Câblage électrique Autoradio [Résolu]
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
nemosphere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Jan 2013, 20:18
Véhicule: BMW 730i (1988) (E32)
Code VIN: 1619392

Câblage électrique Autoradio [Résolu]

par nemosphere » 15 Jan 2013, 21:15

.
Je reviens vers vous.
Je suis occupé à installer mon autoradio sur le brochage BMW. J'ai trouvé l'adaptateur qui m'a permis de ne pas saboter le connecteur d'origine.
J'ai aussi trouvé le schéma du brochage parce que je cherche le +12v permanent.

Image

La question est la suivante :

Est-il correct que le fil +permanent (mémoire) ne soit pas alimenté d'origine en +12v ?
Où passe le fil du + permanent ( habituellement jaune) et où est-il connecté d'origine ( à l'autre bout, quel fusible ) ?
Ma question tient au fait que je n'ai que le RTA de la série 3 sur mon PC, et ma boîte à fusibles est tout à fait différente.
Le capot porte la nomenclature mais je n'ai rien vu qui puisse accueillir mon +12v mémoire.

Je sais que dans le RTA, quand on a le bon, le schéma électrique est déployé sur plusieurs pages. Mais je n'ai pas encore trouvé les bons documents.
Je rappelle le modèle :

BMW 5' E34 \ Europe, Sedan \ 525tds (M51)

J'ai des photos du connecteur sortant du tableau de bord, à la demande.

Cordialement, merci d'avance.

nemosphere
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Jan 2013, 20:18
Véhicule: BMW 730i (1988) (E32)
Code VIN: 1619392

Re: Câblage électrique Autoradio [Résolu]

par nemosphere » 19 Jan 2013, 11:40

J'ai enfin trouvé le schéma électrique correspondant à mon modèle E34 de janvier 1993.

http://dl.free.fr/lvOih22NL

Voici le boîtier fusible annexe, qui se trouve sous la banquette arrière, avec la batterie.
Le fusible affecté à l'autoradio ( dans cette deuxième boîte) était effectivement grillé. J'ai trouvé un 30A mais pour un +12v permanent sur l'autoradio c'est très excessif, selon moi.
Il est aussi affecté au chargeur CD et à l'ampli, mais je n'ai aucun des deux.
Je l'ai remplacé par un 7,5A. Tout fonctionne pour le moment, et j'ai enfin pu mémoriser mes réglages et mes stations.

Image

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:02