passer le câble dans la boite à gant par la boite à fusible ( je vais surement modifier l'instal pour une prise femelle vissée sur la plaque en plastique qui se trouve à gauche de la boite à gant ( dedans ) , plaque prévue pour accueillir le chargeur de lampe de poche.

Derrière cette plaque se trouve la prise du chargeur, si cette prise s'avère être un + contact, je vais monter en plus sur la plaque une prise usb pour récupérer le 12V contact afin de brancher un câble permettant la charge du baladeur ( pour ma part, ça sera un archos, en sachant que d'occase, c'est pas cher, ça a une grande capacité, et certains on la télécommande en plus *98/ )

Une fois tout remonté, vous pourrez tester le montage en branchant un baladeur ou smartphone.

ATTENTION: sans baladeur au bout du jack , l'auxiliaire ne sera pas présent sur le GPS, n'ayant ni condo+résistance sur le cable (comme ceux vendus à 20 euros ) la détection du mode auxiliaire ne peut se faire qu'avec quelque chose au bout du jack.

Voici une vidéo faite par mes soins pour montrer le résultat.
Le volume du son dépendra forcément de la source ( pour ma part, je dois augmenter le volume pour avoir quelque chose )
Pour les gens qui aurait pu entendre des basses pourris sur la vidéo, c'est a cause de l'égaliseur de mon truc qui était mal réglé:

Modifié en dernier par virus3169 le 28 Jan 2016, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Cable auxiliaire à 0 euro

par Bougnax » 19 Jan 2016, 18:36

Merci pour ce tuto astucieux *98/
Renommé avec [TUTO] devant le titre et Hop, rajouté à l'index des tutos E46 ici :
http://www.forum-bmw.fr/post476477.html#p476477

Merci d'avertir un Modo pour les nouveaux tutos afin de pouvoir mettre à jour les index...

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Cable auxiliaire à 0 euro

par virus3169 » 28 Jan 2016, 20:01

tuto mis à jour

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [TUTO] Cable auxiliaire à 0 euro

par Bougnax » 28 Jan 2016, 21:08

*98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:43