C'est quoi cette prise collée au calorstat ? Mystère.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
MrSandwich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2022, 14:43
Véhicule: Bmw E46 318i Touring
Code VIN:

C'est quoi cette prise collée au calorstat ? Mystère.

par MrSandwich » 02 Oct 2022, 15:08

Hello à tous !

Comme souligné dans ma présentation, je tente de faire l'entretien moi même de quelques pièces de ma BMW E46 318i Touring.

Hier, je me suis lancé dans le changement d'une durite + du calorstat, qui avaient l'air de poser problème, puis de la purge du liquide de refroidissement., etc. Jusqu'a la, tout va bien, mais en enlevant l'ancien calorstat (dont voici la référence), la prise branchée au calorstat était tout bêtement coupée nette :

Image

Je n'ai pas réussi a trouver "l'autre bout". Ma question est donc multiple :
- A quoi sert cette prise ? Branchée a une sonde sur le calorstat ?
- Jusqu'ou va-t-elle ? A la boite a fusible ? Si tout le faisceau est absent il l'a falloir que je recale tout ca mais, je ne sais pas ou, j'ai eu beau chercher ... Pas moyen de trouver !

L'un d'entre vous pourrait peut être m'éclairer.

Merci beaucoup !

Sandwich.

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: C'est quoi cette prise collée au calorstat ? Mystère.

par Lunix » 03 Oct 2022, 22:01

Salut,

2 options :
- Il s'agit d'une sonde de température, coupée comme ça, ta sonde ne dois rien afficher (au tableau de nord ou via le menu caché)
- Il s'agit d'un thermostat contrôler par l'ECU, c'est à dire qu'il ne s'ouvre pas seulement en fonction de la température du LDR, mais aussi sur commande de l'ECU, en pleine charge par exemple (grosse accélération ou côte).

Le câble devrait aller jusqu'à l'ECU, tu dois j'imagine avoir l'autre bout quelque part le long du moteur.

MrSandwich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2022, 14:43
Véhicule: Bmw E46 318i Touring
Code VIN:

Re: C'est quoi cette prise collée au calorstat ? Mystère.

par MrSandwich » 08 Oct 2022, 12:27

Merci Lunix, je vais regarder ca de plus près Avec tes indications. Je re viendrai poster les résultats quand j'en aurait :)

Merci encore !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:53