Câblage/faisceau pour passage de phares halogène à xenon?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
D-car
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2023, 21:18
Véhicule: Bmw f20 lci
Code VIN:

Câblage/faisceau pour passage de phares halogène à xenon?

par D-car » 15 Nov 2023, 21:29

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum ,je me permet de poster ce sujet en esperant trouver de l'aide aupres de vous , je possède une bmw f20 lci de 2018.
Je souhaite passer des phares halogene au xenon d'origine. Je me suis renseigner à ce sujet une modification de faisceau doit être réaliser ainsi qu'un codage. J'ai pue voir sur internet qu'il fallait tirer des fils du faisceau mais sans explication.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procédé à cette modification de faisceau et quel fil dois-je tirer? Le codage peut-être réaliser avec bimmer code ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9889
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Câblage/faisceau pour passage de phares halogène à xenon

par Dcx » 16 Nov 2023, 12:24

Bonjour et bienvenue,

Alors là tu vas bien de prendre la tête avec cet upgrade avec des projecteurs et faisceau d’origine balaste, codage etc …, mieux vaut utiliser de l’adaptable homologué qui sera plug & play.

De plus dans le cas des phares xénon d’origine il y a une obligation légale qui s'applique concerne l'installation de lave-phares et d'un réglage d'assiette auto (stabilisateur) qui sont obligatoires pour circuler avec ce type d'éclairage, si ce n’est pas respecté tu risques de te faire recaler au C.T.

Je te conseille vraiment de trouver des phares homologués adaptable, ce sera beaucoup plus simple pour toi et evitera tout les problèmes d’homologation, d’erreur odb etc…

Exemple parmi d’autre :
²7 https://www.german-look.com/boutique/2- ... p245716136

**2

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Câblage/faisceau pour passage de phares halogène à xenon

par PDD » 16 Nov 2023, 17:33

Et encore plus simple tu essayes des ampoule LED qui ne coutent pas grand chose (35 € la paire) et tu verras une fameuse différence d'éclairage....

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:54